Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, antoine78, bigorneau1098, boddhidarma, cédric1, ericb56, fernous, hob, Isokawa, jl.dudu, MickeyCam, oso, papi, PMIX, ProSony, rha61, smalah, stlm, Taisetsu458, Tee, ucdfan et 253 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Mécanique foireuse SACD 940

Message » 06 Aoû 2002 19:03

Bonjour,
J'avais écrit il y a quelques temps sur les problèmes récurrents de lecture de ma platine SACD Sony 940, qui parfois s'arrête de lire un CD s'il rencontre une poussière. Bon, passe encore.
Maintenant mon lecteur refuse carrément 9 fois sur 10 de commuter en SACD sur les CD hybrides... :cry:
J'ai l'impression que la mécanique de cette platine n'est pas au top ?!
Qu'en pense les forumeurs ? :roll:
Serge
weuw
 
Messages: 169
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Aoû 2002 19:15

Que ton exemplaire semble souffrir d'un problème évident... C'est assez chiant. Car chez moi, rien de semblable ne se passe. Ni poussière, ni difficultés de commuter sur les disques hybrides d'une couche à l'autre, au choix, au démarrage; ou après avoir arrêté le CD, pendant la lecture.
Alain :cry: pour toi. Car je sais ce que je sais : tous les modèles philips et marantz que j'ai eu ont eu des problèmes mécaniques qui ont fait que tous ont vu leur mécanique changée pendant la période de garantie... et n'ont plus jamais eu de panne ensuite!

M'enfin elle est garantie... ta platine.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Aoû 2002 19:29

Merci Haskil de pleurer pour moi, j'en suis flatté ! :oops:

Oui je crois que je vais la reporter à Cobra, en espérant qu'elle ne fonctionne pas chez eux, car rien de plus agaçant que des pannes aléatoires !!!

Par ailleurs, je me demandais si au niveau de la qualité sonore, on pouvait entendre des différences entre deux matériels identiques ?
weuw
 
Messages: 169
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Aoû 2002 22:56

haskil a écrit:Car je sais ce que je sais : tous les modèles philips et marantz que j'ai eu ont eu des problèmes mécaniques qui ont fait que tous ont vu leur mécanique changée pendant la période de garantie... et n'ont plus jamais eu de panne ensuite!


Je touche du bois avec ma platine Marantz DV-7010 (mécanique d'origine Pioneer) qui est tombée en rade au bout de 3 semaines, changement du bloc mécanique après quelque attente, puis 6 mois, platine neuve après longue attente ... Qu'est-ce que ça va donner quand un de ces jours la garantie va expirer :-? J'espère que ca va aller comme chez toi !

Mais effectivement weuw, fais donc jouer le SAV. Et bonne chance pour le delai ... Re- :-?

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 07 Aoû 2002 10:09

Doc, si ça peux te rassurer : mon p'tit frère a eu avec sa platine DVD Pioneer la même mésavanture que toi avec ta Marantz-Pioneer et depuis nickel!

Cela dit, ce que raconte notre ami au sujet de sa Sony est curieux. Le coup de la poussière? Etrange. Le coup du changement de couche qui ne se fait pas (et j'imagine qu'il a lu le mode d'emploi!)? Etrange aussi!

Elle est garantie deux ans, en plus, la Sony et sa mécanique, théoriquement, est de grande qualité (asservie numériquement, etc.).


Alain :(
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Aoû 2002 10:18

haskil a écrit:Cela dit, ce que raconte notre ami au sujet de sa Sony est curieux. Le coup de la poussière? Etrange. Le coup du changement de couche qui ne se fait pas (et j'imagine qu'il a lu le mode d'emploi!)? Etrange aussi!


Comment ça, il faut bien retourner le CD pour passer en SACD ?
:roll: :D
weuw
 
Messages: 169
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Aoû 2002 12:47

Ah non! Seulement après l'avoir mis deux heures au congélateur. Comme ça quand tu le remets au chaud, les 1 et les 0 sortent en vitesse pour se réchauffer au rayon laser en poussant des p'tits cris de joie : c'est ça la zizique.
Alain :D 8) :D
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Aoû 2002 12:53

Bandes de nuls, chez moi j'ai un bain d'azote liquide pour les CDs :lol: :lol: :wink: :wink:

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 07 Aoû 2002 14:04

et voila encore un thread qui par en couilles :wink: :-? :D
pourtant il n'y a ni burndav ni pnicolas.par contre alain je te sens en meilleur forme que lundi :wink: :roll:
a+
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 07 Aoû 2002 14:06

L'azote liquide? Idéal pour la musique brésilienne! Les 0 et les 1 ont un swing qui donne envie de taper du pied. PAV en a aussi.
Chapeau pour cet achat éminement utile et le thermos, en plus, si tu prends un modèle chinois avec des belles roses chou sur fond bleu ciel est ravissant.
Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Aoû 2002 14:08

haskil a écrit:Ah non! Seulement après l'avoir mis deux heures au congélateur. Comme ça quand tu le remets au chaud, les 1 et les 0 sortent en vitesse pour se réchauffer au rayon laser en poussant des p'tits cris de joie : c'est ça la zizique.
Alain :D 8) :D


J'ai compris d'où venait mon problème, personnellement je les mettais dans le compartiment freezer de mon frigo, ne disposant pas de congélateur. Ca ne doit pas suffire pour les SACD.
Ils devraient quand-même le préciser sur la notice ! :wink:
weuw
 
Messages: 169
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Aoû 2002 14:10

faites gache les gars.il faut un congelo 5 etoiles sinon ça'fait pas!! :wink: :D
a+
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 07 Aoû 2002 14:24

Pas du tout, les Frigidaire 3*, les vrais des années 60, donnent un son plus analogique que les connaisseurs apprécient.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 07 Aoû 2002 14:29

>SALUT DOC

ah bon?!! ils sont equipes de tubes?!! :wink: :wink: miam miam
a+
peter :wink:
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 07 Aoû 2002 18:57

Je connais quelqu'un qui les met dans un gros General Electric américain, il les passe ensuite dans le ice-crusher avant de les passer sur sa platine cd et des amplis tubes en haut et totors(americains aussi les amplis) en bas le tout servi sur des enceintes anglaises
Ca le fait pas mal aussi.

QUIZZ
Devinez de qui je parle....

JeromeB ?
Obi one kenobi ?
Pierre Johannet ?
Tom Colangello ?

LaurentV (Jean pierre faucault)
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message