Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, ARNO 31, davt94, drew, ericb56, Esscobar, frider, HoberM, Hote Fidelite, JO95, jps31, le touriste, lspirit21, mroboto, MUS1156, ppierre, rolex, sax.tenor, SJ, syber, Taisetsu458, vador, zai, ZEPHYR92 et 344 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

probleme bizzare : demande de l aide, svp !

Message » 03 Aoû 2002 14:35

salut tous !

suite a ce message http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29668404 , a l écoute des differentes enceintes, des conseils de potes (lol) etc j ai donc acheté un ampli Yamaha AX396 et 2 enceintes Infinity Reference 51 mk 2.

je suis tres content de mon achat seulement j ai remarqué un probleme plustot génant :

lors de la lecture de musique (venant soit du PC, de mon baladeur MD ou de la platine CD sony CDP 690 EDIT : curieusement ca n a pas l air de le faire avec la platine cd...hmmm), il se passe un truc bizzare, on dirait que l enceinte de droite ce 'deconnecte' ou se met a fonctionner bizzarement par moment.
par exemple, je vais lire une musique et a un moment donné l enceinte va plus rien avoir dans le ventre, comme si les basses se coupaient. je peux m etre le son au maxi sur cette enceinte et rien, un tout petit son de merde. et hop 5secondes apres ca va se remettre bien !
EDIT : je précise aussi que ca fait ceci ALEATOIREMENT ! ca va le faire sur une musique. je vais repasser cette meme musique une 2eme fois et la ca va bien se passer...

bizzare, non ?
j ai vérifié tout le cablage, le pb ne vient pas de la a priori.
j ajoute que ca ne me le fait pas avec l autre enceinte.

alors, une idée ? pb enceinte ? d ampli ?
je vais inverser la droite et la gauche sur l ampli pour voir ce que ca donne...

enfin voilà. j attends des conseils, merci a tous ! :)


Kuona[/b]
Dernière édition par Kuona 4 Ever le 03 Aoû 2002 15:10, édité 2 fois.
Kuona 4 Ever
 
Messages: 25
Inscription Forum: 22 Juil 2002 14:54
Localisation: paris
  • offline

Message » 03 Aoû 2002 14:44

Déconnete le tout.

Ce qui t'arrives n'est pas normal!!!

1) essaye de brancher une seule source (CD par exemple) avec l'ampli et les enceintes. Tu fais le test. Si çà ne marche pas >>>

2) Change de source et tu refais le même test >>>

3) Si cà ne marche pas encore, il faut essayer de trouver un autre ampli ou une autre paire d'enceinte pour tester le maillon défaillant.

Si tu as acheté neuf les appareils, le plus simple aussi c'est de les ramener chez le revendeur et faire les tests dans son auditorium et demander à faire jouer la garantie.
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 03 Aoû 2002 14:47

Salut,

C'est une bonne idée d'inverser les cinch G et D à l'entrée de l'ampli, si le problème change de canal, le problème ne vient pas de l'ampli. Inversèment si le problème ne change pas de canal, c'est un problème à l'intérieur de l'ampli (un faux-contact dans le circuit préamp ou un truc comme ça)
As-tu la possibilité d'attaquer directement l'étage puissance de ton ampli, en retirant des cavaliers à l'arrière ?

a+
Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 03 Aoû 2002 14:51

Re,

Si tu sais attaquer directement la partie puissance de ton ampli en enlevant les cavaliers à l'arrière(entre preamp-out et amp-in, ou similaire), tu connectes directement sur "amp-in" une source variable(un bête walkman, discman ou une carte son de pc), si tu ne constates plus de problèmes, la partie préampli de ton intégré est defectueuse.

a+
Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 03 Aoû 2002 15:07

merci pour vos réponses les gars.

j ai édité mon 1er message pour ajouter une précision : edit : je précise aussi que ca fait ceci ALEATOIREMENT ! ca va le faire sur une musique. je vais repasser cette meme musique une 2eme fois et la ca va bien se passer...


voilà voilà...
bon je suis en train de faire des tests depuis tout a l heure, jai rien débranché. je ne connecte juste ma platine CD je met tout le son sur l enceinte en question avec la balance et ca a pas encore deconné.
(ca peut venir des sources ?pc/ walkman MD ??)

enfin bon, je continue de tester et faire ce que vous me dites :)

Remy > non, je ne crois pas avoir la possibilité "d'attaquer directement l'étage puissance de mon ampli", je n ai pas de cavaliers derriere.

merci a vous tous
Kuona 4 Ever
 
Messages: 25
Inscription Forum: 22 Juil 2002 14:54
Localisation: paris
  • offline

Message » 03 Aoû 2002 15:25

ca peut venir des sources ?pc/ walkman MD ??)

si ce sont des mini jacks qui sont utilisés du côté de ces deux machines : oh! que oui!

