Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cecmateleo, chupi, dabass, Dabozz, ercana, françois/ EAR, harry tournel, jl.dudu, khaos974, manolo57420, marciac, neric38, ppierre, rolex, ROTH Olivier, Sansui-Lab, Symphone, Tsuki, wuwei, XavierP56 et 218 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Que les possesseurs du Cayin 500 lèvent le doigt !

Message » 10 Juil 2002 16:23

bonjour Kurtlil,

pourquoi cayin 500 "mk" ? y'a pls versions ? (je connais celle avec ou celle vsans télécommande, mais c'est tout )
et ou faut il acheter cet ampli ? j'ai pas trop confiance ds le reseau du studio sesam à strasbourg avec toutes les mésaventure citées ici par un membre du forum il y a plus d'un an et les prix toujours plus haut (de 17500 à 21500 puis à 23000 et enfin à 25000 :cry: :cry: )


Amicalement, picola
picola
 
Messages: 491
Inscription Forum: 14 Oct 2000 2:00
  • offline

Message » 10 Juil 2002 17:25

Le MK est le modèle avec télécommande, il a une meilleure connectique et il serait un peu + puissant que le modèle de base.

J'ai commandé l'ampli à Poprock qui exerce à 20 min de là où je bosse.
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 10 Juil 2002 21:34

KurtLil a écrit:J'ai commandé l'ampli à Poprock qui exerce à 20 min de là où je bosse.


Ah .......!!!!! Avoues quand même que je t'ai assez cassé les pieds avec cet ampli pour que tu te décides à l'acheter :wink:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

TJL

Qui va quand même aller écouter de l'Audio R..... !!!!!! :lol: :lol: :lol:
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 05 Aoû 2002 11:50

KurtLil, tu l'as reçu ton Cayin ?

TJL, tu sais, Audio Research et Cayin, ça doit être également un beau mariage : les deux blocs monos Cayin 800 couplés au préampli Audio Research SP16, ça doit atteindre le Nirvana, si on a bcp de sous, de place et un stok de tubes adéquat !!!
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 05 Aoû 2002 18:24

BrunoLev a écrit:KurtLil, tu l'as reçu ton Cayin ?
TJL, tu sais, Audio Research et Cayin, ça doit être également un beau mariage : les deux blocs monos Cayin 800 couplés au préampli Audio Research SP16, ça doit atteindre le Nirvana, si on a bcp de sous, de place et un stok de tubes adéquat !!!


le 500 MK de notre ami kurtlil est en commande et il devrait le recevoir à la rentrèe.
Le C 500 est actuellement livré avec des tubes russes et il y a des différences notables suivant l'origine des tubes (Russes, US, GB)
Il faut absolument changer les russes (bouchés dans le haut medium) soit pour des Cetron (US) ou mieux encore des Mullard (légendaires et très difficiles à trouver).
Dans tous les cas, il faut monter des Tubes Triés et appairés (sinon il sera difficile de respecter la polarisation = +/- 20 mA et là gare à la casse).
Je suggère aussi de changer les tubes d'entrée (actuellement des Chinois).
Quant au C800 : je n'ai jamais entendu du "tubes" pousser comme cela : phénoménal. seul impératif les marrier avec un super preamp; ce qui n'est pas évident;
de plus 2 blocs C800 valent 3 à 4 fois moins chers que des VTM 200 Audio Research et leur font la nique.
Le C500 se suffit à lui même et la section pré passive est de très bonne qualité.

Pour ceux qui veulent comparer : j'ai en démo le C500 optimisé au mieux :
- 12AU7 = General Electric ou Raytheon (US)
- 12AX7 = General Electric ou 12AX7S Sylvania
- puissance, 4 MULLARD QQV07 (NOS anglaises : New Old Stock, les meilleures jamais produites : polarisation identique : 19 mA chaque !).
Durée de vie estimée = +/- 5000 heures !
pour les prix : me contacter sur mail direct
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2775
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Aoû 2002 18:41

Poprock : là tu m'intéresse, je vais tester un C500 bientôt chez moi .... 8) 8) va falloir convaincre le waf si finalement ça me plait !!! Un bestiau de 34 kg comme ça :roll: :roll: :roll:

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 05 Aoû 2002 18:43

Sachant que le C500, il faut finalement (d'après vos dires) changer les tubes avant d'en tirer ce qu'il peut donner, il est pas un peu cher le bouzin ?? :roll: :roll:

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 05 Aoû 2002 19:15

Kador a écrit:Sachant que le C500, il faut finalement (d'après vos dires) changer les tubes avant d'en tirer ce qu'il peut donner, il est pas un peu cher le bouzin ?? :roll: :roll:


je ne peux donner de prix ouvertement sur le forum (me contacter par mail direct) mais même en changeant les tubes, en le commandant par mon canal, tu seras grandement gagnant.
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2775
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Aoû 2002 23:14

BrunoLev a écrit:KurtLil, tu l'as reçu ton Cayin ?

TJL, tu sais, Audio Research et Cayin, ça doit être également un beau mariage : les deux blocs monos Cayin 800 couplés au préampli Audio Research SP16, ça doit atteindre le Nirvana, si on a bcp de sous, de place et un stok de tubes adéquat !!!


