Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigmomo et 64 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Equaliser graphique, commentaires, etc..

Message » 24 Juil 2002 16:37

ca veut dire qu'il faut un preamp avec sorties xlr et un ampli de puissance avec des entrees xlr ?
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 24 Juil 2002 16:49

Qu'est qu'il y a comme preamp HC avec sortie AES: Meridian, Theta ou lexicon MC12? je crois que Tag n'a encore rien en AES.

Ca limite considérablement les possibilités pour le vulgum pecus, non Francois-Yves? Au fait egalise tu tes Q200 (si tu les a encore...)?
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Juil 2002 17:19

FYL,

Tu suggeres d'intercaler un convertisseur S/PDIF<->AES/EBU en entree et en sortie de l'ultracurve pour pouvoir l'intercaler entre un lecteur CD et un convertisseur N/A?

Un convertisseur AES/EBU-S/PDIF Behringer ULTRAMATCH® SRC2000 ou ULTRAMATCH® PRO SRC2496 par exemple?

N'est ce pas un peu complique? La qualite du signal ne va-t-elle pas en souffrir?


Franck

La configuration dans mon profil


"La musique, c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar de l’utilisateur
fbal
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 151
Inscription Forum: 28 Mai 2002 17:33
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 25 Juil 2002 10:15

Quelque chose dans le branchement m'echappe. Dites moi si je comprends bien:
sortie caisson -> converto AES -> 8024 -> ampli de puissance?

Parce queje vois qu'on parle de SPDIF, mais je suppose que le 8024 ne sait pas traiter un flux DD ou DTS et si oui comment choisir les canaux?
Ou bien on parle uniquement de PCM, auquel cas ca limite bcp l'interet de l'égalisation.

Par contre tu as dis qq chose qui m'interesse bcp FYL (une parmis bcp d'autres) sur tes Q200: N'est il pas plus interessant de dedoubler son caisson plutot que de se lancer dns une egalisation hasardeuse et complexe (une fois le matos choisi il faut faire les mesures et regler). Car hormis le lissage de la réponse, on obtient un niveau et une extension superieure, meme si c'est un peu plus cher...
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Juil 2002 16:05

Francois-Yves a écrit:Sortie LFE *numérique* => converto AES (si nécessaire) => EQ => entrée numérique - chez Meridian par exemple - ou analogique du caisson.

Voila, c'est ca qui me chiffonnait! Comment puis je recuperer la sortie numérique du caisson? La seule sortie numérique est la SPDIF et elle comporte tout les canaux.
Quid? Je m'interroge....
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Juil 2002 16:45

Ok, on est bien d'accord, alors.
De toute facon sur le principe ca ne pose pas de problème de renumériser le sub, et le gain de l'egalisation est tres important face ala degradation A/N N/A vu la bande de frequence concernée.

De combien de bandes dispose le 8024 entre 20 et 120hz?
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Juil 2002 9:07

C'est centré comment le tiers d'octave ISO?
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Juil 2002 16:01

Bonjour,

J'ai acheté un 8024 il y a quelques mois, et j'en suis très content.
En effet, il vaux mieux utiliser les entre num car cela évite des convertions inutile.
Il n'est cependant pas possible d'utiliser cette solution en Home cinéma car AC3 et DTS :cry:

Si certains entendent du souffle, moi je n'y a pas eu droit, mais cela vient peut être de mes oreilles :)

Autrement, c'est un equaliseur 2x32 graphique et avec 6 paramétriques.
Pour le mode de calibration automatique il fonctionne bien, mais il faut en premier faire une mise a jour de l'eprom (ou la demander a Behringer qui vous l'envoie sous 8 jours).

Jcannaga
jcannaga
 
Messages: 78
Inscription Forum: 31 Oct 2001 2:00
Localisation: Loir-et-Cher (Blois)
  • offline

Message » 26 Juil 2002 19:32

MBON a écrit:N'écoute pas les bêtises que je viens de lire sur le forum bla-bla, un equalizer est surtout nécessaire pour un caisson car le grave est déformé essentiellement par la pièce, même avec les meilleurs caissons du monde donc un equalizer s'impose dans toute installation HDG et un caisson mérite largement cette attention, bcp plus que les enceintes principales.
Ce qu'il te faut c'est ça :
Image


J'ai vu les specs et c'est fabuleux. un forumer l'a validé, il filtre ses deux caissons DIY Shiva a l'aide de ce matériel.
PS : ça coute seulement 1200 F :D

va sur leur site, l'engin est le dsp 1124
http://www.behringer.com



je vois pas trop l'utilité d'un feedback pour le filtrage des caissons....ou il l'utilise de facon differente, mais je vois pas vraiment comment.

sinon, je pense que c'est plutot celui là qu'il utilise ?

Image


il possede en effet un filtre 12dB/octave à 70Hz et possede de nombreuses options pour le registre grave...relié à un ampli pro et a une caisson "passif" ca doit etre le bonheur, je pense beaucoup plus souple d'emploi...et sans doute pour moins cher qu'un module dedié au caisson "hifi-HC" :wink:

il coute environ 900frs plus un ampli 2x150 ou meme 2x100 en occasion ( de toute facon bridgé donc 300 ou 200), ca doir couter dans les 1500 2000frs avec une bonne alim. (si je me trompe...)

maintenant reste à essayer cette configu...je fais peut etre me laisser tenter par cette option.
nexans
 
Messages: 135
Inscription Forum: 01 Mai 2002 18:57
  • offline

Message » 26 Juil 2002 23:21

Bon OK en effet de toute facon dans la revue CCS il parle bien du 1124 !!

Moi mon caissonn est un Mosquito ga120 !! Donc il a déjà son ampli !!

Pour le règlage je pensais utiliser le sonomètre de chez Conrad !

Fesable ?
Homecinema2
 
Messages: 64
Inscription Forum: 18 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Aoû 2002 23:35

Heu l'ultra bass il ne sert pas a granf chose en HC, c'est juste un cross-over / bass boost.

L'avantage du feedback destroyer c'est qu'il a un equaliser 2*12 bandes.
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Discussions Générales