Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domin, ericb56, fernous, frider, gil2b, Hoian, jean GROS, mariofan de triangle, Nonaud, pacpac69, Pat64, pm57, ppierre, rbus75, Taisetsu458, Tsuki, wuwei, xathrepsy, XavierP56 et 217 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Avis sur Microméga AMP

Message » 06 Aoû 2002 14:40

:o Je commence à prendre peur en lisant sur le forum les quelques critiques concernant l'AMP de Microméga que je désire acquérir pour alimenter mes Triangle Antal ( première génération 4 ohms et 91 dB ).
Désireux de passer à quelque-chose de plus "audiophile" j'ai peur que le Microméga AMP ne puisse "pousser" mes Antals correctement, sachant que c'est surtout les basses que je désire améliorer car niveau médium et aigu j'ai ce qu'il me faut avec mes Antal.
Alors l'AMP a-t-il assez de punch, de dynamique pour me satisfaire?
Qu'en pensez-vous?
:( Merci :lol:


P.S : au fait mon Rotel est toujours dans le forum vente!!!!...... :wink:
King Elvis
 
Messages: 440
Inscription Forum: 18 Juil 2002 13:27
  • offline

Message » 06 Aoû 2002 14:43

salut king elvis

comme tu pourras le lire dans ce forum en faisant des recherches l'ampli qui a la quote en ce moment est le kora explorer qui se marie tres bien avec les enceintes triangles. :P
pour plus d'infos demande a boudze ce quelle en pense!! :wink: :D
a+
peter77
PETER77
 
Messages: 9622
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 06 Aoû 2002 14:48

PETER77 a écrit:salut king elvis

comme tu pourras le lire dans ce forum en faisant des recherches l'ampli qui a la quote en ce moment est le kora explorer qui se marie tres bien avec les enceintes triangles. :P
pour plus d'infos demande a boudze ce quelle en pense!! :wink: :D
a+
peter77


Faudrait peut-être arrêter de parler du Kora sinon ils vont être en rupture de stock et quand je serai décidée (si j'opte pour celui-là :wink: ) y'en n'aura plus :cry: :cry:

Boudze (ki sait toujours pas khoi faire :oops: :oops: )

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 06 Aoû 2002 14:51

Je l'avais ecoute a plusieurs reprises a chaque fois avec le Rega Brio en comparaison (Sur du triangle, du mulidine, du prame, du rega) et l'AMP m a toujours paru plus poussif, plus froid et court dans le grave et plus agressif dans l aigu en comparant au brio. Ce n'est pas de la pub pour le brio vu que c etait le seul que j avais entendu en comparatif mais ca peut etre un bon debut pour tes ecoutes, apres je suppose qu il y a pleins d autres ampli sympa dans cette tranche de prix (Kora explorer ? un peu plus cher je crois)
ChicoDoBrazil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 30 Avr 2002 13:01
Localisation: Toulouse / Paris
  • offline

Message » 06 Aoû 2002 14:53

boudze si tu sais pas khoi faire, va donc acheter un Kora explorer, avant qu'il ny en ait plus :lol:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • online

Message » 06 Aoû 2002 15:07

Blounote :
J'attends encore une dernière écoute : l'Audio-Analogue Puccini avant d'arrêter mon choix.
Comme il m'a été également fortement suggéré par plusieurs doux-dingues :wink: je préfère écouter avant de me précipiter.

Boudze (ki pour 1 fois RÉFLÉCHIT :P )

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 06 Aoû 2002 15:29

BOUDZE a écrit:Boudze (ki pour 1 fois RÉFLÉCHIT :P )


Fait attention, c'est souvent le premier pas qui pousse une femme à changer de sexe :D

Burndav' (transsexuel)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 06 Aoû 2002 15:31

Boudze
tu as raison, l'explorer est excellent avec les antal, mais comme toi j'ai lu ces recommandations et j'ai lu des tests du PUCCINI SE qui me paraissait être le plus intéressant dans cette marque.
toutefois, ce que j'ai entendu en auditorium et que j'entend maintenant tous les jours du Kora :P me convient parfaitement. Et je me dis que l'audio analogue même s'il s'avérait être un peu meilleur sur certains critères coute quand même deux mille balles de plus (après tout ce que j'ai claqué ces derniers temps ça compte :( ) et j'ai encore tout à revoir au niveau des cables.
L'autre problème est qu'audio analogue est mal distribué et totalement introuvable dans ma région, donc pas de regrets.
Mais j'ai hate que tu fasses l'essai et que tu nous dise ce que tu en penses. :P
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • online

Message » 06 Aoû 2002 16:54

Burndav a écrit:
BOUDZE a écrit:Boudze (ki pour 1 fois RÉFLÉCHIT :P )


Fait attention, c'est souvent le premier pas qui pousse une femme à changer de sexe :D

Burndav' (transsexuel)


Non, mais ça va pas Bruno :o :o :o :o :o

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 06 Aoû 2002 17:44

>boudze
j'ai peur que le pauvre burndav se soit un trop laché :wink: .je sais c'est la mois d'aout mais quand meme :-? :wink: :wink:
a+
peter
PETER77
 
Messages: 9622
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 06 Aoû 2002 19:25

A vous entendre pour mes Antal y'a pas photo entre le Microméga AMP et le Kora Explorer on dirait! :(

Au fait petite question : il a une télécommande le Kora Explorer, et où le trouve t-on cet intégré? :P
King Elvis
 
Messages: 440
Inscription Forum: 18 Juil 2002 13:27
  • offline

Message » 06 Aoû 2002 19:50

King Elvis a écrit:A vous entendre pour mes Antal y'a pas photo entre le Microméga AMP et le Kora Explorer on dirait! :(

Au fait petite question : il a une télécommande le Kora Explorer, et où le trouve t-on cet intégré? :P


Non, il n'a pas de telecommande, et cet integré on le trouve chez Elecson :wink: sur Paris et pour ailleurs regarde sur le site de kora il y a la liste des revendeurs :
http://www.kora.net

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Aoû 2002 19:53

PETER77 a écrit:>boudze
j'ai peur que le pauvre burndav se soit un trop laché :wink: .je sais c'est la mois d'aout mais quand meme :-? :wink: :wink:
a+
peter


Je suis d'accord avec toi, il m'inquiete et c'est pas un coup de chaud, c'est peut être la preparation de sa séance d'écoute de Dimanche, comme je suis passé par là, bruno t'inquietes pas on s'en remets, d'ailleurs plus vite que sa cave, surtout si boudze vient :wink: :lol:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message