Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, davt94, ericb56, Hote Fidelite, jppaulus, marc69, Nonaud, Polo :-), tovarich007, vfr2002 et 408 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Bonjour à tous,

Message » 07 Aoû 2002 13:53

Intéressant tes commentaires, Laurent, sur les Ninka, d'autant qu'elles doivent être au point maintenant (AS disaient qu'il s'agissait de prototype quand je les ai écoutées) -Faudra qu'on se contatcte prochainement pour ta livraison fin aout !

Pour Arno ET Christelle : les Panneaux Quad devraient électriquement marcher avec le Nait, car il ne dispose pas de sécurité (extinction automatique), là où un 250 s'éteint parfois ! ça vaudrait le coup d'essayer. Sinon, pourquoi changer les Rogers ?

Pour Nicolas, je te rejoins également pour les Trenté (que j'avais écoutées avec un lecteur Cairn) : les timbres, les nuances sont superbes. En revanche, j'avais trouvé cela très coloré, répétitif au fil des disques ; les violons paraissaient plus beau et soyeux que naturels. Peut sont elles particulièrement transparentes et révèlent les électoniques associées. mais JMR qualifiaient lui-même les Trenté d'enceintes anglaises, dans sa gamme.

Alexandre
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Aoû 2002 14:01

Les panneaux Quad ont la fiabilité et la relative fragilité de tous les électrostatiques et il s'en est vendu beaucoup, beaucoup plus que certaines enceintes de prix comparable. Certain qu'il faut pas sonoriser la boom des enfants avec : flashage des membranes assurée, pour le reste évidemment si on les fait fonctionner dans un air saturé d'humidité par 40°... elles n'apprécieront pas. M'enfin, des problèmes de fiabilité particulier...

Il me semble me souvenir que l'on peut les faire remembraner par Quad. Combien ça coûte? ça je l'ignore. Mais c'est moche!

J'ai, par exemple, compris grâce à Sonlam la raison du claquage d'une de mes Spendor (qui a entraîné le cramage de l'étage de sortie d'un gros Marantz...) : les suspensions se décollaient toutes seules et sans crier gare de la membrane du boomer/médium. Et là, semble-t-il irréparable... d'après l'importateur contacté par téléphonne. Je pensais que c'était un cas d'espèce, Sonlam m'a dit que non et que c'était connu.

C'est un peu comme le problème rencontré par JMR sur son tweeter débafflé, le menuisier qui les tourne a foiré une série qui a tendance à se fendre, à se déformer. Chiant, certes, mais enfin il les remplace...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Aoû 2002 14:28

Alexandre, il n'est pour l'instant question QUE d'écoutes comparatives! :wink: ... histoire de se faire une ptite opinion sur le matos qu'on ne connaît pas, sur les associations possibles...
Effectivement, si on craque sur une paire d'enceintes (entrant dans le budget), qu'on les trouve bien mieux que les Rogers......... (la décision appartient tjrs à Môssieur! :wink: )


Les Quad, en photo, c'est affreusement repoussant esthétiquement parlant, et cela semble assez imposant... mais nul doute que par curiosité (pour ma part, jamais écouté de panneaux), à l'occasion, on se tapera une chtite écoute, même si c'est cher! ;)
(On va bien se ré-écouter les Thiel 1.6, nan, mon chéri??? 8) :wink: )
christelle
 
Messages: 96
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Aoû 2002 14:30

alexandre t a écrit:Pour Arno ET Christelle : les Panneaux Quad devraient électriquement marcher avec le Nait, car il ne dispose pas de sécurité (extinction automatique), là où un 250 s'éteint parfois ! ça vaudrait le coup d'essayer. Sinon, pourquoi changer les Rogers ?

Alexandre


Salut Alexandre,
On ne veut pas forcement changer les Rogers mais faire des écoutes ds le but de connaitre des produits jamais écoutés... Après on se sait jamais si qquechose nous plait... :P
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Aoû 2002 14:41

Toujours pas plus rapide!!!! :wink: :lol: :lol: :lol:

Tu ne serais pas fonctionnaire, toi, des fois???!!! :roll: :roll: :lol: :lol:
christelle
 
Messages: 96
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Aoû 2002 15:00

christelle a écrit:Toujours pas plus rapide!!!! :wink: :lol: :lol: :lol:

Tu ne serais pas fonctionnaire, toi, des fois???!!! :roll: :roll: :lol: :lol:


N'oublie pas que ds la vie c'est toi la fonctionnaire, pas moi :lol: :lol: :lol:
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Aoû 2002 15:05

ARNO 31 a écrit:N'oublie pas que ds la vie c'est toi la fonctionnaire, pas moi :lol: :lol: :lol:


Ah ben voilà!!!!
Je me demandais, aussi, pourquoi tu cours toujours plus vite que moi, Forest!!!!! :lol: :lol: :lol:

Tu t'es mis au violon, après le pipeau?? :lol: :lol: :lol:
Ca rend quoi sur les Rogers??? :P
christelle
 
Messages: 96
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Aoû 2002 16:22

On a RDV mardi prochain 15h00 chez ADHF.

J'emmene TOUT mon matos et je verrai bien là-bas :P

Le vendeur a dit que les Rogers Studio 1 étaient excellentes (je n'en doute pas) et il a demandé pourquoi changer d'enceintes...

Une petite idée coté amplification pour que j'écoute avec les Rogers ?
Une petite comparaison avec du Naim ne serait pas de refus

La source est-elle à revoir aussi ?

Merci
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Aoû 2002 18:04

Le patron de ADHF a des Rogers lui meme (je ne sais plus quel modele), son commentaire ne m etonne pas ;)

En ampli tu peux peut etre essayer leur euphya 250 sinon dans cette gamme de prix ils ont essentiellement du rega (mira, cursa + maia ou exxons).
ChicoDoBrazil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 30 Avr 2002 13:01
Localisation: Toulouse / Paris
  • offline

Message » 07 Aoû 2002 18:09

alexandre t a écrit:Intéressant tes commentaires, Laurent, sur les Ninka, d'autant qu'elles doivent être au point maintenant (AS disaient qu'il s'agissait de prototype quand je les ai écoutées)

Alexandre


Même sentiment que LaurentV : pas d'émotion à l'écoute :( :(

Ils en sont peut-être restés au stade de prototype :o :o :o

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 07 Aoû 2002 18:41

Pareil, ici ! c etait ma reference au debut, n ayant pas encore ecoute enormenent d enceintes. Elles sont assez rigoureuses, une bonne scene mais c vrai que c est froid et aseptise. L ecoute des proac plus tard chez ADHF m'en a convaincu, c etait le jour et la nuit, meme sans comparaison directe.
ChicoDoBrazil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 30 Avr 2002 13:01
Localisation: Toulouse / Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message