Bien le bonsoir à toi Brunolev
L'ami Kurtlil est encore en vacance pendant quelques jours je pense.C'est pour cela qu'il a commandé son C500 avant,(l'attente est moins longue...... ) :lol: :lol: :lol:
Il a craqué pour un C500,il s'est décidé à aller l'écouter car je l'avais tellement baratiné avec cet ampli.De plus,d'après ce qu'il m'a dit rapidement l'autre jour,il l'aurais touché à un prix interessant :P
Je n'ai pas encore eu le temps d'en discuter avec lui plus longuement,je ne sais pas si sont C500 est *optimisé course* 8) 8) 8) 8)
De plus je dois contacter Poprock,car il lui a parlé de moi,je doit investir dans un C500 pour la rentrée certainement,et j'aimerai écouter la version *gustomisée* :o :o :o
Pour le SP16,je l'ai écouté avec du *Full Golmund* derrière,c'était clair,propre,mais ça manquait un peu de *rentre dedans*,si je puis dire,ça manquait un peu de rapidité à mon gout,je ne sais pas qui en était la cause ? :(

Maintenant,un SP16 avec du Cayin derriere,pourquoi pas,mais à quel prix le bout,tu as une idée ? :-?

TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 06 Aoû 2002 9:22

Le Cayin 500 est un bulldozer! Attention il ne propose pas du tout un son
tube caricatural mais juste la tenue des transistors avec le soupçon d'humanité et moelleux propre aux lampes et surtout de la matière et une image très ample.Il propose des sorties 4,6,8
ohms ce qui est bien pratique son seul défaut est son poids 35,5Kg.....si ça
interesse quelqu'un je vends le mien retubé 2500 euros à discuter.....
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Aoû 2002 12:04

ah Sonlam, tu te sépares de ton 500 ? c'est pour passer aux 800 ?

TJL, du full Goldmund sonner pas très rapide, c'est étonnant puisque la signature sonore chez eux c'est plutot trop de rapidité que pas assez !!!
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 06 Aoû 2002 13:40

Question con à propos du cayin 500 : on peut passer outre le préamp ou pas ? J'aurai en effet besoin de brancher le cas échéant les preout "front" de mon ampli AV pour pas jouer avec les cables d'enceintes ???

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 06 Aoû 2002 14:37

Kador,

non, malheureusement, on ne peut pas passer outre la section préampli du Cayin. Ou alors je ne vois vraiment pas comment !!!!

ceci dit, on peut tout à fait l'intégrer dans une install HC, en l'utilisant comme ampli pour les enceintes avant et donc en le connectant à un ampli ou processeur HC. Il "suffit" de faire un repère sur le bouton de volume du Cayin et ensuite, de règler le niveau de sortie sur le processeur HC en fonction du niveau de sortie du Cayin. Par exemple, il m'a fallu monter d'environ +10dB le niveau de sortie des voies avant sur mon AV32R de chez Tag.....
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 06 Aoû 2002 15:07

BrunoLev a écrit:Kador,

non, malheureusement, on ne peut pas passer outre la section préampli du Cayin. Ou alors je ne vois vraiment pas comment !!!!

ceci dit, on peut tout à fait l'intégrer dans une install HC, en l'utilisant comme ampli pour les enceintes avant et donc en le connectant à un ampli ou processeur HC. Il "suffit" de faire un repère sur le bouton de volume du Cayin et ensuite, de règler le niveau de sortie sur le processeur HC en fonction du niveau de sortie du Cayin. Par exemple, il m'a fallu monter d'environ +10dB le niveau de sortie des voies avant sur mon AV32R de chez Tag.....


J'ai pas bien compris, tu connectes le préout du HC sur les entrées du Cayin ? c'est pas dangereux ça ???? Pourquoi faire un repère ?

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 06 Aoû 2002 15:45

que d'autres me reprennent si je dis une connerie, mais, si on prend l'exemple du préamp-processeur Tag AV32R que j'ai :

avant que j'ai le cayin 500, j'avais deux amplis Linn Klout directement connectés aux sorties 'enceintes avant' (je ne sais jamais si c'est ça qu'on appelle pre-out) du Tag.

maintenant, ces mêmes sorties du Tag sont connectées, non plus en direct à un ampli de puissance mais au Cayin, qui est un intégré. Donc le Tag ne 'voit' plus en sortie un ampli, mais le préampli du Cayin. Ca fait donc deux préampli qui s'enchainent. reprends des posts sur le sujet dans le site et tuverras qu'apparemment ça n'a jamais posé de problème à ceux qui ont essayé, qu'elles que soient les marques de prampli ou d'ampli intégré utilisés.

quant à l'utilité de mettre une 'marque' sur le volume du Cayin, c'est because que le Cayin combine préampli, donc modification du volume avec ampli, alors qu'avant, dans mon exemple, le Tag était directement relié à un ampli, donc je n'avais que le Tag comme moyen de changer le volume, alors que maintenant, je pourrais changer le volume des voies avant ET sur le Tag ET sur le Cayin. D'où le fait de mettre une marque sur le potard du Cayin, une fois que tu l'auras ajusté et réglé au même niveau que tes autres voies. Comme ça, dès que tu seras en HC, tu remets le potard du Cayin positionné sur cette marque afin de conserver l'homogénéité de volume des différentes voies....
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message