Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, bigorneau1098, gailuron, Goan, hector-le-castor, hob, indien29, JO95, kondor001, mariofan de triangle, moufmouf, oso, pat789, ppierre, Steph-Hifi, vfr2002, ZEPHYR92 et 277 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quelles écoutes???

Message » 06 Aoû 2002 14:13

LaurentV a écrit:arretez de vous mettre à poster tous les 2 en meme temps
c'est pas facile de vous répondre.


Tu comprends, Laurent, c'est que j'ai drôlement besoin qu'on me tienne par la main, à mon âge!!! Pis jsuis qu'une nana!!!! :wink: :lol: :lol:

(En fait, depuis samedi, c'est surtout Arnaud qui a besoin de s'accrocher!!! Il a pris un coup d'vieux et du coup, il se fait des cheveux dès que je poste!!! :lol: :lol: :lol: )
christelle
 
Messages: 96
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Aoû 2002 14:13

boudze

T'as vu, ils te répondent cette bande de doux-dingues, même si y'en a des qui racontent quelques c********


DES NOMS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 06 Aoû 2002 14:14

merci boudze :wink: :D
a+
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 06 Aoû 2002 14:26

BOUDZE a écrit:Salut Christelle
T'as bien fait de suivre le conseil de Peter77

T'as vu, ils te répondent cette bande de doux-dingues, même si y'en a des qui racontent quelques c******** :roll: :roll: .
Ils sont pas méchants :wink: :wink:
Et puis c'est sympa que tu viennes faire des petits tours par ici, je me sens moins seule :P :P :P

Boudze (k'est contente d'avoir une cope :P )


Ils me répondent, oui... mais c'est mon homme qu'on invite à faire des écoutes... :roll: :roll: :oops:

J'viens faire qq ptits tours, oui, mais je me retiens d'écrire des posts, n'ayant pas bcp de vocabulaire technique!! :-? :roll:
Pis j'avoue que bien souvent, tu dis ce que je pense, mais AVANT moi!! :wink: :wink:

Pis c'est bizarre... dès que je poste, c'est à Arnaud qu'on répond!! :oops: :(
(Jsuis pourtant capable, malgré MON neurone [je n'en ai qu'un, mais j'y tiens!] d'appuyer sur la touche "play"!!!! :roll: )

Christelle
christelle
 
Messages: 96
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Aoû 2002 14:35

LaurentV a écrit:Salut Arno

que recherches tu alors ?



Je cherche un grave tendu, ne descendant pas forcement bas ds le spectre mais qui soit très bien controlé, un médium charnel qui ressorte bcp d'émotion sur les voix, et des aigus fins et détaillés.

Pas facile à décrire... Ma plus belle écoute a été les Thiel CS1.6 avec je ne sais plus quelle electronique. Mais hors-budget pour moi :cry: .

Je ne sais pas si j'ai été clair, je me fie plus à mes émotions qd j'écoute de la musique alors pour retranscrire ca avec mon vocabulaire hifiste limité c'est pô facile :o
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Aoû 2002 14:41

christelle a écrit:Ils me répondent, oui... mais c'est mon homme qu'on invite à faire des écoutes... :roll: :roll: :oops:
Christelle


Il faut t'imposer sans demander leur avis, d'ailleurs ils n'osent pas refuser. Ils savent très bien que leur truc hi-fi c'est un monde masculin, mais faut leur montrer qu'on n'est pas plus bête qu'eux :P

christelle a écrit:J'viens faire qq ptits tours, oui, mais je me retiens d'écrire des posts, n'ayant pas bcp de vocabulaire technique!! :-? :roll:
Pis j'avoue que bien souvent, tu dis ce que je pense, mais AVANT moi!! :wink: :wink:
Christelle


Tu crois qu'ils en ont plus que nous :o
C'est facile de répondre à un post avec une revue hi-fi sous les yeux :wink:
Moi non plus j'ai pas le vocabulaire adequat, j'essaye seulement avec mes simples mots de faire comprendre ce que je ressens.

christelle a écrit:Pis c'est bizarre... dès que je poste, c'est à Arnaud qu'on répond!! :oops: :(
(Jsuis pourtant capable, malgré MON neurone [je n'en ai qu'un, mais j'y tiens!] d'appuyer sur la touche "play"!!!! :roll: )
Christelle


Encore à toi de t'imposer et arrête de parler de TON neurone : tu sais très bien, comme moi, qu'on en a plus qu'eux et qu'ils sont jaloux que l'on sache mieux s'en servir (va lire mon CR sur les écoutes de dimanche chez Eric75) :wink: :wink:

