Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 173 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

PR100 ET PR200 ATOLL

Message » 08 Aoû 2002 10:07

Docteur M a écrit:
haskil a écrit:ou qu'ils sont identiques avec un peu de chance si Atoll a des fournisseurs sérieux! :wink:

Exactement ce que j'étais en train de me dire !

haskil a écrit:Sinon, trouvez-vous sérieux que les sorties pre out des intégrés soient prises sur les sorties HP et passent par un pont diviseur? ça me turlupine, ce truc : un signal préamplifié, puis amplifié, avant d'être désamplifié pour être ré-amplifié... heuh!!!

Effectivement ça ne doit pas être une réussite :-? Je vais plus me méfier des intégrés utilisés en préampli dorénavant ...

Doc'M


Aucune revue n'a jamais causé de ça... voilà qui ne les grandit pas, une fois encore.
alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Aoû 2002 10:20

AlexLaBerlu a écrit:Tous les constructeurs serieux pratiquent un tri plus ou moins sévère des lots de composants qu'ils achetent. Les tolérences peuvent varier. Prenez l'exemple des tubes que l'on doit acheter appairés pour un maximum de cohérence...

C'est de toute façon le discours d'ATOLL.

Amicalement.


Je suis plutôt d'accord avec haskil et Docteur M.

Il suffit d'ouvrir un Atoll pour ce rendre compte de la politique économique de la marque. Les économies d'échelle sont réalisées en utilisant un maximum de composants communs entre leurs différents modèles de préamplis, d'amplis et d'intégrés. D'ailleurs, le travail sur chaque modèle est effectué sur la base d'une carte commune, il me semble. C'est autant de gagner au niveau de l'amortissement du R&D et ensuite sur la chaîne de montage, où tu n'es pas obligé d'avoir trente-six lignes différentes.

Du côté de l'acheteur, cela permet d'avoir une certaine stabilité des prestations (au niveau des composants essentiels) quelque soit le gamme de prix de son matériel. Or, il me semble que le standard d'Atoll est quand même assez élevé pour le prix. C'est donc tout bénéf pour la boîte, qui produit de façon économique et peut proposer des prix pas trop outranciers et pour l'acheteur, qui en a (relativement) pour son argent.

La seule chose dommageable, avec ce système, c'est que le travail à partir d'un carte commune empêche les évolutions d'architecture d'un modèle à l'autre. C'est regretable d'avoir une électronique dédoublée implantée 100% en symétrique et ne pas pouvoir faire un ampli (ou préampli seul) double mono parce que la carte de base n'est prévu que pour accueillir une seule alimentation (à un ou deux transfos). Un petit effort de 30 euros maxi pour un deuxième pont redresseur de qualité, et on pouvait avoir du double mono (au moins dans le cas des amplis double transfo). Vraiment dommage.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Aoû 2002 10:38

Que dire de plus ?

Rien à voir, mais tu es de quel coin en Alsace ?

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 08 Aoû 2002 10:44

Haskil:
je n'ai peut etre pas bien saisi, mais si tu affirme que les sorties preout sont amplifiées puis "désamplifiées", alors comment ca se passe pour les intégrés utilisant des cavaliers entre les sorties preout et les entrées main in ? La plupart des intégrés d'entrée de gamme utilisent des cavaliers ?

Maintenant c'est vrai pour les prises casques, par exemple, j'ai déjà remarqué qu'on entends rien dans la prise casque si seule la partie preampli est connectée (que les cavaliers sont retirés). Le signal est pris directement sur la partie ampli, et ce sur mes 2 intégrés de marques différentes. Maintenant ca ne prouve pas qu'il soit amplifié, il peu etre récupéré juste avant d'etre amplifié, ca je ne sais pas.
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Message » 08 Aoû 2002 10:47

=>Docteur M.

Juste à côté de Sélestat, pas très loin de Colmar, aux environs de Strasbourg, à l'est de la France, le pays presque au bout de la péninsule eurasienne, sur le belle planète bleue nommée Terre, entre les orbites de Vénus et de Mars dans le système planétaire gravitant autour de l'étoile nommée Soleil, qui se trouve à l'extrémité d'une des branches spiralées de la galaxie de la Voie Lactée, tout près de la galaxie remarquable d'Andromède.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Aoû 2002 10:50

PETER77 a écrit:salut maxlg

alors tu vend ton atoll? :wink:
et qu' a donné le journée d'hier chez espace cinema?
a+


Bah oui, çà a toujours été prévu comme çà puisqu'il ne se marie pas avec les JMR.

Chez Espace Cinéma on est reparti avec les 3 JMR, le caisson Canton (pour moi) et Pollux a emprunté un préampli RC1070 Rotel. Au passage on a un peu déplacé chez moi le meuble tv sur la gauche pour pouvoir caser le caisson à droite. Aux premières écoutes c'est pas mal (manque juste une plaque de marbre et vrai cable pour le caisson pour l'instant c'est celui du lecteur dvd :o ).
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 08 Aoû 2002 10:51

Scytales a écrit:=>Docteur M.

