Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Dabozz, Dav1172, Dominique-Tanguy, ericb56, Esscobar, jho, jppaulus, killi13011, mcbill, MickeyCam, pm57, ppierre, SEB7, Sparte, stlm, Symphone, Taisetsu458, Wladok, XavierP56, ZEPHYR92 et 278 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

proac, spendor et snell

Message » 03 Aoû 2002 18:42

pourriez vous me developper les gammes d'enceintes de ces marques :
-Proac
-Spendor
-snell

ce serait pour mettre avec un rotel 931mk2 (evolution possible si les finances le permettent a la fin de l'année), sachant que je recherche un son timbré (style system audio), dynamique et doux dans l'aigu.
et le prix vers 1000 euros neuf ou d'occas (si l'ampli peut suffire).
car je ne connais pas ces marques (enfin que de nom) et du coté d'Angers il n'y a pas beaucoup de vendeurs.......
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 03 Aoû 2002 19:04

Bienvenu dans un monde de brutes :lol:

Ton Rotel, je crois que tu peux le mettre à la poubelle!
Les Proac comme les Spendor ça ne fait pas de cadeaux aux amplis.
Pour 1000 euros, tu peux te fabriquer une paire de clones qui va bien :wink:


@+
pinpin67
 
Messages: 509
Inscription Forum: 29 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Aoû 2002 19:31

pinpin67 a écrit:Bienvenu dans un monde de brutes :lol:

Ton Rotel, je crois que tu peux le mettre à la poubelle!
Les Proac comme les Spendor ça ne fait pas de cadeaux aux amplis.
Pour 1000 euros, tu peux te fabriquer une paire de clones qui va bien :wink:


@+


On peut prendre les choses comme ça... mais dans ce cas, sauf à toucher le LOTO qui permettrait de tout changer d'un coup, on ne toucherait à rien... :(

Alors on en est réduit à faire le choix d'investir dans un maillon qui va réveler les faiblesses des autres et ainsi de suite jusqu'à tout mettre à niveau.

> Gauchepatte, pour ton info voici le site de Spendor.

http://www.chez.com/hifiproline/Introduction.htm

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Aoû 2002 22:05

pinpin67 a écrit:Bienvenu dans un monde de brutes :lol:

Ton Rotel, je crois que tu peux le mettre à la poubelle!


Allons, ne soyons pas défaitistes :wink: .

Pour les ProAc que je connais bien maintenant (pour Spendor, j'ai été un peu déçu par une écoute des S8), c'est vrai que ton budget est un peu limité.

L'entrée de gamme, la Tablette Référence Eight, qui malgré sa taille est une 'grande audiophile', coûte la bagatelle de 8000 F pour la paire.

Ensuite tu vas passer à la Studio 125 qui elle monte à 11 000 F.

En occasion tu as sans doute d'excellente affaires à faire. Mais là encore il faudra se montrer patient. Tu as en ce moment chez Quatuor à Lyon une magnifique paire de ProAc Response 1.5 (une véritable référence) pour à peine 15 000 F. Mais aussi une ancienne paire de bibliothèques ProAc Cantilène à 600 euros environ (regarde le site thf.fr, tu as le détail des ventes).

Note que les ProAc sont des enceintes à faible rendement. Il faut donc un ampli assez péchu pour les alimenter. Mon vieux Marantz 2225L parvient tout juste à faire du bruit avec les Studio 125.

C'est vrai que pour 1000 euro tu as presque intérêt à viser en dessous où à te réaliser un petit clone aux environs de 600 euros pour des Reponse One SC de ProAc. Il te restera même 400 euros pour un ampli audiophile comme l'Audio Analogue Puccini qui est toujours en vente sur l'autre forum (d'ailleurs je ne comprend pas pourquoi il ne part pas cet ampli, c'est un vrai ampli musical et capable de donner vie à des enceintes comme les ProAc).

Mais l'idéal serait quand même que tu puisses écouter le son ProAc avant. Tu peux ne pas aimer même si ton cahier des charges semble correspondre.

