Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, corail 86, Dav1172, davt94, Duarmod, Esscobar, francis13800, gailuron, pm57, Symphone, titour66, X-men, xathrepsy, XavierP56 et 236 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

pb sur sony sacd xe 670??

Message » 07 Aoû 2002 16:45

salut à tous,j'ai reçu comme prévu ma platine sacd sony xe scd670 hier et après une journée de test,le bilan est plutôt mitigé:
En comparant avec le 723 je trouve que l'aigu est bcp + marqué qu'avec ce dernier,à la longue c'est fatiguant et pas de basses mais alors nada rien :cry: ...Est-ce que ça s'arrange avec le temps (rodage??Pourtant y a pas d'huile dans une platine cd :lol: !)et est-ce que les lecteurs sony sont exigeants avec les cables de modul??
J'ai un rotel ra971mkII avec des enceintes vision acoustique un peu cabochardes dans l'aigu m'enfin à ce point-là :-? et mon cable de modul est un mit bas de gamme (t2 je crois)

Help j'ai les grosses B O U L E S!!!A+ :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 07 Aoû 2002 19:02

question bis:est-il sensible au sens de branchement de sa fiche secteur comm le peut l'être le 723??
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 07 Aoû 2002 20:34

Je ne sais pas, mais c'est facile à vérifier en inversant la prise et en écoutant.
Mais le son que tu décris ressemble à ce que j'ai ressenti en écoutant ce lecteur sur un autre système (ampli marantz et triangle celius)
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 07 Aoû 2002 23:33

Bon j'ai refait un comparatif direct entre la sony et le 723 avec les mêmes cables (les nouilles d'origine livrées avec le sony)en alternant sur mon ampli des extraits musicaux complets.
Je dois bien avouer que mon jugement de tout à l'heure était un peu fait "à chaud".Le sony s'est avéré bien moins froid et clinique que je ne m'y attendais face au philips.
La précision de la scène sonore est nettement supérieure sur le sony (largeur et profondeur)et la transparence supérieure également.
Le grave ne s'est pas avéré aussi tronqué que je ne le pensais...
Mais là c'est difficile d'émettre un avis sur ce registre avec un maigre 13 cm en tout et poour tout... :roll:

Décidemment les comparatifs directs sont étonnants ie que je m'attendais à ce que le sony soit inférieur au philips sur les points relevés + haut mais c'est plutôt le contraire finalement...
En tout cas une chose est sure mes hp sont clairement à la rue :( ...et un ch'tit changement va s'imposer vite fait (DIY?)
Je ferai part de la poursuite de mes tests...A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 07 Aoû 2002 23:43

J'avais lu tes posts, sans m'en mêler... mais comme je savais que ce que tu disais était contraire à la réalité, je me suis dit, il va continuer d'écouter et il changera d'avis. C'est fait. et ta satisfaction n'ira qu'en grandissant, car on ne peut pas comparer les deux qualitativement. Certes le 723 est excellent mais côté grave et aigu... c'est un peu le point faible. Tandis que le Sony n'épate pas mais est beaucoup plus large en bande passante et sa scène stéréo est beaucoup plus large, profonde et transparente. Car ton tiens est pas si éloigné que ça du 940 qui n'est que stéréo. regarde un peu si tu as des filtres variables l'effet produit par leur changement!
Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 08 Aoû 2002 1:54

haskil a écrit:J'avais lu tes posts, sans m'en mêler... mais comme je savais que ce que tu disais était contraire à la réalité, je me suis dit, il va continuer d'écouter et il changera d'avis. C'est fait. et ta satisfaction n'ira qu'en grandissant, car on ne peut pas comparer les deux qualitativement. Certes le 723 est excellent mais côté grave et aigu... c'est un peu le point faible. Tandis que le Sony n'épate pas mais est beaucoup plus large en bande passante et sa scène stéréo est beaucoup plus large, profonde et transparente. Car ton tiens est pas si éloigné que ça du 940 qui n'est que stéréo. regarde un peu si tu as des filtres variables l'effet produit par leur changement!
Alain :wink:



salut alain,bon effectivement quand j'ai écrit mon premier post j'étais un peu déçu car la platine avait juste tourné 2 heures et c'était pas top top...

Mais ce petit test comparatif m'a quand même un peu rassuré,en fait je crois que tu as raison ce lecteur ne fait pas dans l'esbrouffe et je crois qu'il faut du temps pour apprendre à apprécier sa transparence...
Par contre l'image stéréo est vraiment top même si mes enceintes sont très mal placées,c'est le 1er changement flagrant que j'ai perçu.

