Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha et 247 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR les écoutes chez Eric 75

Message » 07 Aoû 2002 16:04

ça se met aussi dans des gateaux... beurk!
Alain (qui préfère le pif!) :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Aoû 2002 16:08

haskil a écrit:ça se met aussi dans des gateaux... beurk!
Alain (qui préfère le pif!) :wink:


Pierre aussi il prefere le pif :D :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Aoû 2002 16:09

Ah j'ai aussi un bougainvillier, mais plutôt rose-mauve, et il est pas très très grand, il a passé un sale hiver tout le monde nous disait qu'il était mort. Résultat : il est plein de feuilles et en fleurs. Sur mon balcon j'ai aussi tomates (grappe, guéries d'un mildiou), lavande (ça prend de la place), un palmier de 15 cm (il pousse environ d'un cm par mois le cochon, du laurier, divers aromates (thym, thym citron, coriandre, persil, aneth, ciboulette, basilic à grandes feuilles), un lierre dont je ne connais pas la variété, un citronnier (qui lui aussi s'est remis d'une sale période ou je l'ai complètement ratiboisé), un calamondin (pas très grand), des poivrons (encore en fleurs).

Cela dit le balcon c'est pas l'idéal : entre les pigeons le vent les bestioles en tout genre et le mildiou, faut le surveiller le "jardin" !

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 07 Aoû 2002 16:10

D'ailleurs Parisien, il faudrait qu'un soir, on en buve un peu d'eau féérugiiineuse!
Alain, pas inoxydable... côté mal de tête!
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Aoû 2002 16:22

c'est qu'il en a un beau balcon, quand même, Kador! Pour ceux qui pensent que l'on s'éloigne du sujet, doctement, je rappellerais que :

1) Boudze a recommandé à Eric, l'intrusion d'une grande plante dans son grand salon afin de casser les ondes stationnaires et de reconstituer une cloison démolie;

2) L'influence de la musique sur la bonne croissance des plantes est connue quand l'inverse l'est beaucoup moins et peu devenit un sujet d'études passionnant;

3) le mildiou se traite avec une solution de sulfate de cuivre et de chaux, appelée bouillie bordelaise (nom que l'on donne aussi, en Gironde aux chaînes full Rega). On peut obtenir du sulfate de cuivre en plaçant des cables MIT dénudés, dehors en proie avec les éléments (revient cher), on peu aussi l'obtenir en cuisant du Beniget au centre d'une pièce où est diffusé un DVD-A multicanal (si on prend des cabasses, c'est encore mieux, le méchant diable ne s'en remet pas, se réduit en poudre beaucoup plus vite en se tordant de douleurs), on peut aussi passer chez Choukroun et apporter un bout de cable de cuivre dans sa poche, sans le lui dire, tu lui demande d'écouter la paire d'enceintes que tu souhaites en gardant ton portable allumé, position vibreur évidemment, quand Choukroun l'apprend il sort sa sulfateuse et fait dé-troller l'auditorium.

Si les cables ne sulfatent pas bien, les tomates crèvent du mildiou : le cable est donc mauvais...

Alain, débile profond.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Aoû 2002 16:45

Les tomates avaient choppé le mildiou en pleine croissance, je les ai effective ment abondamment bordelées de cuivre à la sulfateuse il y a un bon mois. Il reste encore du bleu sur les feuilles, on peut peut-être les récupérer pour fabriquer une gaine "LTT" (Leave of Tomato Tree) dont les vertus contre les MDI n'auront probablement rien à envier aux autres gaines à 3 lettres.

Elles ont eu du mal à se remettre mais donnent quand même un peu. Cela dit ça vaut pas la récolte de l'an dernier qui était bien meilleure ... je vous dis pas le plaisir d'une poignée de petites tomates cueillies à maturité avec un bon porto (un LBV d'une bonne marque par exemple) et un excellent CD derrière. :roll: :roll:

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 07 Aoû 2002 17:23

Vous dijonctez TOUS :o :o :o

J'avais simplement suggérer à Eric, un Ficus :P :P

Arrêtez de fumer la moquette ou le Bougainvillier (comme vous voulez) :wink:

En fait c'est Boudze qui boit et c'est ces Messieurs qui trinquent :lol: :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 07 Aoû 2002 17:34

BOUDZE a écrit:En fait c'est Boudze qui boit et c'est ces Messieurs qui trinquent :lol: :lol: :lol:

et après tu vas dire qu'on te fait une mauvaise réputation :wink:
A+
JACKPOTE
 
Messages: 1162
Inscription Forum: 18 Sep 2000 2:00
Localisation: BOULOGNE BILLANCOURT
  • offline

Message » 07 Aoû 2002 17:43

Moi je veux rien dire mais samedi chez Ronan, les deux seul qui n'ont pas bu c'est ronan et moi, Boudze comme d'hab est tombé dans le rosé.
A ta place je ne me vanterais pas pas de bien tenir la boisson, car en général quand le corps c'est habitué à l'alcool c'est mauvais signe :lol: :wink:
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Aoû 2002 18:05

PNicolas a écrit:A ta place je ne me vanterais pas pas de bien tenir la boisson, car en général quand le corps c'est habitué à l'alcool c'est mauvais signe :lol: :wink:
A+


T'as pas encore compris que c'est un jeu :wink: :wink:
Plusieurs personnes (dont toi) me connaissent maintenant sur le forum et a priori, je n'ai vraiment aucun soucis d'alcool :P :P :P

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 07 Aoû 2002 18:11

Tout ça nous éloigne un peu du sujet du thread : la botanique :wink: :lol:

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 07 Aoû 2002 18:19

Kador a écrit:Tout ça nous éloigne un peu du sujet du thread : la botanique :wink: :lol:

bah pas forcément puisque le vin provient d'une plante :wink:
A+ :D Séb qui n'aime que les produits naturels
JACKPOTE
 
Messages: 1162
Inscription Forum: 18 Sep 2000 2:00
Localisation: BOULOGNE BILLANCOURT
  • offline

Message » 07 Aoû 2002 18:20

Kador a écrit:Tout ça nous éloigne un peu du sujet du thread : la botanique :wink: :lol:


J'y connais rien en botanique :wink:
J'suis une fille de la ville qui lâchée dans un jardin potager ne fait aucune différence entre les plans de pommes de terre et les haricots verts :lol: :lol:
Mon père a dû garder un merveilleux souvenir de l'année où il m'avait confié son jardin à arroser et à désherber un certain été :( :( :(

Pour en revenir au sujet de base - base : l'écoute de dimanche était très sympa :P :P :P

Boudze (k'es surtout pas cultivatrice :wink: )

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 07 Aoû 2002 18:29

Boudze (k'es surtout pas cultivatrice


"Paturages et labourages sont les 2 mamelles de la France."
Il y à donc une petite lacune à corriger.
On va donc s'occuper de ça
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 07 Aoû 2002 23:30

LaurentV a écrit:
Boudze (k'es surtout pas cultivatrice


"Paturages et labourages sont les 2 mamelles de la France."
Il y à donc une petite lacune à corriger.
On va donc s'occuper de ça



:lol: :lol: :lol: :lol:

Je me comprends c'est l'essentiel

:lol: :lol: :lol: :lol:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message