Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha, Pio2001, sleepdown2 et 232 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quelles écoutes???

Message » 06 Aoû 2002 23:31

JérômeB a écrit:Ah oui, j'oubliais!
David en a une cinquantaine de paires à vendre....

:lol: Ouahhaaaaa!!!!!

JérômeB


Pourvus que ce soit un vieux machin tu es capable de nous conseiller n'importe quoi, hormis ça il est vrai que ces panneaux sont magique, j'en ai entendu une fois une paire (je sais plus laquelle, je me rappel jamais :roll: ) et le medium aigu est d'un nuancé rare :D
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Aoû 2002 23:35

Euh.... Juste une petite précision : c'est pour un salon de moins de 20 m²

Les panneaux c'est bien mais un peu encombrant, surtout qd on doit positionner une image de 2m de base entre les 2 enceintes :cry:

Sinon jamais écoutés, à l'occasion...

PS : ca fait chauffage l'hiver ??? :o :o :o
christelle
 
Messages: 96
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Aoû 2002 23:46

christelle a écrit:Euh.... Juste une petite précision : c'est pour un salon de moins de 20 m²

Les panneaux c'est bien mais un peu encombrant, surtout qd on doit positionner une image de 2m de base entre les 2 enceintes :cry:

Sinon jamais écoutés, à l'occasion...

PS : ca fait chauffage l'hiver ??? :o :o :o


Non, les panneaux quad sont relativement petit à part la série 989 qui est sortie, il y a 2 ou 3 ans qui sont eux assez imposant et vraiment pas WAF.
Si je fais abstraction de l'ampli (c'est pas facile :roll: ) pour moi les meilleurs marques dans cette gamme de prix sont : Mulidine, JMR et PEL à voir le modèle qui correspond au budget avec une preférence nette pour les Trentés des chez JMR en ce qui me concerne.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Aoû 2002 12:10

PNicolas a écrit:Non, les panneaux quad sont relativement petit à part la série 989 qui est sortie, il y a 2 ou 3 ans qui sont eux assez imposant et vraiment pas WAF.
Si je fais abstraction de l'ampli (c'est pas facile :roll: ) pour moi les meilleurs marques dans cette gamme de prix sont : Mulidine, JMR et PEL à voir le modèle qui correspond au budget avec une preférence nette pour les Trentés des chez JMR en ce qui me concerne.
A+


Un site sur Quad :
http://iquebec.ifrance.com/quadfranco

Dis-moi Pierre en photos les ESL57 par ex. ont l'air qd meme assez imposants non ? Tu connais les dimensions ?

Avec du NAIM ca le fait ?

Effectivement Mulidine, JMR et PEL seront nos prochaines écoutes si les magasins à Toulouse ont ces marques...

Que pensez-vous des dernieres colonnes AE (largement sous mon budget mais très bien noté par la presse), et pourquoi pas essayer des LINN Ninka ?

@+
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Aoû 2002 12:17

Ben pour ce qui est des écoutes sur Toulouse, va falloir bouger...
- Mulidine chez ADHF (avec ProAc, Thiel, JM Lab)
- JMR..je suis pas sûr, mais je crois qu'on en trouve chez Connexion
- PEL...a priori y'en a plus ! Sensitif'Art semble avoir arrêté de les distribuer. Par contre, ils font toujours LINN. J'ai l'impression qu'ils distribuent aussi depuis peu DYNAUDIO. Y'a peut-être quelque chose à essayer de ce côté là !
Enzo
 
Messages: 772
Inscription Forum: 26 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Aoû 2002 12:18

Heu les Linn Ninka
Comment dire...
voyons voyons...
Bon ben je les ai encore écoutées samedi, Il y avais 60 kf d'electronique devant (cdx ou ikemi/82/180/hicap) ben je trouve que ça ne marche pas,
peu de grave, un haut medium bizzare que je ne saurais le décrire, une image indéfinie et aucune émotion.
Tu l'auras compris je n'aime pas du tout ces enceintes.
C'est un point de vue tout à fait personnel et certains peuvent les aimer
mais moi non.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 07 Aoû 2002 12:25

LaurentV a écrit:Il y avais 60 kf d'electronique devant (cdx ou ikemi/82/180/hicap) ben je trouve que ça ne marche pas,
peu de grave

