Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carlot, corail 86, DSAGNES, gilmour, Gort'h, gregoch, Hote Fidelite, jean GROS, JO95, jppaulus, klipschdestras, metoujpense, papi1948, PatriceP, plhjunior, pm57, rolex, Taisetsu458, Vulcain, wald, XavierP56 et 273 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

pour les cablistes...

Message » 05 Aoû 2002 13:44

bonjour,

j'ai des cabasse farella et un petit AV onkyo 494 ( je compte acheter un ampli hi-fi mais par pour le moment, ne me jeter pas de pierres svp...)

Comme vous le savez, lz son manque cruellement de basses par contre, des aigues il y en a.

Je voudais donc savoir si par l'intermediaire de câble "magique " entre les enceintes et l'ampli, il serait possible d'ameliorer le son: plus de basse et un peu moins d'aigue.

si oui, où les trouver et à quel prix?

merci.
fredfou
 
Messages: 280
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:20
Localisation: Agen
  • offline

Message » 05 Aoû 2002 17:49

:-?
Quel câble utilises-tu actuellement ?

Perso, le passage d'un vulgaire Vivanco à du QED Qudos a apporté un mieux très net, notamment dans le grave.
Au prix où il est (~3-4 euros/m), ça vaut peut-être le coup d'essayer.
Ca me parait hasardeux d'investir dans un câble + onéreux si tu comptes changer de matos d'ici qq temps...
Enzo
 
Messages: 772
Inscription Forum: 26 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Aoû 2002 18:03

Salut Fredfou

Un cable quel qu'il soit ne donneras pas le grave qui te manques
le "cable magique" ne peut pas créer ce qui n'existe pas.
Un bon cable peut corriger quelques petits déséquilibres, donner un peu plus de définition (faire passer plus d'informations qu'un autre) mais c'est tout.
j'ai des cabasse farella et un petit AV onkyo 494 ( je compte acheter un ampli hi-fi mais par pour le moment, ne me jeter pas de pierres svp...)


Ce n'est pas dans les habitudes de la maison de jeter des pierres, on tape un peu parfois mais sur le matos pas sur les gens bien que quelquefois ça démange un peu mais on se retient :lol: :lol:

Pour en revenir à des choses sérieuses avant de changer de cable prends ton mal en patience quelque temps et trouves toi l'ampli qui te convienne
avec des enceintes comme les Cabasses Farella il y a déjà une bonne base.

a+
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 05 Aoû 2002 22:32

Tout pareil que LaurentV.

Trouves d'abord l'ampli qui ira bien avec tes Cabasse et ensuite tu t'attaqueras aux câbles pour peaufiner tout ça.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Aoû 2002 10:46

fredfou a écrit:bonjour,

j'ai des cabasse farella et un petit AV onkyo 494 ( je compte acheter un ampli hi-fi mais par pour le moment, ne me jeter pas de pierres svp...)

Comme vous le savez, lz son manque cruellement de basses par contre, des aigues il y en a.

Je voudais donc savoir si par l'intermediaire de câble "magique " entre les enceintes et l'ampli, il serait possible d'ameliorer le son: plus de basse et un peu moins d'aigue.

si oui, où les trouver et à quel prix?

merci.



Slt.

Essaye un OELBACK T6 (pas sur de l'orthographe) en vente chez Hfi-fi cables. Il fait des miracles chez moi.

Salutations
choubajf
 
Messages: 197
Inscription Forum: 28 Juin 2002 12:48
  • offline

Message » 06 Aoû 2002 12:06

Et moi je suis du même avis que jerome et laurent, les câbles il faut voir ça en dernier pour paufiner un systeme car suivant les éléments ça peux changer du tout au tout. Ca serai bête que tu achetes des câbles et qu'ils n'aillent pas avec ton futur ampli Hifi.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Aoû 2002 14:06

tiens à propos des cables j'ai une question très bête.
Pour choisir faut-il commencer par écouter les cables d'enceintes puis les cables de modulation ou l'inverse ou Peut-être cela n'a-t-il aucune importance. :o
Je vais y passer à la rentrée et je vous avoue qu'essayer des cables me paraît trèa fastidieux.
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 06 Aoû 2002 14:10

Blounote :
A mon humble avis il conviendrait de commencer par les cables hp
la difference (a mes oreilles) est plus importante entre 2 cables hp qu'entre 2 cables de modulation.
Mais cela reste complètement subjectif je pense.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline


Retourner vers Discussions Générales