Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, Bruce_Wayne_37, corail 86, Dav1172, drew, eecko, Hote Fidelite, Maxwell Sheffield, nab75, PAT 94, Patrice75015, superjoker et 249 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

*** Aux possesseurs d'enceintes THIEL et autres ***

Message » 04 Aoû 2002 16:45

Avec quoi les faites vous chanter, et sur quelles électroniques les avez-vous testées?

Et pour ceux qui sont en configuration HC, qu'avez-vous mis à l'arrière?

Voilà pour une fois que c'est court!

Merci d'avance

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Aoû 2002 21:50

Personne n'aurait d'enceintes THIEL à part lodrunn ??? :roll: :cry: :cry: :cry: :roll:

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Aoû 2002 22:28

Ca c'est bien le pb Archi, il y a pas beaucoup de monde qui possede ces enceintes car elles sont relativement cher en France et c'est toujours un casse tête pour les alimenter. Je suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de monde sur le forum qui en possede :wink:
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Aoû 2002 22:31

moi j'ai fais une ecoute des cs 1.6 avec un tube audio research (je sais plus la ref) mais ca le faisait bien.....
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 04 Aoû 2002 22:50

sbringer

Ce ne serait pas le VS 55 par hasard?
C'est le nouveau modèle faisant 2X50 Watts qui est sortit il n'y a pas si longtemps dans la RDS.

Sinon décris-le esthétiquement?

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Aoû 2002 22:59

Ca c'est bien le pb Archi, il y a pas beaucoup de monde qui possede ces enceintes car elles sont relativement cher en France et c'est toujours un casse tête pour les alimenter.


T'as entièrement raison, le problème des produits hors union européenne posent souvent des problèmes, quand tu vois Klipsch, Audio Research, Mc Intosh, Mark Levinson,...etc
C'est un scandale !!!

Sans parler des enceintes Martin Logan qui doublent presque de prix, aux States, tu peux avoir une paire de Prodigy pour 10000 euros environ, t'as vu la différence :o :evil: :o :evil: :o

Pour ce qui est de thiel, ça a l'air plus raisonnable

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Aoû 2002 23:43

Archi a écrit:Sans parler des enceintes Martin Logan qui doublent presque de prix, aux States, tu peux avoir une paire de Prodigy pour 10000 euros environ, t'as vu la différence :o :evil: :o :evil: :o

Archi
:wink: :wink:


Alors-là pour le coup, c'est plutôt salutaire...
Si le prix de vente indescent des Martin Logan peuvent dissuader qques uns de faire l'erreur d'en acheter, c'est pas plus mal. :wink:

JérômeB (pas représentant chez Martin Logan)
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Aoû 2002 0:13

Il est vrai qu'il y a de quoi se poser des questions !!! :roll: :roll: :roll:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Aoû 2002 9:49

Ce ne serait pas le VS 55 par hasard?

peut etre s'il etait sorti y a deux mois environ.....en plus je l'ai pas vu car j'ecoutais surtout les enceintes et c'est juste à la fin quand j'ai demandé des renseignements sur l'ampli qu'ils m'ont dis que c'etait un audio research.....dans les 4000 euros je crois
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 05 Aoû 2002 10:26

Et qu'en as-tu pensé de ces Thiel CS 1.6?
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Aoû 2002 12:39

honnetement j'ai fais cette ecoute pour voir (et rever) à ce que vaut un ensemble hdg....c'est d'ailleurs pour ca que j'ai pas fais tres attention à l'ampli car de toute facon c'est pas dans mes possibilités :evil:
donc peu habitué à ce niveau de prestation : ce que je peux en dire et ce qui frappe à la premiere seconde c'est l'etendue de la scene sonore...immense avec une facilité à retrancrire les graves assez impressionante (pas tant au niveau de la descente dans le bas du spectre, c'est plutot la vivacite et la rapidité du grave : sans trainage, rapide, ferme....j'adore)
maintenant et je te le repete, j'ai pas eu l'occasion de les comparer à d'autres enceintes du meme niveau de prix donc c'est juste un avis de "profane"
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 05 Aoû 2002 13:24