Enfin là tu donnes la réponse à la question, peu de grave normal avec du naim et medium bizzard re-normal :lol:

Sinon non je connais pas les dimensions de ces panneaux, de tout façon rien que pour les énormes pb de fiabilité de ces enceintes passes ton chemin, c'est vraiment dommage car ceux sont vraiment des HP hors normes.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Aoû 2002 12:36

PNicolas a écrit:
LaurentV a écrit:Il y avais 60 kf d'electronique devant (cdx ou ikemi/82/180/hicap) ben je trouve que ça ne marche pas,
peu de grave

Enfin là tu donnes la réponse à la question, peu de grave normal avec du naim et medium bizzard re-normal :lol:
A+


Pb de grave avec du Naim ? Mes Rogers savent très bien sortir du grave avec mon nait3. Et pas de medium bizarre :o :o :o
D'abord on le sait tous : c'est l'ensemble ampli-enceintes qui compte et pas qu'un seul élément...

Franchement je ne sais pas si pour le prix je trouverai mieux que mes Rogers :-?
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Aoû 2002 12:39

>Arno31
Ne t'inquietes pas c'est normal, c'est mon côté anti-naimiste qui ressurgis, je m'étais dis que ça passerai inapreçu vu le monde qu'il y a en ce moment sur le forum et puis ça faisait longtemps que je n'avais pas enerver Laurent :wink:
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Aoû 2002 12:57

PNicolas a écrit:>Arno31
Ne t'inquietes pas c'est normal, c'est mon côté anti-naimiste qui ressurgis, je m'étais dis que ça passerai inapreçu vu le monde qu'il y a en ce moment sur le forum et puis ça faisait longtemps que je n'avais pas enerver Laurent :wink:
A+


Une question : pourquoi n'aimes tu pas Naim ??? :o :o :o
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Aoû 2002 13:04

Beaucoup trop coloré pour moi, trop cher, ça commence à marcher uniquement quand tu as mis les 50000 alim qui vont bien, c'est très court, sa previligie essentiellement le medium, c'est étouffé et plein d'autres choses... Il faut reconnaître 2 choses : une dynamique terrible et un facilité à driver presque n'importe KHOI :lol: :lol: :lol:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Aoû 2002 13:09

PNicolas a écrit:Beaucoup trop coloré pour moi, trop cher, ça commence à marcher uniquement quand tu as mis les 50000 alim qui vont bien, c'est très court, sa previligie essentiellement le medium, c'est étouffé et plein d'autres choses... Il faut reconnaître 2 choses : une dynamique terrible et un facilité à driver presque n'importe KHOI :lol: :lol: :lol:


Tu me conseillerais KHOI comme ampli pour aller avec mes Rogers avec en gros le meme budget que le Nait3 ? (que j'aille écouter, on ne sait jamais :wink: )
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Aoû 2002 13:18

Ben s'il te plait garde le, tu sais les goûts et les couleurs ...
Moi je te dis ce que j'en pense si tu aimes ton ampli vas pas chercher midi à quatorze heure.
A+
PS : En plus je sais même pas combien c'est le budget d'un Nait3 celui d'un Nait5 alors essayes un Roksan :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Aoû 2002 13:22

PNicolas a écrit:Ben s'il te plait garde le, tu sais les goûts et les couleurs ...
Moi je te dis ce que j'en pense si tu aimes ton ampli vas pas chercher midi à quatorze heure.
A+
PS : En plus je sais même pas combien c'est le budget d'un Nait3 celui d'un Nait5 alors essayes un Roksan :wink:


Tu sais sur mes Rogers je n'ai entendu que du Naim et effectivement je trouve ca bien. Après en hifi tout est histoire de comparaison... :roll:
D'occaz. un nait3 tourne autour des 700 euros.
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Aoû 2002 13:26

Quand on NAIM, on NE CALCULE PAS!!!!!!! :roll:

(Oui, je sais, facile et déjà faite! :wink: mais c'est de la faute d'Arnaud qui empêche mon neurone de se reposer!!! :wink: :roll: )


Christelle.
Qui aime bcp le Naim!!! :P
christelle
 
Messages: 96
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message