Par contre je n'ai pas les filtres à pentes variables (qui sont présents depuis longtemps dans les lasers sony milieu de gamme)mais j'aimerais bien comparer le scd xe 670 avec un 940 pour voir la différence...A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 08 Aoû 2002 9:45

Par contre je n'ai pas les filtres à pentes variables (qui sont présents depuis longtemps dans les lasers sony milieu de gamme)mais j'aimerais bien comparer le scd xe 670 avec un 940 pour voir la différence...


Personnellement je constate très peu de différence entre chacun des filtres, c'est vraiment extrêmement nuancé il me semble, et subjectif. :-?
weuw
 
Messages: 169
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Aoû 2002 9:49

weuw a écrit:
Par contre je n'ai pas les filtres à pentes variables (qui sont présents depuis longtemps dans les lasers sony milieu de gamme)mais j'aimerais bien comparer le scd xe 670 avec un 940 pour voir la différence...


Personnellement je constate très peu de différence entre chacun des filtres, c'est vraiment extrêmement nuancé il me semble, et subjectif. :-?


ça dépend vraiment des disques et de la façn dont ils sont enregistrés, mais il est vrai que c'est pas flagrant, sauf un des filtres qui te fait un son rocky que j'aime pas beaucoup... tout dans le nez et gros!
Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 08 Aoû 2002 9:56

sauf un des filtres qui te fait un son rocky que j'aime pas beaucoup... tout dans le nez et gros!


Le filtre 3 ?
weuw
 
Messages: 169
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Aoû 2002 10:02

Il offre l'avantage des derniers lecteurs de CD incluant fonctionnement
rapide, texte CD, et qualité de son avancée.
Les audiophiles peuvent choisir entre cinq réglages de filtre numérique, chacun donnant au son une différence subtile.
Le résultat de cette innovation est un fabuleux lecteur CD.
A l'écoute, l'extension des performances permet désormais de reproduire jusqu'à 5.1 canaux... une aération exceptionnelle, une respiration palpable jusque dans les plus subtiles nuances & une restitution intégrale de la dynamique originale...

Lecture multicanal et stéréo de CD/SACD/CD-R/C-RW/CD-Text
Technologie:
convertisseur N/A SADAC : 3
décodeur DSD (flux audio numérique direct)
Molette de sélection rapide : CD/Plages (JOG)
Lecture SACD :
Réponse en fréquence : 2hz-50khz
Dynamique : >104dB
Distorsion harmonique : <0.0018%
Lecture CD :
Réponse en fréquence : 2hz-20khz
Dynamique : >99dB
Distorsion harmonique :<0.0020%
Fonctions:
Continue 1 : lecture continue d'une plage
Shuffle : lecture aléatoire
Programmation en 32 étapes
Repeat 1/All tracks : répétition d'une/de toutes les plages
CD-Text : lecture des informations texte pré-enregistrées.
Télécommande : Programmation/Shuffle/Continue.
Connectique :
Sortie ligne fixe, sortie optique pour MD, sortie multicanal 5.1, sortie casque avec volume variable.
Dimensions : L 43xH 9,5xP 29.
Poids : 3,9 Kg.

Il se serait trompé dans les caracteristiques?Car moi je lis qu il y a 5 filtres numeriques.
tailleur de zone
 
Messages: 243
Inscription Forum: 26 Jan 2002 2:00
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 08 Aoû 2002 10:04

weuw a écrit:
sauf un des filtres qui te fait un son rocky que j'aime pas beaucoup... tout dans le nez et gros!


Le filtre 3 ?


Il me semble bien...
Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 10 Aoû 2002 11:53

Ecouté à la FNAC rapidement la bestiole ce matin : ça m'a pas l'air mal du tout ! A approfondir.
Moi je cherche toujours un lecteur CD pour mon install. C'est pour septembre (je vais remonter le post) et c'est pour moi de 450 €
Quelqu'un l'a comparée à des CD NAD ou CAmbridge ou Rotel ?

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 10 Aoû 2002 12:04

salut,
Je n'ai pas fait de comparaison directe avec d'autres lecteurs (sauf mon 723)mais j'ai écouté pas mal de fois le rotel rcd971 qui est aussi un très bon lecteur ie transparent,neutre avec une belle image stéréo...Il utilise une mécanique cd d'origine sony peut-être que les similitudes sont dues en partie à ça...

Moi pour 319 euros je suis content de mon achat,je posterai un CR + détaillé...A+ :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message