Essaie de les tourner délicatement à la main quand la musique passe sur la source connectée et tu vas voir des petits bruits qui vont se faire entendre dans une ou deux de tes enceintes...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Aoû 2002 15:27

bonjour

tu pourrais inverser tes enceintes (droite sur gauche et vice versa) aussi voir si ce n'est pas d'elles que vient le probleme

a bientot

laurent
illel
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 577
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Aoû 2002 15:37

haskil a écrit:ca peut venir des sources ?pc/ walkman MD ??)

si ce sont des mini jacks qui sont utilisés du côté de ces deux machines : oh! que oui!

Essaie de les tourner délicatement à la main quand la musique passe sur la source connectée et tu vas voir des petits bruits qui vont se faire entendre dans une ou deux de tes enceintes...

Alain :wink:


Haskil > ok, je vais voir ca, merci.

en fait mon walkman MD et mon PC sont reliés a l ampli avec ce type de cable :

Image

(c est donc minijack. les rouge et blanc on appelle ca comment ?)


la platine CD et l ampli sont reliés comme ca :

Image


si c est a cause de ca, comment faire pour plus que ca arrive ?

j ajoute une précision, j écoute de la musique depuis midi avec la platine CD et aucun pb.
hier soir en ecoutant a partir du PC ou du MD - en minijack donc - j avais le pb...

Merci !



illel a écrit:bonjour

tu pourrais inverser tes enceintes (droite sur gauche et vice versa) aussi voir si ce n'est pas d'elles que vient le probleme

a bientot

laurent



Merci Laurent, j avais eu cette idée des le debut mais je n ai pas encore essayé pour l instant :)
Kuona 4 Ever
 
Messages: 25
Inscription Forum: 22 Juil 2002 14:54
Localisation: paris
  • offline

Message » 03 Aoû 2002 15:41

A force de brancher et débrancher les mini-jacks, les petites lames en ressort qui font contact à l'intérieur des appareils s'assouplissent et surtout il se produit parfois une petite oxydation qui fait mauvais contact. Si ç'est ça, tu baisses un peu le volume et tu tournicotes les jacks branchés vite et plusieurs fois de suite... et surtout tu les enfonces bien.

Alain :wink:

Les autres fiches sont des cinch appellées aussi des fiches RCA.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Aoû 2002 15:49

haskil a écrit:A force de brancher et débrancher les mini-jacks, les petites lames en ressort qui font contact à l'intérieur des appareils s'assouplissent et surtout il se produit parfois une petite oxydation qui fait mauvais contact. Si ç'est ça, tu baisses un peu le volume et tu tournicotes les jacks branchés vite et plusieurs fois de suite... et surtout tu les enfonces bien.

Alain :wink:

Les autres fiches sont des cinch appellées aussi des fiches RCA.



ok. merci :)

pourtant mes cables sont neufs :/

je viens de remarqué qu en sortie de ma carte son j ai un sifflement continu. j ai beau brancher, debrancher nettoyer etc rien n y fait

une idée ?!
Kuona 4 Ever
 
Messages: 25
Inscription Forum: 22 Juil 2002 14:54
Localisation: paris
  • offline

Message » 03 Aoû 2002 15:52

hmmm...
la j utilise le meme cable non plus du pc a l ampli mais du Md a l ampli et aucun sifflement, meme a fond (sans musique)
Kuona 4 Ever
 
Messages: 25
Inscription Forum: 22 Juil 2002 14:54
Localisation: paris
  • offline

Message » 03 Aoû 2002 15:54

Oublie le PC...
Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Aoû 2002 16:03

mouais... :( :cry:

bon, je continue mes tests pour voir si l ampli ou les enceintes n ontpas qqchose quand meme !
Kuona 4 Ever
 
Messages: 25
Inscription Forum: 22 Juil 2002 14:54
Localisation: paris
  • offline

Message » 03 Aoû 2002 16:20

haskil a écrit:Oublie le PC...
Alain


c'est sur passe au MAC :D

laurent
illel
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 577
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Aoû 2002 16:31

(j ai un G4 733 aussi :D lol)
Kuona 4 Ever
 
Messages: 25
Inscription Forum: 22 Juil 2002 14:54
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message