Je t'assure, RÉSISTE :wink: :wink:

LaurentV a écrit:boudze

Citation:
T'as vu, ils te répondent cette bande de doux-dingues, même si y'en a des qui racontent quelques c********

DES NOMS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Tu y tiens vraiment, car pour moi c'est pas un problème de cafter :wink: :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 06 Aoû 2002 14:52

ARNO 31 a écrit:Sinon pour le lecteur CD je ne sais pas si j'aurais bcp mieux que ce que j'ai actuellement pour 800 euros maxi. Le CD4000 est modifié Yves Cochet


Je pense que le ticket pour avoir MIEUX (de manière tangible, et pas un poil par-ci par-là) est plutôt aux alentours des 2000 euros pour le lecteur de CD.
A votre place (cristelle+arno) je garderai mes 800 euros, ou je les ajouterais au budget enceintes. Entre des enceintes à 2000 et à 2800 vous devriez obtenir plus d'améliorations qu'en changeant pour un lecteur à 800.
Pour vous en assurer, trouvez-vous un auditorium qui vous reçoit avec le Marantz et comparez-le avec des plus chers (et tenez nous au courant :wink:)

alain
al78
 
Messages: 349
Inscription Forum: 17 Mai 2002 23:52
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 06 Aoû 2002 14:54

T'inquiète pas, Boudze, je résiste du mieux que je peux! ;)
(Et c'est vraiment pas facile!!! :roll: )

Dis donc, mon chéri, t'as pas plein de boulot, là???? :wink: :wink: :D
christelle
 
Messages: 96
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Aoû 2002 14:59

2000 euros ? une paire de klf30 d'ocaz trouvable sur le forum ca doit pas mal marcher avec du naim. Bon de toute facon tu trouvera ici les pro-klipsch (moi peter77, dsi, blondain meme s'il les vends :wink: ), les pro-mulidine (j'en fais toujours parti) les pro-triangle, les pro-rogers, les pro-b&w (y en a plein :lol: ), les pro-jmr, les pro-spendor (on en connais pas mal aussi :D bref, chacun y va de sa paroisse et pas mal de configs marchent assez bien surtout avec de l'amplification douce comme naim.
Tente d'aller en ecouter chez les forumeurs :wink:
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 06 Aoû 2002 15:02

eper93 a écrit:Bon de toute facon tu trouvera ici les pro-klipsch (moi peter77, dsi, blondain meme s'il les vends :wink: ), les pro-mulidine (j'en fais toujours parti) les pro-triangle, les pro-rogers, les pro-b&w (y en a plein :lol: ), les pro-jmr, les pro-spendor


Oui, mais on sait bien que les Triangle ça naim pas les nems :wink: :wink:

Boudze (ka d'l'humour cet AM :wink: )

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 06 Aoû 2002 15:20

ca fait plaisir de te voir en forme comme ca boudze :wink: on voit bien tous ceux qui bossent comme des tares hein :lol:
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 06 Aoû 2002 15:37

eper93 a écrit:2000 euros ? une paire de klf30 d'ocaz trouvable sur le forum ca doit pas mal marcher avec du naim. Bon de toute facon tu trouvera ici les pro-klipsch (moi peter77, dsi, blondain meme s'il les vends :wink: ), les pro-mulidine (j'en fais toujours parti) les pro-triangle, les pro-rogers, les pro-b&w (y en a plein :lol: ), les pro-jmr, les pro-spendor (on en connais pas mal aussi :D bref, chacun y va de sa paroisse et pas mal de configs marchent assez bien surtout avec de l'amplification douce comme naim.
Tente d'aller en ecouter chez les forumeurs :wink:


On remarquera que je n'ai pas proposé Spendor et pourtant je suis un pro spendor, mais l'associer avec du Naim c'est un sacrilege :evil: :lol:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Aoû 2002 16:28

comme le dit per93 je trouve qu'il y a une sacrée activité sur le forum aujourd'hui.il doit pas y avoir beaucoup de boulot en ce moment :wink: :wink: et j'ai du mal a pouvoir lire tous les posts en meme temps :-? :D

a+
peter
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 06 Aoû 2002 16:35

pierre bosse un peu au lieu de polluer le forum :P
:wink:
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 06 Aoû 2002 16:42

PNicolas a écrit:On remarquera que je n'ai pas proposé Spendor et pourtant je suis un pro spendor, mais l'associer avec du Naim c'est un sacrilege :evil: :lol:


Et pourtant ça devrait le faire aussi !
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message