Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, Dav1172, Eames, françois/ EAR, Gaahr, Google [Bot], j_yves, LaBlatte, nouar, philou de lille, pm57, Steph-Hifi, Taisetsu458, xathrepsy et 254 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Meilleur lecteur cd à 2000-3000 €

Message » 08 Aoû 2002 14:06

Pour orienter mes écoutes, quel est, selon vous, le meilleur lecteur cd dans la gamme 2000 à 3000 €?

Merci d'avance!
jcruche
 
Messages: 90
Inscription Forum: 21 Juin 2002 16:32
Localisation: BXL
  • offline

Message » 08 Aoû 2002 14:17

Tu oublies de nous dire ton matos et ton type d'écoute (neutre, coloré ...)
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Aoû 2002 14:31

Salut,

Une voie à suivre est un drive + converto ...
A écouter : Drive CEC TL51 + Audio Note DAC 1.x
(écoute douce, détaillée, avec de beaux timbres)

Sinon, l'audio analogue maestro CD. Bien aussi, mais je me souviens
plus trop de la signature sonore.

Bye

RV
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 08 Aoû 2002 14:42

PNicolas a écrit:Tu oublies de nous dire ton matos et ton type d'écoute (neutre, coloré ...)
A+


Ben non, j'oublie pas. Une personne hautement qualifiée :o m'a dit que la source ne pouvait en aucun cas influencer la coloration. Par contre,les cables oui bien sûr. Autrement dit, c'est une question de clarté et de détail, dixit mon gourou. :D
jcruche
 
Messages: 90
Inscription Forum: 21 Juin 2002 16:32
Localisation: BXL
  • offline

Message » 08 Aoû 2002 14:53

jcruche a écrit:Ben non, j'oublie pas. Une personne hautement qualifiée :o m'a dit que la source ne pouvait en aucun cas influencer la coloration. Par contre,les cables oui bien sûr. Autrement dit, c'est une question de clarté et de détail, dixit mon gourou. :D


Heu... M'est avis, que tu devrais peut-être changer de secte, et de gourou... Parce que la source influence également la coloration (ex : lecteur CD à tubes, pour être archétypique), de l'avis de beaucoup de monde, dont le mien (pour ce qu'il vaut...).
Cette personne est hautement qualifiée en quoi ?

Burndav' (hautement qualifié en pourrissage de posts)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 08 Aoû 2002 15:06

Rega Jupiter ou aussi l'association Teac Audionote

Autrement VA VOIR CHEZ CAIRN (Je rigole, les CD cairn sont loin de m'avoir convaincu. On a l'impression de boire du Pulco Citron sans eau)
Nes75
 
Messages: 558
Inscription Forum: 17 Mai 2002 17:32
Localisation: 33140 Villenave d'Ornon
  • offline

Message » 08 Aoû 2002 15:07

jcruche a écrit:
PNicolas a écrit:Tu oublies de nous dire ton matos et ton type d'écoute (neutre, coloré ...)
A+


Ben non, j'oublie pas. Une personne hautement qualifiée :o m'a dit que la source ne pouvait en aucun cas influencer la coloration. Par contre,les cables oui bien sûr. Autrement dit, c'est une question de clarté et de détail, dixit mon gourou. :D


Oui change de gourou, va écouter un lecteur Naim par exemple et tu veras si c'est pas coloré, il est sourd ton gourou :o :lol:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Aoû 2002 15:07

Burndav a écrit:Cette personne est hautement qualifiée en quoi ?

Burndav' (hautement qualifié en pourrissage de posts)


Ben disons qu'elle est le propriétaire d'un magasin dont on n'a déjà dit beaucoup de bien dans la ML...
jcruche
 
Messages: 90
Inscription Forum: 21 Juin 2002 16:32
Localisation: BXL
  • offline

Message » 08 Aoû 2002 15:09

jcruche a écrit:Une personne hautement qualifiée :o m'a dit que la source ne pouvait en aucun cas influencer la coloration. Par contre,les cables oui bien sûr. Autrement dit, c'est une question de clarté et de détail, dixit mon gourou.


Non, sérieux, c'est faux.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 08 Aoû 2002 15:09

Dans la ML, c'est quoi, moi je connais Mark Lenvinson et Martin Logan mais ça doit pas être ça :D
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Aoû 2002 15:11

PNicolas a écrit:Dans la ML, c'est quoi, moi je connais Mark Lenvinson et Martin Logan mais ça doit pas être ça :D


Euh, je voulais dire ce forum :oops:
jcruche
 
Messages: 90
Inscription Forum: 21 Juin 2002 16:32
Localisation: BXL
  • offline

Message » 08 Aoû 2002 15:12

Docteur M a écrit:
jcruche a écrit:Une personne hautement qualifiée :o m'a dit que la source ne pouvait en aucun cas influencer la coloration. Par contre,les cables oui bien sûr. Autrement dit, c'est une question de clarté et de détail, dixit mon gourou.


Non, sérieux, c'est faux.

Doc'M


Je vais donc aller le retrouver, la queue basse, en lui disant que soit je n'ai rien compris, soit il n'est plus mon gourou :lol:
jcruche
 
Messages: 90
Inscription Forum: 21 Juin 2002 16:32
Localisation: BXL
  • offline

Message » 08 Aoû 2002 15:29

Sinon PNicolas peut devenir ton gourou particulier gratuitement, en plus il n'a visiblement pas gd chose a faire en ce moment ! :)
ChicoDoBrazil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 30 Avr 2002 13:01
Localisation: Toulouse / Paris
  • offline

Message » 08 Aoû 2002 15:31

C'est qui ? :D

Revenons à ta question, c'est quoi ton matos ?

Sinon pour commencer, tu peux déjà mettre dans ta short list :
-CD1 Master 3D Labs (il m'a fait une très bonne impression en plus il est evolutif multi-format)
-Audio Analogue Maestro (plus rond un peu analogique)
-Linn Ikemi (assez analogique avec une bonne tenu des différents registres)
Pour le rega jupiter, pour moi ce n'est pas une bonne idée mais on va encore dire que je n'aime pas rega, ce qui n'est pas faut, je n'aime plus rega depuis que j'ai uu jupiter & io de chez rega...
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Aoû 2002 15:34

ChicoDoBrazil a écrit:Sinon PNicolas peut devenir ton gourou particulier gratuitement, en plus il n'a visiblement pas gd chose a faire en ce moment ! :)


Il y a de l'idée là mais je n'accepte que les jolies filles et on ferait l'amour toute la journée :D :D :D :D

A+

PS : J'espere que Boudze et Christelle ne liront pas ça sinon qu'est-ce que je vais en prendre :o :cry:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message