Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56, jl.dudu, jppaulus, Mickaelmanon, Mike596205, nab75, Pierre-Alain, rolex, Taisetsu458, ti_punch et 470 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Marantz CD6000 et declinaisons

Message » 07 Aoû 2002 14:52

Euhhh... quasiment rien a voir mais, le Cambridge D500 SE.... Oui, j'avoue c plus pour le look que j'accroche, faut dire que le CD723 ou Marantz CD6000 sont pas tres beau..WAF... :( ... j'ai deja eu du mal à lui faire accepter le Kora... :-? Donc je disais, le Cambridge D500 SE, ca donne quoi par rapport à un Marantz CD6000 et CD723. Je vois un peu de tout le concernant allant du mediocre au tres bon... alors....????
Au fait, comme je l'ai deja dit, je veux marier le lecteur CD au Kora Exploreur 90 SI. Est ce que je peux faire une ecoute compartive d'un lecteur CD sur un autre ampli (ben, oui, le Kora il est pas tres rependu...) ? En clair, est ce que la qualité d'un ampli pourrait influer sur l'appreciation que je pourrais avoir sur la qualité du lecteur CD (tester les lecteurs CD sur un autre ampli) ? Je sais pas si je me suis bien fait compendre... on verra ... :oops:
P'tain, si le Marantz ou le CD723 etait plus beau (et surtout en silver) j'en aurai deja acheté un... fait ch***..... et toujours le WAF qui plane ... :-?
sberthez
 
Messages: 148
Inscription Forum: 03 Mar 2002 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 07 Aoû 2002 14:57

Qu'est-ce que tu veux trouver de plus WAF qu'un Marantz CD6000 couleur champagne ??? Le Cambridge, qui est très bien au fait, fait quincaillerie à côté.

Image

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 07 Aoû 2002 15:53

Euhhh.. c ironique ou pas la ???? :wink: Je dois avouer que la couleur champagne c'est pas mon truc... Puis avec mon ensemble silver ca le fait pas trop (TV Sony 16/9eme 82 cm en silver, DVD Pioneer 545 en silver, Ampli Denon en gold (oupps...faute...), JmLab Cobalt 816 en silver : finition style). Deja il faut que je trouve ou je vais pourvoir "cacher" le Kora qui est pas tres jojo mais si en plus j'ai un lecteur en champagne, le WAF va pas s'en remettre..... :D :D :D

Pour ce qui est des qualités sonores du Cambridge D500 SE ?
sberthez
 
Messages: 148
Inscription Forum: 03 Mar 2002 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 07 Aoû 2002 16:03

On doit pas avoir le même genre de WAF parce que le jour où je reviendrai chez moi avec une Cambridge j'aurai le droit de la mettre sous le canapé ;)

La Cambridge 500 est l'une des plus appréciée du forum dans ces prix.

As-tu pensé aussi aux platines SACD Sony en finition alu brossé naturel ?

Image

A moins que le WAF t'impose le look "100% plastique" :wink:

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 07 Aoû 2002 16:57

:D :D :D En fait, j'ai vu le Camridge D500 SE uniquement en photo. J'en suis encore qu'a la phase prospection. Ceci dit, si en "réel" il fait plutot aspect plastoc, ca m'interesse pas trop. Cepdendant, que ce soit noir, champagne ou silver quand tu regerde de pres ca fait toujours 100 % plastoc :wink: En tout cas le look du sony est tres sympa. C'est tout a fait le type de WAF qui convient. Mais bon, c pas trop dans mon budget je pense. Au fait, c quoi comme lecteur (reference ?) ?
P'tain, je retourne au boulot sinon je vais me faire reperer... vive internet au bureau... :D :D
sberthez
 
Messages: 148
Inscription Forum: 03 Mar 2002 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 07 Aoû 2002 18:37

SCD-XB770, 500 EUR chez alifax.fr par exemple, je les cite parce que c'est chez eux que j'ai piqué la photo !

La facade est réellement en alu brossé, pas en plastique argenté, contrairement au modèle en dessous le SCD-XE670, qui pourtant est très sympa en photo ;)

Image

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 07 Aoû 2002 22:51

Meric DocteurM pour tes photos. C sympa. Pour le Sony c vrai qu'il a l'air sympa mais a mon avis, vu les fonctionnalités (Cd+SACD) et le prix, j'ai un leger doute sur les capacités du lecteur....mais on sait jamais. Apparement il existe pas de bons lecteurs CD silver dans ma gamme de prix (<3500 Fr). Tant pis Je pense que je vais m'acheter plutot un Marantz CD4000 (ou CD6000, toujours pas décidé...) ou Philips CD723 et travailler au corps pour le WAF.. :-? :-? .
sberthez
 
Messages: 148
Inscription Forum: 03 Mar 2002 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 07 Aoû 2002 23:23

Le conseil que j'ai envie de te donner : prends encore un peu de temps avant de te décider, prends bien la température du forum HiFi, essaie d'écouter les modèles qui te plaisent, et quand tu parles du "look" essaie de voir en vrai, pas des vignettes sur le web ;)

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 07 Aoû 2002 23:49

Conseil reçu 5/5.... mais je suis trop presser d'ecouter mon Kora.. :D . Mais c vrai que au fil de mes recherches,à y reflechir,je me suis rendu compte que ca me derangerait pas d'acheter un petit lecteur de CD (<1000 Fr : Philips CD723 ou Marantz CD4000) pour eventuellement en changer plus tard quand mes oreilles seront plus exigentes. :P et que j'en trouve un pour le WAF. Je vais lui expliquer que ce n'est qu'une étape transitoire. :roll:
sberthez
 
Messages: 148
Inscription Forum: 03 Mar 2002 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message