Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gailuron, Goret et 208 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Que penser des micro chaines de grandes marques ?

Message » 08 Aoû 2002 14:18

OK, intuitivement j'avais donc bien compris que tu ne lorgnais pas sur les micro-chaines particulièrement pour le prix.

Concernant le Teac AV-H500D, je pense effectivement qu'il n'a pas grand chose à voir avec l'ampli stéréo.

Par contre, j'ai déjà vu passer des éléments Teac chez ... cdiscount ! Mais je viens d'y jeter un oeil, rien en ce moment.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 08 Aoû 2002 15:04

salut fatoo

l'ampli teac av-h500d ne vaut pas l'ampli stereo et de loin.son agressif image plate.rien avoir donc.
a+
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 08 Aoû 2002 15:19

PETER77 a écrit:salut fatoo

l'ampli teac av-h500d ne vaut pas l'ampli stereo et de loin.son agressif image plate.rien avoir donc.
a+


Merci Peter et merci Doc'M pour ces précisions :wink:

Je vais aller écouter les micro chaines Teac (Denon et Yamaha? si je trouve des revendeurs :roll: ) prochainement (je m'en vais en vacances la semaine prochaine :P ) pour me faire une idée.
Je vous donnerai mes impressions.

En attendant merci encore à tous

a+

NB : au fait on n'a parlé que de Teac mais Denon et Yamaha sont ils également bien placés pour ce genre de produits???
fatoo
 
Messages: 23
Inscription Forum: 24 Juil 2002 15:11
  • offline

Message » 08 Aoû 2002 15:44

En gros la série 500 de Teac est à mettre à part, ce n'est pas du micro mais de la HiFi "design". Comme dit j'ai l'ampli dans mon bureau et j'en témoigne donc personnellement.

Série 300 : là on arrive aux micro-chaines à proprement parler.
Personnellement je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter, et les concurrents non plus.
Par contre à chaque fois que j'ai feuilleté un comparatif de ce genre d'engins, ou entendu parler des gens qui les avaient écouté, Teac était considéré comme meilleur que Denon ou Yam, certes pas incomparable mais le meilleur. Donc disons qu'il part bien placé !
Enfin je pense qu'il faut faire très attention avec ces micro-chaines à choisir des enceintes très faciles à bouger, éventuellement un peu amples et/ou physiologiques qui feront paraitre l'ensemble moins étriqué.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 08 Aoû 2002 15:58

Docteur M a écrit:choisir des enceintes très faciles à bouger, éventuellement un peu amples et/ou physiologiques qui feront paraitre l'ensemble moins étriqué.

Doc'M




Que penses tu de Mission comme M-71, 72 ou de petites Tannoy dans le même style?
fatoo
 
Messages: 23
Inscription Forum: 24 Juil 2002 15:11
  • offline

Message » 08 Aoû 2002 16:08

Pourquoi pas mais dans ce cadre des enceintes françaises un peu plus "freestyle" peuvent se laisser tenter aussi. Ou alors plutôt par exemples des M72 que des M71, pour plus d'ampleur.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 08 Aoû 2002 16:09

je pense que des tannoy ou des bostons devraient tres bien se marier avec le teac.
tres bon ampli que j'ai revendu il y a quelques temps a docM.
avant chez moi il drivait des klispsch!! :wink:
a+
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 08 Aoû 2002 16:17

Enfin attention, on parle de quoi fatoo, de quel "format", 300 ou 500 ?
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 08 Aoû 2002 16:20

Je parle de micro alors "300" :roll:
fatoo
 
Messages: 23
Inscription Forum: 24 Juil 2002 15:11
  • offline

Message » 08 Aoû 2002 21:43

Alors c'est plus difficile pour moi puisque je ne le connais pas.

En supposant qu'il soit dans la lignée du 500 avec disons moitié moins de jus ... quelque chose du genre :
- Jamo 610, un peu ronde dans le grave
- Triangle Titus/Comète pour une écoute un peu plus "sport"
- JM Lab Chorus 706 qui va ressembler un peu à la Jamo en bas, en étant plus vivante dans l'aigu mais qui a n'a pas que des qualités non plus, finition extra toutefois puisque tu es parti pour ça ;)
- une petite anglaise de chez Mission, B&W, Tannoy ... mais avec le risque de faire un peu étriqué, étouffé comme je disais plus haut.

Pour info, j'ai mis des B&W DM303 avec mon Teac 500. L'écoute est d'une grande transparence, supérieure à mon système principal sur ce critère d'ailleurs, MAIS l'inconvénient d'un petit système qui ne triche pas c'est que parfois sur une écoute pop/rock par exemple tu aimerais que ça "swinge" plus.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 09 Aoû 2002 9:58

Alors là merci beaucoup Doc'M pour ces précisions de grande tenue. :wink:

Je vais m'empresser d'aller tester ces configurations.
:lol:

A+
fatoo
 
Messages: 23
Inscription Forum: 24 Juil 2002 15:11
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message