Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bookfan, dabass, deremi, DSAGNES, Google Adsense [Bot], jl.dudu, jop, jubeph, Lone Sloane, MIC22, oso, quoler, sonhouse59, viv54 et 176 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

choix enceintes hifi et ampli et lecteur cd

Message » 06 Aoû 2002 8:52

Pour un ampli sur des antals j'ai essaye recement :
un ch'ti proton ams3 :
très bon ampli très pechu il descent bien dans le grave cependant sur des antals ça le fait pas il est trop dynamique.
Un rega mira (6500 FRF) le brio doit être autour des 4000/4500 :
assez dynamique ecourté aux extremités comme tous les rega mais un très beau medium, très vivant. avec des antals ça peu le faire.
un Kora explorer (5000frf) : le son tube très doux il arrondi les angles sonorités très chaude il descent assez bas par contre moins dynamique que le rega. ca marche bien avec des antals.
Nad 310 bon petit ampli mais pas assez de jus pour des antals il conviendrait chez nad de prendre un modèle plus puissant et ça devrait le faire.
Il reste l'audio analogue puccini (on en trouve en occase dans les 450euros) qui de mon point de vue est surement le meilleur choix pour driver des antals : il concilie les qualités du rega en terme de dynamique et le coté chaleureux du kora sans pour autant faire aussi bien que ces 2 amplis dans leurs qualités respectives.

voila quelques avis qui restent personnels et qui sont par consequent sujets à controverse.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 06 Aoû 2002 9:02

Un C320 peut suffire, j'ai assisté à une démo étonnante avec des Antal XS il y a quelques temps maintenant.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 06 Aoû 2002 20:49

que pensez vous des 3 derniéres paires d"enceintes en bas de la page??

http://www.magma.fr/les_affaires/hf.html
acecel
 
Messages: 36
Inscription Forum: 04 Aoû 2002 2:41
Localisation: Lille (Nord)
  • offline

Message » 06 Aoû 2002 22:19

apparement pas grand chose...!!??
:oops:
acecel
 
Messages: 36
Inscription Forum: 04 Aoû 2002 2:41
Localisation: Lille (Nord)
  • offline

Message » 06 Aoû 2002 22:24

Les Tannoy peuvent être sympas, enfin je dis ça je connais surtout les MX3 qui sont très bien pour leur prix.

N'empêche qu'AMHA, des Antal XS bien mariées seront au-dessus :wink:

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 06 Aoû 2002 23:28

acecel a écrit:que pensez vous des 3 derniéres paires d"enceintes en bas de la page??

http://www.magma.fr/les_affaires/hf.html


Pour les magnat, tu peux demander à Burndav, il en a une paire mais des 77 il me semble, peut être que celles-là il les connait, pour les quadral je savais même que ça existait jusqu'à samedi où j'ai vu cette marque chez elecson mais je sais toujours pas ce que ça vaut.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Aoû 2002 9:52

salut acecel

si tu aime le son triangle aurtant rester dans cette marque qui fait d'excellents produits.de plus tu n'auras pas besoin de changer la centrale.pour l'ampli je dirais comme tout le monde.un ampli doux mais dynamique.le kora me semble etre un tres bon choix et tu dois pouvoir en trouver d'occasion.sinon tourne toi vers un rega d'occase ou bien un onkyo du style a9711 ou mieux a9911 gamme integra.on ne les trouvent plus en neufs mais ils sonnt tres tres bien :) .a essayer.

a+
peter77
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 07 Aoû 2002 13:18

prix neuf:
-kora explorer 90si 640 euros (ampli hybride).
-rega brio 555 euros.

ouais ça dapasse un peu le budget peut etre. :-?
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message