Juste à côté de Sélestat, pas très loin de Colmar, au environ de Strasbourg, à l'est de la France, le pays presque au bout de la péninsule eurasienne, sur le belle planète bleue nommée Terre, entre les orbites de Vénus et de Mars dans le système planétaire gravitant autour de l'étoile nommée Soleil, qui se trouve à l'extrémité d'une des branches spiralées de la galaxie de la Voie Lactée, tout près de la galaxie remarquable d'Andromède.



Allez avoue que tu nous fais tout ce discours pour éviter d'avouer que ton village porte un nom tel que "Ichtratzheim' ou bien "oberauschaeffolsheim" :o :o
:lol: :lol: :lol: :lol:

Mavy (StroBbourgeois ) :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 08 Aoû 2002 10:57

YETI a écrit:Haskil:
je n'ai peut etre pas bien saisi, mais si tu affirme que les sorties preout sont amplifiées puis "désamplifiées", alors comment ca se passe pour les intégrés utilisant des cavaliers entre les sorties preout et les entrées main in ? La plupart des intégrés d'entrée de gamme utilisent des cavaliers ?

Maintenant c'est vrai pour les prises casques, par exemple, j'ai déjà remarqué qu'on entends rien dans la prise casque si seule la partie preampli est connectée (que les cavaliers sont retirés). Le signal est pris directement sur la partie ampli, et ce sur mes 2 intégrés de marques différentes. Maintenant ca ne prouve pas qu'il soit amplifié, il peu etre récupéré juste avant d'etre amplifié, ca je ne sais pas.


je n'affirme rien d'autre que ce qu'a écrit JBCauchy de façon plus technique, c'est un as, dans son post que voici :

""""Pour les comparaisons, je sais pas dire (pas faites !!!), par contre, pour le caisson actif, oui tu peux, car les préampli Atoll ont 2 sorties stéréo. Leurs intégrés ont d'ailleurs 2 sorties pré-out, qui sont en faite "repiquées" sur la sortie HP avec un pont diviseur.... """"

C'est ce que ça veut dire. Donc, il ne doit pas y avoir de cavaliers pour les orties pré out ou au moins pour l'un d'entre elles. Je me demande en plus quelle peut être l'impédance de sortie d'une telle sortie pré-out prise après les étages d'amplification...

Alain
:wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Aoû 2002 11:01

Scytales a écrit:Juste à côté de Sélestat [...]


Tiens, ma copine travaille dans une banque (que je ne citerai pas) à Sélestat. Moi j'y passe plus rarement, mais le coin est sympa.

Faudra qu'on se fasse un petit apéro-HiFi un de ces jours, on est quand même quelques-uns à n'être pas très loin les uns des autres sur le forum ces derniers temps !

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 08 Aoû 2002 11:05

maxlg a écrit:Bah oui, çà a toujours été prévu comme çà puisqu'il ne se marie pas avec les JMR.


Si terrible que ça Atoll-JMR ? Lesquelles ? Et qu'est-ce qui marche si mal ?

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 08 Aoû 2002 11:50

C'est marrant maxlg ce que tu dis pour JMR + ATOLL.
Il me semble qu'il ya un magazine (je ne sais plus lequel),
qui a fait un reportage sur Atoll, ou on peut voir une seule d'ecoute
avec des JMR...à vérifier....

Zit...pas sur :-?

PS: il me semble que le magazine c'est "audio video prestige"
Dernière édition par Zit le 08 Aoû 2002 11:58, édité 1 fois.
Zit
 
Messages: 289
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 08 Aoû 2002 11:58

il me semble qu'il s'agit de haute publicité!
qui presentait une chaine complete.
mais je les soupsonnent chez haute pub d'aimer le son plutot montant.
ils passent leur temps a teste de l'atoll du cairn du bc acoustique.bref pas vraiment des produits ayant une signature douce ou dark side!!.
a+
peter
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 08 Aoû 2002 12:01

ATOLL+JMR ne serait pas une bonne association ? j'en doute.
J'ai eu un tel ensemble quelques temps et si mes JMR EVOLUTION 3 ont révélé tout ce qu'avait dans le ventre mes ATOLL PR100+AM100 c'était plutôt réussi :lol: .

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 08 Aoû 2002 12:06

non non je parle pas de cet article la mais reellement d'une photo
prise dans les locaux d'Atoll.

PETER77 a écrit:il me semble qu'il s'agit de haute publicité!
qui presentait une chaine complete.
mais je les soupsonnent chez haute pub d'aimer le son plutot montant.
ils passent leur temps a teste de l'atoll du cairn du bc acoustique.bref pas vraiment des produits ayant une signature douce ou dark side!!.
a+
peter
Zit
 
Messages: 289
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 08 Aoû 2002 12:24

Pour en revenir à la question de DSI77, j'ai pu écouter l'in 100, le pr100 et le pr 200.

Entre l'in100 et le pr100 j'ai pas entendu de grosses différences.
par contre entre le pr200 et le pr100 ya pas photo, le pr200 est plus fin, plus doux et a une image sonore beaucoup plus ample.
Si la marque te plait alors n'hesite pas à sauter le pas si tu le peux.

a+.
clande
 
Messages: 189
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris 12ème
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message