Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, Bruce_Wayne_37, cuntigh74, Dav1172, DFRED75, douda, drew, Goan, philou3, ppierre, Salvador Hard-on, sax.tenor, Sub113, Taisetsu458, xathrepsy et 241 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Tubes

Message » 08 Aoû 2002 2:20

-----------
Dernière édition par JérômeB le 04 Oct 2004 21:48, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Aoû 2002 2:39

Est-ce que qq'1 a déjà essayer des groove tubes?Normalement on les utilise dans les amplis guitares,leurs 6L6 et EL34 étant assez réputées en la matière mais en hifi je me demande bien ce que ça vaut...A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 08 Aoû 2002 6:45

> http://www.upscaleaudio.com/

Que je recommande, le fait que le "patron" Kevin Deal participe beaucoup dans la partie "tube" du forum AudioAsylum m'avait rassuré. J'ai passé 3 commandes chez lui, il a été parfait...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 08 Aoû 2002 9:06

Dites donc, les prix des EL 34 et des ECC a été multiplié par deux en quelques toutes petites années. Il y a de la spéculation dans l'air. Sans doute, ces lampes, sans doute les plus utilisées, se vendant beaucoup ont tendance à se raréfier dans leurs meilleures séries? Car d'autres lampes, autrefois, enfin il y a dix ans, très coûteuses n'ont pas vu leurx prix changer autant.
Je sens que je vais me mettre à la chasse aux lampes avant que cela n'empire...
Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Aoû 2002 9:33

salut jeromeB
merci pour ta reponses et tes precisions.quelle memoire!!! :wink: :D
pour l'ampli il s'agit d'un integré equipe d'EL34 et a priori ta description conrespondrait bien .effectivement il l'a acheter autour des 12000fr a l'epoque.theoriquement il devrait me le preter pour quelques jours vers le 15 aout.
je suis curieux de l'ecouter chez moi sur les klipsch.je pense que vu le rendement je ne dois pas avoir de soucis :D
en tout cas merci :)
a+
peter
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 08 Aoû 2002 11:00

Salut,

Par hasard Jérome t'aurais pas l'essai de l'ampli de puissance Audio Innovation SE200MKII? C'est juste par curiosité. Il trone actuellement fièrement sur mon meuble tv mais à part sa puissance 2*12W en classe A, je ne sais rien sur lui, à part qu'il fonctionne trés bien avec mes JMR :D
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 08 Aoû 2002 11:28

>jeromeB

je suis renseigné et tu as entierement raison.il s'agit bien du modele 500 mkII :roll:
chez mon collegue il alimente une paire de proac responce one.c'est un produit qui fonctionne en classe A.
si tu peut me faire une photocopie de ton banc d'essai a l'occasion je suis preneur. :D
merci
a+
peter77
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 08 Aoû 2002 14:45

------------
Dernière édition par JérômeB le 04 Oct 2004 21:48, édité 2 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Aoû 2002 14:46

----------
Dernière édition par JérômeB le 04 Oct 2004 21:49, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Aoû 2002 14:51

merci jerome
et beau boulot d'archiviste!!!! :D :wink:
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 08 Aoû 2002 14:52

JÉRÔME,

on t'a dit, sur un autre forum, que c'est n'est pas bien du tout d'utiliser les abréviations (même si les messages de ces censeurs que deviennent les membres de haute-fidelite.net ne t'étaient pas destinées), et voilà que tu l'encourages en parlant de MP au lieu de mail privé. Voudrasi-tu donc plonger notre belle jeunesse de France dans la facilité, la paresse, la désobéissance la révolte et le j'men foutisme ?

voyons, ça n'est pas digne de quelqu'un de sérieux comme toi !!!

mais pour qui se prennent-ils sur haute-fidelite pour faire la morale à tout và ? ça devient de + (pardon, plus) en plus n'importe quoi là-bas !!!!
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 08 Aoû 2002 16:42

-------------
Dernière édition par JérômeB le 04 Oct 2004 21:49, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Aoû 2002 1:12

