Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: autrichon gris, Bookfan, cecmateleo, cholley, fabby2, fernous, hob, jean GROS, JO95, JordanB, Kartesian, Lyouki, manolo57420, mcbill, oso, pm57, Pollux, sax.tenor, stlm, Symphone, ZEPHYR92 et 247 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quel ampli pour mon CD Marantz et mes Triangle ?

Message » 07 Aoû 2002 11:10

ChicoDoBrazil a écrit:pas d'aigu ? ;) t as pas trouve plus extreme comme descriptif ? ... ***** je croyais que j en avais chez moi, tu viens de tout chambouler la, ah bravo !


Olivier,

que se passe-t'il ??? Je croyais que tu avais plutôt du grave chez toi ! Si à présent t'as trop d'aigu.... :wink:
Enzo
 
Messages: 772
Inscription Forum: 26 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Aoû 2002 11:12

Tiens, tu vas voir ! y'en a quelques uns qui vont s'étonner que ton Rega fasse du grave... :lol:
Enzo
 
Messages: 772
Inscription Forum: 26 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Aoû 2002 11:13

Le tube ca pourrait etre super (kkun a deka ecoute un Kora Mercury ?) sinon pour en revenir a Rega dans le budget en neuf un rega mira pourrait le faire si l impedance n est pas trop basse dans les graves, c est pas un monstre nivo courant dans ce registre, vu les 91db des zephyrs ca devrait bien marcher. C est bien dynamique, bonne scene sonore, detaillee (sisi ;) ) et plutot du cote 'chaleureux' de la force.
ChicoDoBrazil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 30 Avr 2002 13:01
Localisation: Toulouse / Paris
  • offline

Message » 07 Aoû 2002 11:21

Hehe, merci Pierre, ca me rassure paske avec mes basses qui boursouflent sporadiquement, si en plus j avais pas d aigu je serais mal barre... Ce qui confirme en passant qu il y a kd meme des basses, j ai parfois l impression d avoir un caisson cache qque part ;)

Ce petit ampli ampli sonne vraiment bien a mon gout, mais pour les 88db des proacs et dans ma piece il va me falloir plus de courant d ici peu a moins que je renonce a ecoute cetains de mes CD ... si qqu un voit un maia 2000 d occaz sur paris, envoyez un MP dans la seconde !

-Olivier
ChicoDoBrazil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 30 Avr 2002 13:01
Localisation: Toulouse / Paris
  • offline

Message » 07 Aoû 2002 11:24

ChicoDoBrazil a écrit:et plutot du cote 'chaleureux' de la force.


[MODE RESPIRATION DIFFICILE]
Tu es mon fils, Luke !
[/MODE RESPIRATION DIFFICILE]

Ta Ta Ta, Ta Tata, Ta Tataaaaaaaa
(un ton plus haut)
Ta Ta Ta, Ta tataaaaaa taaaa tataaaaaaaaaaaa...

Désolé... :roll:

Sinon, je vote Kora aussi, certainement le l'ampli le plus pertinent que j'aie écouté avec du triangle. (ou un Pucini, mais personne ne l'a écouté avec :-? , hein Boudze ;) )

Burndav' (dark side of the force)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 07 Aoû 2002 11:39

huhu, il est en forme notre BurnDav' !
Sinon pierre toi qui a ecoute le Design 30 tu sais si le mercury lui ressemble ?
ChicoDoBrazil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 30 Avr 2002 13:01
Localisation: Toulouse / Paris
  • offline

Message » 07 Aoû 2002 11:45

ChicoDoBrazil a écrit:huhu, il est en forme notre BurnDav' !
Sinon pierre toi qui a ecoute le Design 30 tu sais si le mercury lui ressemble ?


Ben non, j'ai jamais écouté le mercury, t'es sûr de vouloir un maia pour tes proac, il y a sonlam qui vends sont cayin 500, c'est tout même autre chose que rega ce truc là. Sinon dans la partie vente il y a un gars qui vendait des exon + le préamp (je sais plus si c'était un Hal ou un Cursa), il y a quelque temps apparement il avait du mal à vendre son barda, tu devrais en tirer un bon prix surtout que le prix était déjà pas mal dans mes souvenirs, enfin un cayin 500 ça marche mieux qu'un couple exon.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Aoû 2002 11:49

Sinon, il y avait aussi un maestro dans les PA, si tu veux du jus là il y en a à revendre :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Aoû 2002 11:52

ALLER DONC ECOUTER DU CAIRN !!!

SIGNE JBM... LE RETOUR

Ah ça fait du bien de rigoler de tempe en temps... :P
bosinsky
 
Messages: 115
Inscription Forum: 13 Juil 2002 13:11
  • offline

Message » 07 Aoû 2002 12:32

Ouais le Cayin 500 ca serait le reve (Le maestro aussi), mais la c plus un sauvetage de systeme sans budget prevu, c est mal barre. Le maia se trouve dans les 3500-4000 qd on en trouve un ! la biamp pourrait etre parfait pour corriger mon pb.

Sinon ya la solution de rester en mono amp mais de changer lampli pour un plus gros totor (arcam ou vincent) ou un hybride (vincent), ou ... un Mercury d occase (s il peut encaisser 88db).
ChicoDoBrazil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 30 Avr 2002 13:01
Localisation: Toulouse / Paris
  • offline

Message » 07 Aoû 2002 12:45

Tu peux rajouter un ampli de puissance sur le mira ? Bien, ils ont tout même eu quelques idées chez rega :lol:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Aoû 2002 14:05

Ouais, un maia (2*85W) ou 2 exxon (125W).
ChicoDoBrazil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 30 Avr 2002 13:01
Localisation: Toulouse / Paris
  • offline

Message » 07 Aoû 2002 14:09

olivehomecinema a écrit:REGA, c'est une excellente marque anglaise (si je ne m'abuse) qui produit des p'tits amplis qui sonne grave. Je me souviens en avoir fait acheter un à ma soeurette qui arrivait à driver mes Martin Logan Sequel 2 avec Brio (Brio étant le nom de l'ampli... Balaise). :P



Là je suis étonné qu'un Brio puisse driver des ML sequel II :o :o
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 07 Aoû 2002 14:25

Quel insistance des anti-Rega...

Une fois n'est pas coutume, je vais m'en mêler.

Gombsi, quelqu'un t'a conseillé le Mira. Bien sûr, va l'écouter, sûr que ça pourrait le faire. Mais si tu craques, cherche à en trouver un sur le marché de l'occasion, parce que 1000 euros, c'est très très très cher payé pour ce qu'il y a dans le boîtier... Ah! Oui! Mira 2000=Mira 1998, c'est strictement la même chose au niveau composant (Pourtant, en 98, le Mira était vendu plus de 150 euros de moins. Cherchez l'erreur.)

=> Pnicolas:

Oui, Rega a eu des idées. Tu peux ajouter autant de blocs de puissance stéréo que tu veux à un préampli ou un intégré avec sortie préamp afin de constituer un système multicanal.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Aoû 2002 14:31

Scytales a écrit:=> Pnicolas:

Oui, Rega a eu des idées. Tu peux ajouter autant de blocs de puissance stéréo que tu veux à un préampli ou un intégré avec sortie préamp afin de constituer un système multicanal.


Tu peux en mettre autant ça sera toujours aussi mauvais :lol: :lol:
Non je deconne :lol: (quoique)
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message