Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, Dominique-Tanguy, doumé40, Duarmod, frider, gil2b, Goan, grandetanche, Loug, manolo57420, pasender, PAT 94, qmsqts, sankas13, syber, Taisetsu458, tix, xathrepsy, XavierP56 et 186 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

integré d'occaze

Message » 07 Aoû 2002 14:12

salut, bon ben je m'y recolle....
l'achat est prevu pour la rentrée donc je me renseigne
le probleme avec l'occaze c'est que evidemment c'est pas facile d'ecouter donc je vous demande de me donner vos avis sur les propositions que j'ai en sachant que j'ecouterai bien sur deux ou trois modeles choisis
alors budget max 600 euros ; enceintes jmlab chorus 715
donc dans les pa (ici et ailleurs) j'ai trouvé
un nad c370 (celui la a l'air pas mal mais un peu cher)
luxman m120 am k2
musical fidelity a1000
musical fidelity p170
audio analogue puccini
arcam a75
luxman lv105u
rotel ra 985bx
nad 214 ou 3020a
revox b251
il y a aussi la possibilité de choisir en elements separés : certains preamp ne sont pas chers mais je sais pas ce que ca vaut
du style : cairn classe a sym....à tube cochet p3.....nad 1300....quad 34....rotel rb971....kaneda
bon je sais c'est long et certainement tres disparate mais comme je connais tres mal la plupart je suis à l'ecoute de vos avis et conseils

ps : sinon pourquoi pas en neuf du nad (c320) ou rotel voire yam (ax596)


à votre bon coeur m'sieur dame.... :)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 07 Aoû 2002 15:18

Le problème c'est que ta liste mélange des intégrés, des "pré" et ampli de puissance. Tu es sur de ce que tu cherches ???

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 07 Aoû 2002 16:19

je cherche soit un integré soit un ensemble preamp + ampli de puissance pour max 600 euros
c'est possible qu'il y est des amplis de puissance dans la premiere liste mais vu que je connais pas la plupart du matos et que j'ai pas trouvé de descriptif (ben si j'ai fais quelques recherches sur le net quand meme)......
donc mea culpa :oops:
par contre il me semble avoir separé les preamp du reste.... :o
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 07 Aoû 2002 16:26

Puique tu en parles, essaies de trouver des annonces pour des électroniques QUAD:

ampli 606(150w) ou 405 (?w) avec un préampli 34.
Il y a des annonces ce mois-ci dans la presse et sur le forum Delphi.

Ca fonctionne très bien (surtout le 606 que j'ai eu pdt qques années). Pas hyper dynamique (pas anémique non plus!) mais un son tout en onctuosité et les réglages de tonalité proposés par Quad sont hyper chiadés.
Une très belle alimentation, aussi!

De surcroît, c'est construit comme un char d'assaut. Un investissement sur le long terme.

Ca devrait rentrer dans ton budget.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Aoû 2002 16:31

Excellente idée : aucune enceinte à la courbe torturée ne fait peur à ces quad conçus pour alimenter les panneaux électrostatiques...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Aoû 2002 16:59

vi j'ai une petite annonce pour un quad34 + 405 II à 600 euros....faut que j'appelle pour savoir s'il peut le garder jusqu'a la rentrée
mais bon deja au moins je sais que quad 34 + 405 (ou 606) c'est glop....bon debut
le puccini ca vaut quoi? (je demande parce qu'il est pas cher)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 07 Aoû 2002 17:28

sbringer a écrit:le puccini ca vaut quoi? (je demande parce qu'il est pas cher)


C'est un très bon petit ampli pour son prix.

Très musical et doux. Je l'avais envisagé pour alimenter des ProAc Studio 125 (ensemble cohérent et doux, plein d'émotion bien que manquant un peu de pêche et de dynamisme avec certaines enceintes).

Avant d'écouter le Puccini SE :wink: .

Mais je trouve cet ampli très agréable à l'écoute. Il se rapproche presque d'un ampli à tubes pour sa chaleur.

En revanche, il doit être moins dynamique que le Quad. Mais il te faudrait un autre avis que le miens et une écoute.

Tu dois pouvoir écouter le Puccini dans un magasin proche de ton domicile. C'est un modèle encore en vente :wink: .