Je crois que tu as un distributeur sur Nantes. C'est à 45 min d'Angers, non ?
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 03 Aoû 2002 22:54

> Gauchepatte, pour ton info voici le site de Spendor.

http://www.chez.com/hifiproline/Introduction.htm

JérômeB



ont ta repere Jerôme tu as des actions chez Spendor!!!! :lol: :lol: :lol:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 04 Aoû 2002 0:19

beal philippe1 a écrit:> Gauchepatte, pour ton info voici le site de Spendor.

http://www.chez.com/hifiproline/Introduction.htm

JérômeB



ont ta repere Jerôme tu as des actions chez Spendor!!!! :lol: :lol: :lol:

Philippe


Et chez Mc Intosh :P

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Aoû 2002 0:24

Salut JérômeB,

Dis y a pas grand monde sur le forum, je dirais même que c'est le désert ... :roll: :roll: :roll:
Sinon tu penses mettre du tubes pour les graves, ou en sont tes tests ?

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Aoû 2002 0:28

Désert en effet.... :(

Du tubes dans les graves? Oui j'y pense chaque jour un peu plus.
Si tu vas sur le thread "Les amplis doivent-ils sonner tous pareils?" que j'ai initié tu en sauras un peu plus sur mes interrogations.

A ce jour, rien n'est vraiment décidé... mais comme je m'ennuyais un peu ces temps-ci, je me suis inventé un nouveau motif d'interrogation.

Jusqu'où cela me mènera-t-il? Va savoir... :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Aoû 2002 0:32

Jusqu'où cela me mènera-t-il? Va savoir...



J'ai ma petite idée: un audio research :D :P :D , ou toujours du MAC ?

Sinon penses-tu qu'il soit possible de driver des CS 2.3 convenablement avec du tube, vu leurs rendements assez faibles?

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Aoû 2002 0:36

Pas si désert que cela le forum !!!!

Puisque vous ne savez pas quoi faire, si vous me disiez plutôt quelles sont les qualités qu'un ampli à tubes doit avoir pour alimenter en tenue une enceinte dans le grave. Quels sont les amplis qui sont capables d'une telle performance que vous connaissez ?

Sous-entendu, quel prix doit on mettre pour espérer tenir le grave avec du tube ? :wink:

Sinon, faut-il envisager un hybride comme le Pathos TT ?
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 04 Aoû 2002 0:40

Ben comme je suis novice dans l'univers du tube, je laisse la parole volontiers à Jérôme qui saura te répondre sans problème !

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Aoû 2002 0:42

Archi a écrit:
Jusqu'où cela me mènera-t-il? Va savoir...



J'ai ma petite idée: un audio research :D :P :D , ou toujours du MAC ?

Sinon penses-tu qu'il soit possible de driver des CS 2.3 convenablement avec du tube, vu leurs rendements assez faibles?

Archi
:wink: :wink:


Pour mon système parisien, du Mc toujours et encore... :wink:

Audio Research...ce sera(it) pour un deuxième système dans ma maison en Normandie.
Mais chaque chose en son temps :lol:

JérômeB (j'ai des goûts simples, je n'aime que le meilleur: Oscar Wild ou W.Churchil)
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Aoû 2002 0:46

>Archi

je ne connais pas les CS2.3 donc difficile de me prononcer.
Mais comme ça, je dirais qu'un Audio Research est capable de faire faire de la musique même à un rond de flan.
Alors pourquoi pas des CS2.3...

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Aoû 2002 0:57

Keron a écrit:Pas si désert que cela le forum !!!!

Puisque vous ne savez pas quoi faire, si vous me disiez plutôt quelles sont les qualités qu'un ampli à tubes doit avoir pour alimenter en tenue une enceinte dans le grave. Quels sont les amplis qui sont capables d'une telle performance que vous connaissez ?

Sous-entendu, quel prix doit on mettre pour espérer tenir le grave avec du tube ? :wink:

Sinon, faut-il envisager un hybride comme le Pathos TT ?


Cela dépend en grande partie des enceintes.
Il n'y a pas de règle dans l'absolu.
Encore une fois, la leçon que m'a administré ce petit Audio Research de 30w qui drivait à merveille des SP100 m'inspire bcp d'humilité... moi qui pensait qu'il fallait un gros totors pour driver correctement le grave pourtant réputé si difficile des SP100... :o J'ai été cloué sur place.

Aussi est-ce la raison pour laquelle, personnellement, j'essaie aujourd'hui d'explorer cette voie que je croyais fermement sans issue.

En tous cas, que ce soit tubes ou totors, il faut privilégier les électroniques fournissant bcp de courant.
D'où l'importance des alimentations qu'il ne faut jamais négliger.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Aoû 2002 1:05

Une p'tite question jerome, il fait pas beau là où tu es je croyais que tu étais partis en vacances tu t'embêtes ? Moi qui esperais au moins avoir des vacances un mois sans jerome :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message