sbringer a écrit:honnetement j'ai fais cette ecoute pour voir (et rever) à ce que vaut un ensemble hdg....c'est d'ailleurs pour ca que j'ai pas fais tres attention à l'ampli car de toute facon c'est pas dans mes possibilités :evil:
donc peu habitué à ce niveau de prestation : ce que je peux en dire et ce qui frappe à la premiere seconde c'est l'etendue de la scene sonore...immense avec une facilité à retrancrire les graves assez impressionante (pas tant au niveau de la descente dans le bas du spectre, c'est plutot la vivacite et la rapidité du grave : sans trainage, rapide, ferme....j'adore)
maintenant et je te le repete, j'ai pas eu l'occasion de les comparer à d'autres enceintes du meme niveau de prix donc c'est juste un avis de "profane"


Tout pareil :roll:

Arnaud
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Aoû 2002 15:07

salut arno.....
je vois dans la description de tes elements que tu possedes un omega 250....je suis moi aussi à la recherche d'un petit caisson pas trop cher pour completer mes jmlab chorus 715 et j'hesite entre un omega (selon tarif d'occaze), un cga et un jmlab sw700
es tu content de ton omega?
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 04 Sep 2002 0:51

Archi a écrit:Personne n'aurait d'enceintes THIEL à part lodrunn ??? :roll: :cry: :cry: :cry: :roll:

Archi
:wink: :wink:


Si moi; dans mes reves....
J'ai failli acheter des Thiel 2.3 y a un an à 18000frs (environ), Mais pour divers raisons je n'ai pas pu.... (sniff sniff car je ne les ai retrouve plus à ce prix)
mais bon il avait comme:
pré-ampli: Audio Ressearch
puissance: ?
Drive+ convertisseur: Rega

Perso, j'ai commencé à aller dans les auditoriums pour les Martin Logan, puis chez l'Auditorium Parisien il m'a fait écouter les Thiel 1.5 en comparaison avec le DENSEN Beat100 + 3DLab.
Résultat => Martin Login = Oubliette et je ne jure que par les Thiels... Et j'en ai écouté des enceintes... (ProAc3.5, Mission, B&W805, Snell, Mirage, Triangle, ...etc)

Sinon en HC, il préconisait des Boston CR? à l'arriere, mais je ne l'ai pas écouté.
oups93
 
Messages: 252
Inscription Forum: 11 Juin 2002 17:03
  • offline

Message » 04 Sep 2002 6:39

Si moi; dans mes reves....
J'ai failli acheter des Thiel 2.3 y a un an à 18000frs (environ), Mais pour divers raisons je n'ai pas pu.... (sniff sniff car je ne les ai retrouve plus à ce prix)
mais bon il avait comme:
pré-ampli: Audio Ressearch
puissance: ?
Drive+ convertisseur: Rega

Perso, j'ai commencé à aller dans les auditoriums pour les Martin Logan, puis chez l'Auditorium Parisien il m'a fait écouter les Thiel 1.5 en comparaison avec le DENSEN Beat100 + 3DLab.
Résultat => Martin Login = Oubliette et je ne jure que par les Thiels... Et j'en ai écouté des enceintes... (ProAc3.5, Mission, B&W805, Snell, Mirage, Triangle, ...etc)

Sinon en HC, il préconisait des Boston CR? à l'arriere, mais je ne l'ai pas écouté.



moi j'aime beaucoup les Thiel, a signalé que la CS 1.6 n'est pas neutre totalement, elle en fait un peut plus, des fois c'est un peut chiant.

bien entendu la CS 1.5 qui est bradé un bon prix je la trouve plus neutre, plus diffinie, un peut plus dure car elle ne triche pas elle !!!!

et avec un petit Velodyne elle sera vous faire oublié ses petits defauts.
:lol:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message