Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, corail 86, Dav1172, davt94, Duarmod, Esscobar, francis13800, gailuron, pm57, Symphone, titour66, X-men, xathrepsy, XavierP56 et 271 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

the winer is KORA

Message » 04 Aoû 2002 21:14

bien le petit CR :wink:
Encore un KORA de plus et une association réussi aussi de plus pour lui, il merite bien .
Vraiment va falloir que j'ecoute avec les vector car ronan ne les a certainement pas choisi au hazard :P
et un KORA de plus la liste s'allonge

a+
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 04 Aoû 2002 22:08

echoes a écrit:
Laurent Balloy a écrit:
echoes a écrit:J'investirais plus tard dans des Cobalts ou autres suivants mes écoutes et les conseils éclairés du forum.


Oh oh… Ca sent le divorce avec Cabasse ;)

N’empêche que les Jmlab Cobalt (816) sont géniales. Elles sont très généreuses en basses (bien rondes) et possèdent des médiums bien présents et des aigus détaillés et découpés sans jamais être agressifs. Je connais très bien l’association Denon / Cobalt. Je la trouve vraiment excellente.
A écouter et savourer ;)


On peut effectivement le dire : ça sent le divorce !!! :-?


Il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis................. !

En fait depuis que j'écoute plus fort sur mon systeme ( suite à mon post "pump up the volume " ) , j'apprécie de plus en plus mes cabasses 8) ......... les voisins moins :(

Le grave ressort enfin et la voix des artistes et d'une présence incroyable.

C'est donc un bonne association.

Je ferais tout de même des écoutes comparatives avec des Cobalts, histoire de ne rien avoir à regretter ( et surtout pour ma culture hifi ) :wink:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 04 Aoû 2002 22:14

Perso, j'avais pas trouvé que l'association Kora et Bw était des meilleurs, à l'époque j'avais testé les CDM 1SE et les Nautilus 805 et franchement on sentait une limitation, c'était un peu mou, je pense que le Kora manque de dynamique pour driver ce genre d'enceintes, pour dire après on avait testé avec du naim et c'était sans comparaison (le prix non plus) et pourtant tout le monde ici c'est bien que je deteste Naim :roll:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Aoû 2002 0:02

PNicolas a écrit:Perso, j'avais pas trouvé que l'association Kora et Bw était des meilleurs, à l'époque j'avais testé les CDM 1SE et les Nautilus 805 et franchement on sentait une limitation, c'était un peu mou, je pense que le Kora manque de dynamique pour driver ce genre d'enceintes, pour dire après on avait testé avec du naim et c'était sans comparaison (le prix non plus) et pourtant tout le monde ici c'est bien que je deteste Naim :roll:


Ben alors?! :o
Kes kis s'passe? T'as reçu ton premier chèque de chez Kora, et c'est pas ce que tu avais négocié...? :P Ouahahaaaa!!!!

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Aoû 2002 1:00

Ben non je dis juste que Kora et BW (du moins celles que j'ai écouté), c'est pas le top dans ce cas là il faut changer d'enceintes :lol: :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Aoû 2002 1:18

PNicolas a écrit: pour dire après on avait testé avec du naim et c'était sans comparaison


NAIM n'est-il pas censé être superpêchu (ce serait donc normal)? Vu que tu en connais plus que moi, je te crois sur parole, mais j'aime quand même l'association que forme les deux.
A noter que les 805 et les 804 sont quand même très différentes niveau basses: avant mon achat des 804, j'avais écouté les 805 (tout atoll) que j'avais zappées vite fait à cause d'une pénurie de basses énorme. On peut bien sûr en conclure que l'ampli était insuffisant ou que les 805 ne descendent pas, au choix. J'ai choisi la deuxième solution qui m'apparait maintenant comme assez arbitraire.
J'ai peut-être été un peu trop enthousiaste devant ce qui me semblait un exploit. Pour modérer mes propos, je dois dire que j'écoutais moins fort qu'avec le hafler, puissance moindre oblige, mais potard quand même entre 9 et 10 heures maxi, avec une distance d'écoute de 3m. Je doit reconnaitre que le tout n'avait pas la finesse des JMR, était un peu acide sur certaints enregistrements (comme avec le hafler) mais pour moi, tout était là. Je n'avais pas mis toutes ces petites remarques dans mon CR car je le trouvait suffisament long comme ça et le but était quand même de tester l'ampli que je trouve fantastique.
L'ampli m'a vraiment épaté par rapport au hafler avec certes moins de basses mais de la Musique comme il faut.
Toujours est-il que tes propos me font penser que je suis encore loin du nirvana sonore (contrairement à ce que je pensais). J'attends donc impatiement les prochaines écoutes organisées chez toi pour entendre un bon système (ou du moins avoir une référence). Si tu as d'autres remarques, n'hésites pas.[/b]
adoY
 
Messages: 388
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Longjumeau (région parisienne)
  • offline

Message » 05 Aoû 2002 8:31

adoY a écrit: Toujours est-il que tes propos me font penser que je suis encore loin du nirvana sonore (contrairement à ce que je pensais). J'attends donc impatiement les prochaines écoutes organisées chez toi pour entendre un bon système (ou du moins avoir une référence). Si tu as d'autres remarques, n'hésites pas.