Bonjour à tous,

Voiçi mon modeste point de vue sur les marques de tubes. Cela fait peu de temps que j'utilise des amplis à tube, je n'ai pas testé à fond bcp de tubes.
12AT7 Electro-Harmonix, achetée au type "du haut" chez Fréquence Tubes, c'est vrai qu'il "insiste" un peu sur les qualités de son système HR, perso j'ai trouvé ça bon, sans plus, l'electronique n'était pas à mon gout. Bref, j'ai pas aimé non plus le son des 12AT7 Electro-Harmonix, son peu spatialisé, pas bcp "d'émotion" sur les voix, écoute lassante.
12AT7 RT, conseillée par Olivier, trouvé chez St Quentin Radio et HP Systèmes. Bonne spatialisation, son naturel et transparent, peu de parasites microphoniques. Mieux que les Mullard, STC en effet.
12AT7 Ultron, vraiment excellent aussi. Equivalente en qualité amha aux RT.
ECC83/12AX7 Telefunken. Incroyable, ce n'est pas un légende, les tubes Telefunken sont vraiment la référence. Parasites microphoniques presque inaudibles(pourtant testé avec compression/pavillon), sauf en écoutant l'oreille au pavillon, et encore, sans aucun bruits dans la pièce. Réponse en fréquence très linéaire, grande transparence et naturel des timbres.
ECC83/12AX7 Sovtek. Bof, l'écoute de ces tubes juste après les Téléfunken donne l'impression que l'ampli est defectueux tellement le son est heu... médiocre.
EF86 Sovtek, nettement mieux que l'ECC83, parasites microphoniques faibles, son agréable à l'écoute, il manque juste un peu de spatialisation.
EF86 Philips Miniwatt. Très bon son, sauf les parasites microphoniques, ils sont assez élevés. Un tube peu usagé s'est mis en court-circuit il y a quelques semaines sur un ampli, depuis j'ai plus trop envie d'écouter cette marque de tube, les sons infames à OdB dans les pavillons non merçi j'ai déjà donné, je tiens à mes tympans :)
Z729 Gec, les meilleures EF86 que j'ai écouté actuellement, son très propre, parasites microphoniques presque inaudibles comme les Telefunken, richesse des timbres.
Pour les tubes de puissance, en EL34 les Mullard XF1,2,3,4 et autres tubes de fabrication Mullard mais vendues sous un autre nom sont de très bons tubes, mais cher et rare :cry:
Pour les 6L6, les "vieux" tubes restent les meilleurs. J'ai aussi acheté des 6L6GC Electro-Harmonix chez Fréquence Tubes. A la première écoute, le son semblait "dur", désagréable. Après quelques dizaines d'heures d'écoute et "rodage"(il parait qu'un nouveau tube doit être rodé, le temps que le getter absorbe les gaz résiduels et impuretés dans le tube) à faible volume toute la journée, l'écoute s'améliore, cela dévient de plus en plus agréable, le son devient plus "chaud". Ces tubes ne génèrent pas bcp de parasites microphoniques. Mais il manque quelques chose, on prend plus de plaisir à écouter les tubes "oldies"(Sylvania, Ken-Rad et Tung-Sol), ils sont plus légèrement plus transparent que les 6L6EH. Les tubes 6L6EH laisse apparaitre un joli halo bleu(ionisation) dans la pénombre sur la paroi du verre, à certains endroits. Impossible de voir ce phénomène dans les 6L6G, le verre n'est pas transparent à ces endroits.

a+
Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 09 Aoû 2002 9:00

Remy : merci! tout est rentré dans l'ordre avec les RTC que j'ai trouvées dans un coin. Les AT 7 EH sont en plus mauvaises électriquement : parasistes dans l'aigu (genre radio mal calée) et pop! pop! pop! dans les basses, sans compter un bruit de fond relevé...

Les EL 34 Svetlana sont en revanche splendide!

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Aoû 2002 9:18

Tiens c'est ce qu'il y avait dans mon Golden Tube....
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message