Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, Bruce_Wayne_37, corail 86, Dav1172, eecko, Hote Fidelite, Isokawa, julien goutret, jybliste, Maxwell Sheffield, Mike596205, nab75, Patrice75015, superjoker, viking44rb et 333 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Qui possède le MAGIC CD de J-M Reynaud ?

Message » 09 Aoû 2002 7:29

bonjour, je suis à la recherche de quelqu'un qui possèderait le CD de rodage MAGIC CD de Jean-Marie REYNAUD, afin d'accélérer le rodage de mes Kalibrator qui risque sinon de prendre un certain temps !!!!

merci d'avance !!!

Bruno
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 09 Aoû 2002 12:40

salut



Voilà j’en possède un, en copie, si tu le veut je t’en ferais une.
Juste une petite chose, tes enceintes ont une précision sans compromis, le fait des les rodés avec ce CD induit une petite dureté entre le haut medium et l’aiguë.

En ayant subit la triste expérience, (deux journées ont suffit, sur une période de 3 mois, a mi-chemin du rodage)
En faite le meilleur rodage est de passé toute sorte de musique a niveaux bas (largement suffisant pour parfaire un bon rodage, jamais fort c’est pas bon, il faut faire comme un moteur)

Car c’est sur les micros vibrations que le rodage des HP est le plus sensible, je ne sais plus si tu connais bien mes enceintes.

Elles demandent plus de 300 heures de rodages, crois moi j’en ais chié, mais fait très attention avec un cd de rodage, tu risque de faire des pointes.

C’est bien mieux de le faire naturellement, surtout avec les Kalibrator (double :) :) ) Des enceintes très précisent qui ne supportent pas un rodage a l’arracher, en général un cd de musique classique bien chargé suffit largement, je te souhaite bon courage car un rodage très long c’est un gage de longue vie.

Une enceinte mal rodé présente quelques points de duretés, que l’on peut rectifier par un rodage en douceur de plusieurs semaine à niveaux doux. (24/24)

Cela dit bon courage, et mieux vaut prendre son temps, car la précipitation et l’ennemis public n°1.

Philippe


PS: je te le ferais quand meme sans probleme. :lol: :lol:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 09 Aoû 2002 13:20

salut philippe et merci de tes infos.

j'avoue que je ne me souviens plus très bien quelle est la composition de ton système !!!!

le souci de moi que j'ai, c'est que je pense que ces Kalibrator (ce sont des simples, pas des doubles, enfin pas encore) doivent avoir à peu près 150 heures maximum de rodage derrière elles. Mon mago m'a dit que les Kalibrator, c'est, pour qu'elles se lâchent complètement 400-500 heures. Or le hic, c'est que si je les alimente, disons, 5 heures par jour avec le Cayin 500 (que je ne peux pas évidemment laisser branché 24h/24), ça me fait encore facile 2 bons mois de rodage. Bon ceci dit, qui va piano va lentano, c'est certain qu'il vaut mieux, surtout pour ce genre d'enceintes effectuer les choses en douceur.

mais comme j'ai, pour le moment, un petit reproche à leur faire (haut-medium un peu raide et projeté sur des CD de piano enregistrés d'assez près), je voudrais essayer de me rendre compte si c'est le genre de défaut qui s'éliminera au rodage. Comme un CD sur deux que j'écoute, c'est du piano, je me vois mal supporter cette raideur du medium.

maintenant que tu me dis que l'usage du CD Magic risque d'apporter une petite raideur haut-medium-aigus, je vais peut-être pas alors dans le bon sens !!! en plus, autre difficulté, c'est que le lecteur de CD que j'ai pour le moment n'est pas le définitif (3DLab alors que ca sera, enfin j'espère, l'Eidos 18 e Goldmund), et que pour couronner le tout, il y a peut-être une petite défaillance d'un des tubes de puissance de mon Cayin, et qu'en plus, il parait que les tubes que j'ai pour le moment donnent un haut-médium bouché, bref tout ça fait que c'est compliqué et que je souhaiterais commencer par m'affranchir assez rapidement de cette période rodage....

ceci dit, en combinant un rodage 'classique' sur la durée et l'utilisation du magic CD, on devrait peut-être avoir le beurre et l'argent du beurre.....