Finalement, on ne vaut pas mieux que les bonnes-femmes: On est jamais content :wink:

Moi le premier !
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 05 Aoû 2002 9:29

effectivement echoes :P mais une ecoute est tellement subjective et 'dun disque à lautre (d'un style à l'autre) elle peut variée alors on peut toujours trouver a critiquer nos enemble moi le premier d'ailleur :wink: mais je crois que si l'émotion arrive à passer l'ors de l'ecoute et que l'equilibre général est la c'est dejà une bonne réussite non ??

a+
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 05 Aoû 2002 15:38

Tout à fait d'accord avec vous deux :)
adoY
 
Messages: 388
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Longjumeau (région parisienne)
  • offline

Message » 10 Aoû 2002 0:57

Et un adepte de plus, moi (voir mon thread ampli Hifi pour ensemble JmLab Cobalt 816). Cet intégré est vraiment génial et a donner vie à mon pauvre Denon 1801 mou du genou et à toute mon install. En Hifi, il se marie tres bien avec mes cobalt 816 et mon lecteur Marantz CD4000. Le pieds. Enfin, moi ca me procure du plaisir à l'écoute, et c'est l'essentiel. Mes cobalt booste bien et j'ai vraiment l'impression quelles sont vraiment exploitées. :P :P Gros merci à FGO et les autres qui m'ont conseillé le Kora et dont j'ai lu avec attention leurs post sur le Kora.
sberthez
 
Messages: 148
Inscription Forum: 03 Mar 2002 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 10 Aoû 2002 2:22

Bienvenue au club :wink:

Tiens, pour les non allergiques à la langue de shakespeare, j'ai trouvé ça en faisant des recherches:

http://www.audioxpress.com/reviews/media/AX701HA.pdf

C'est un test du kora comme on aimerait en voir plus souvent dans nos contrées francophones. Des critiques constructives... où l'on parle de fusibles (ne nous concerne normalement pas du fait de la date de la review).
adoY
 
Messages: 388
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Longjumeau (région parisienne)
  • offline

Message » 12 Aoû 2002 8:46

oui le tests est sympa mais un peut ardu pour moi je l'avais trouvé pendant mes recherches. Don pour toi le fusible a été changé sur les nouvelle séries ??

a+
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 12 Aoû 2002 14:27

C'est ce que dit le gars de chez KORA dans sa réponse en fin d'article. Il n'y a aucune raison pour qu'il n'est pas tenu "parole".
adoY
 
Messages: 388
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Longjumeau (région parisienne)
  • offline

Message » 12 Aoû 2002 15:43

adoY a écrit:C'est ce que dit le gars de chez KORA dans sa réponse en fin d'article. Il n'y a aucune raison pour qu'il n'est pas tenu "parole".


c'est bien ce que je disais un peut trop ardu pour moi l'avais pas compris :wink:

FGO (anglais non courant voire arreté)
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 11 Sep 2002 9:26

slt tout le monde
je fais remonter ce thread pour evoquer mon expérience du rodage de cette ampli.

Le rodage c'est effectuer grosso-modo en un peut moins de deux mois avec des ecoutes régulières d'une à deux heures par jours et plus en moyenne, l'ampli restant sous tension pendant les périodes d'inactivités (diode rouge alumée).
Une pettite remarque concernant ma platine cd qui elle aussi etait en rodage durant cette période.
En gros au début de gros problèmes sur le grave tres bavant et fluctuant d'une écoute à l'autre et aussi un medium plustot montant durant cette période a tel point que certain disque étaient tres brouillons et limites saturés dans les aigus.

Aujourd'hui l'ensemble semble être arrivé à maturité car tout ces défauts sont rentrés dans l'ordre l'ecoute est vraiment précise et bien equilibrée les voix sont chaleureuses et chargées d'émotions 8)
Même le CD best of des corrs que j'avait déclaré inécoutable il y a quelque temps est re-devenu écoutable avec certe une tendance au haut medium mais maintenant complétement maitrisé et propre.

Il faut être patient avec le rodage de cet ampli (certainement le même chose pour les autres) et ne pas tout de suite jeter la pierre à d'autres élements de son ensemble car l'ampli non rodé et rodé ne sonne pas du tout de la même manière.
Cela vaut la peine d'attendre quelques mois avant de voir si d'autre maillons sont à remettre en cause.

FGO (heureux)
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online


Retourner vers Discussions Générales