Mais bon, pour 400 euros (prix sur le forum vente), tu as déjà quelque chose de superbe.
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 08 Aoû 2002 10:35

un petit up pour d'autres avis.....
et un grand merci pour les avis deja donnés.... :)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 08 Aoû 2002 11:12

Bonjour,

l'ensemble qui tue et pour pas très cher:

Enceintes Linn Keilidh

Ampli intégré NAD 3020i ou 3020e (après c'est caca à part le 310)

Convertisseur Alchemist TS-D1 (avec quelques modifs)

Drive Philips CD723, Pioneer 444 (si tu veux du DVD) ou l'excellent
Pioneer DVL 909 ou DVL 919 (qui fonctionnent remarquablement en
audio quoique l'on en dise et qui te permettra de lire tous les standards)

En câble, ce que tu veux au début (évite les câbles avec boitiers cependant!)

Je te conseille d'oublier tout ce que tu as appris auparavant.

En effet si tu as l'occasion d'écouter un ensemble de ce type alors que tu as acheté autre chose, tu risques de le regretter amèrement.

Essayes de trouver un magasin ou un particulier qui puisse te faire écouter ces matériels pour te convaincre de bien fondé de mon conseil.

Bonne quête !

Cordialement,


Choukard
Choukard
 
Messages: 547
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Angers
  • offline

Message » 08 Aoû 2002 16:49

Qq commentaires de ce que je connais de ta liste.

> un nad c370 (celui la a l'air pas mal mais un peu cher)

Pareil ;-)

> luxman m120 am k2

Bof bof... Préferez nettement le :

> luxman lv105u

> musical fidelity a1000
> musical fidelity p170

Ces modéles ne me disent rien mais MF n'est pas réputé pour son dynamisme...

> audio analogue puccini

Pas mal mais qq1 en a déjà parlé.

> arcam a75

Clone de l'alpha 10 il me semble. Mieux que MF certainement ;-) mais un peu en dessous du puccini en qualité de timbre amha.

> rotel ra 985bx

Sauf erreur, c'est un bloc de puissance. Je recommanderai pas trop un mariage Rotel/JM-Lab.

> nad 214 ou 3020a

Oldies but goodies. Le 3020 a été l'engin qui a initié des générations d'audiophiles. Peut être quand même un peu démodé ;-)

> revox b251

Strictement inconnu ??

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 08 Aoû 2002 17:36

merci pour vos avis...je commence à faire le tri et à y voir un peu plus clair
reste à aller faire une ecoute surtout pour voir si un ensemble quad 34 + 405 II à 600 euros fais largement mieux qu'un nad (3020 ou 320) ou un puccini qui se trouvent à moitié prix (300 euros quoi)
pour Choukard : merci mais je cherche juste un integré (ou ensemble preamp+amp) hifi.....pour le lecteur j'ai revendu mon dvd et je compte acheter un sony dvpns700 qui n'est certainement pas le top en lecture dvd mais qui semble se defendre correctement (meilleur qu'un 723 selon quelques forumeurs), qui est correct en dvd et lit les sacd...pour moins de 2500f
mes enceintes je les garde (pas le top non plus mais correct pour le budget disponible à l'epoque et ne seront que plus efficace avec un integré hifi .....enfin j'espere :( )
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 08 Aoû 2002 17:50

sbringer a écrit: acheter un sony dvpns700 qui n'est certainement pas le top en lecture dvd mais qui semble se defendre correctement (meilleur qu'un 723 selon quelques forumeurs), qui est correct en dvd et lit les sacd...pour moins de 2500f


Si Sony sait bien faire quelque chose c'est bien ce qui touche au traitement de l'image.

Surtout que le DVP NS700 bénéficie de traitement réservés au meilleures lecteurs de leur catalogue.

Franchement, au niveau affichage, je n'ai que des louanges à lui faire.

D'autant qu'il bénéficie de nombreuses connections, dont deux péritels à l'arrière (une en RVB).

Rassure toi donc, ce choix, tu ne vas pas le regretter. Sinon, ben je change de pseudo pour par me faire frapper sur les doigts :wink: .
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 08 Aoû 2002 18:03

sbringer a écrit:merci pour vos avis...je commence à faire le tri et à y voir un peu plus clair
reste à aller faire une ecoute surtout pour voir si un ensemble quad 34 + 405 II à 600 euros fais largement mieux qu'un nad (3020 ou 320)


Autant que le canard à l'orange de ma belle-mère fait mieux qu'un Bic Mac 8)

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Aoû 2002 18:06

au moins ca a le merite d'etre clair......merci jerome
pour la peine je dirai plus que tes splendides spendor sp100 sont des caissons de basse :)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 08 Aoû 2002 19:19

sbringer a écrit:......merci jerome
pour la peine je dirai plus que tes splendides spendor sp100 sont des caissons de basse :)


C'est mechant ça, je vois pas bien qui a pu avoir une telle idée :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message