peux-tu me contacter en MP pour en parler plus précisément ?

merci d'avance,

Bruno

PS : j'ai oublié de dire que, sans doute début ou mi-septembre maxixmum, je retournerai à Belfort où j'ai acheté les Kalibrator, afin de procéder à l'écoute du Goldmund (enfin, s'il est sorti). C'est donc pour ça, vu le coté peu pratique de la chose, que j'ai 'besoin' de m'affranchir du rodage des Kal 'assez' rapidement..... Mais tu as raison, à enceinte délicate, traitement en douceur et encore plus délicat......
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 09 Aoû 2002 15:39

Une question pour la culture générale de ce forum et la mienne en particulier, qu'est que c'est les Kalibrators?

A priori des enceintes, mais quel type, celà ressemble à quoi? :o
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 09 Aoû 2002 15:46

Voilà

Apertura Kalibrator 39 KF la paire avec les pieds :wink:

Image
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 09 Aoû 2002 16:02

Ouais, et les doubles.... :o
J'abuse, mais juste un peu.... :roll:
Plus sérieusement, de visu il n'y a pas vraiment de différence par rapport à d'autres enceintes. :lol:
C'est si terrible que ça à l'écoute qu'il faut prendre moultes précautions pour les roder? :o
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 09 Aoû 2002 16:07

Voilà

Image
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 09 Aoû 2002 16:15

jazz77 a écrit:Voilà

Image

Non mais que c'est magnifique !!! :o
Et quelles sont les caractéristiques techniques des simple et des double ? :roll:

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 09 Aoû 2002 16:16

Le site du constructeur :

http://www.apertura-musitec.com/

Victor
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 09 Aoû 2002 16:39

jazz77 a écrit:Voilà

Image

:lol: :lol: pas vraiment de trouvailles originales la dedans... :o

J'atige un peu, même beaucoup, mais cette définition double des précédante, je la voyais grosse comme une maison. :roll:

Merci pour ces réponses rapide. :wink:

PS: j'écoute le triple concerto de Beethoven en mono sur un baffle plan avec un simple 135 large bande bicône de chez Supravox et c'est terrible à pas cher avec un petit tube de 10 Watt.(sauf la source:DVP-NS900V) :P

Mais beaucoup de boulot pour qualibrer le tout dans une pièce à l'accoustique déplorable. :(
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 08 Aoû 2019 2:05

Modéré

RdL
Staff hi-fi
mannixteam
 
Messages: 1
Inscription Forum: 07 Aoû 2019 21:37
  • offline

Message » 28 Déc 2021 21:25

Bonjour :) et Bonne fetes a tous.
Je recherche egalement le MAGIC CD de J-M Reynaud
Modéré,
bgb staff hifi
Pand0ra
 
Messages: 1
Inscription Forum: 28 Déc 2021 21:22
  • offline

Message » 19 Jan 2023 18:01

Bonjour,
Je suis très intrigué par ce fameux CD de rodage. Est-ce que même pour du matériel qui a quelques années d'écoute, le progrès sonore est significatif ?
En tout cas je suis aussi intéressé par en obtenir une copie svp.
Moon In June
 
Messages: 21
Inscription Forum: 26 Déc 2010 17:50
  • offline

Message » 19 Jan 2023 18:12

Moon In June a écrit:Bonjour,
Je suis très intrigué par ce fameux CD de rodage. Est-ce que même pour du matériel qui a quelques années d'écoute, le progrès sonore est significatif ?

Bien sur...
Tu vas voir après environ 5 à 6 passages du CD le voile se lève... Un médium plus fruité
Tu vas redécouvrir tes CD...
Bref :ko:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 19 Jan 2023 18:23

Fabien.56 a écrit:
Moon In June a écrit:Bonjour,
Je suis très intrigué par ce fameux CD de rodage. Est-ce que même pour du matériel qui a quelques années d'écoute, le progrès sonore est significatif ?

Bien sur...
Tu vas voir après environ 5 à 6 passages du CD le voile se lève... Un médium plus fruité
Tu vas redécouvrir tes CD...
Bref :ko:


:mdr: :hehe: :ane:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message