Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, aubrac, bigorneau1098, Bruno RBX, PAT 94, proche, smalah, Taisetsu458, ti_punch, xathrepsy et 266 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

PRE-AMPLI HIFI AVEC SORTIE CAISSON DE BASSE

Message » 06 Aoû 2002 23:14

Ecoute, je n'arrive pas à comprendre où tu veux en venir avec ta question !

C'est pour brancher quoi avec quoi et quoi ???

Parce qu'il y a une question intéressante à mon avis, c'est de savoir comment brancher un caisson dans une config mixte HiFi-HC, ce n'est pas toujours évident si l'on veut utiliser le caisson en HiFi aussi ... Mais ta question, au 1er degré, j'ai du mal à suivre !

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 06 Aoû 2002 23:22

Ben en fait c'est çà ma question......

Je voudrais profiter du caisson en hifi avec un ampli hifi (système triphonique) et profiter du caisson en hc sur un autre ampli, avec une seule paire d'enceinte (hifi et hc)
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 07 Aoû 2002 8:48

OK, je n'étais pas loin :wink:

Je crois que si j'arrivais à faire fonctionner correctement mon caisson (que je n'ai tjs pas choisi ça fait 2 ans que je cherche !) en HiFi, sur les Pre-Out avec les enceintes en pleine bande, et le caisson accordé "à la main" pour prendre le relais en dessous, et bien si je suis satisfait de ce réglage surtout je n'y touche plus, et tant pis en HC je déclare le sub à none et je branche le sub sur les Pre-Out aussi ...

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 07 Aoû 2002 9:51

Ben justement je ne voudrais pas en arriver à cette solution.
Je suis en train de potasser les spécifications d'un Creek OBH12, qui pourrait correspondre sur le papier à ce que je recherche.
A suivre.
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 07 Aoû 2002 9:56

Oui ça peut servir ... Maintenant pour un sub si je devais acheter un switch je prendrais qqchose de bien moins cher !

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 07 Aoû 2002 18:01

J’ai branché mon préampli HC (avec un premier caisson connecté sur la sortie mono de LFE) sur le préampli HIFI avec lequel j’alimente mes monoblocs. Sur la deuxième sortie de mon preampli HIFI j’ai relié mon second caisson, lequel j’ai coupé à 60 Hz. Ensuite j’ai configuré mes enceintes principales en large sur le préampli HC.
Dans ce cas le grave est dirigé vers les enceintes et le caisson en même temps, donc pour décharger mes enceintes principaux je dois acheter un filtre actif externe pour envoyer les fréquences grave venant du preampli HC vers le caisson de basse.
oleg
 
Messages: 152
Inscription Forum: 29 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Aoû 2002 1:44

Ben moi j'ai aussi un caisson qui me sert avec mon ampli Hc et mon ampli Hifi.
En Hifi : lecteur Cd -> Cd in de l'ampli hifi et la sortie tape out de l'ampli hifi part en stéréo au caisson, l'ampli hifi alimentant mes 2 enceintes avant.

En Hc : lecteur DVD -> ampli Hc puis les pre out des 2 enceintes avant de l'ampli HC rentrent dans tape in de l'ampli hifi et la sortie lfe mono de l'ampli Hc passe par un cable en Y pour entrer en stéréo dans aux in de l'ampli hifi.

Faut juste changer le niveau du caisson entre utilisation hifi et Hc.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 08 Aoû 2002 9:09

Pas con comme branchement ça ! Mais ça pose pas un problème de réglage du caisson, entre le HC et la Hifi ?

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 08 Aoû 2002 9:15

Bien sur c'est une solution que j'ai testée. Mais en HC il faut régler le volume de ton ampli hifi et le signal passe par deux préamplis avant d'arriver aux enceintes.

Pour l'instant le seul ampli que j'ai testé et répondant nickel à mon cahier des charges et l'Hartley S150 de Peter77.....

Ou alors faut garder l'ampli hc comme préampli hifi et mettre un ampli de puissance pour les frontales. (c'est ce que j'ai actuellement avec mon Rotel et un Audio Innovation)
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 08 Aoû 2002 9:20

maxlg a écrit:Ou alors faut garder l'ampli hc comme préampli hifi et mettre un ampli de puissance pour les frontales. (c'est ce que j'ai actuellement avec mon Rotel et un Audio Innovation)


A mon avis c'est la solution la plus sensée, mais il devient alors difficile de trouver le bon préampli !

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 08 Aoû 2002 10:45

Bah oui, c'est le problème....même si le mien est pas si mauvais que çà.

Là on ne fait que retourner le pbl dans tous les sens, mais çà avance....
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 20 Mar 2010 21:38

Bonjour.
Je possédé un ampli hi-fi avec sortie pré out. Je vais y brancher un caisson avec des câbles rca, mais je me pose une question.
Mon ampli ne sera pas soulagé, puisque mes enceintes (des colonnes davis) recevront le bas du spectre aussi. quel est donc l'intérêt: avoir des basses plus percutantes? Pas possible d'insérer un filtre passe haut?
kikikouir
 
Messages: 354
Inscription Forum: 15 Nov 2007 16:40
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message