Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, Bookfan, Dav1172, DSAGNES, Eames, gwen35, jean GROS, MIC22, PAT 94, sax.tenor, Taisetsu458, VintageFlanker, xathrepsy, Xhala_debru et 249 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cayin 500 chez Kador

Message » 09 Aoû 2002 14:24

Bon, ça y est, j'ai craqué pour le Cayin 500 de Sonlam après une longue matinée d'écoutes. Purée que ça marche bien cet engin !!

Une question : les 829 ont été changés récemment pour des Cetron. Cela vaut-il le coup de changer aussi les autres tubes (6N6, 12AU7, 12AX7) qui sont, eux, d'origine (russe, chinoise, chépa) ?


Kador (salement amoché du portefeuille)

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 09 Aoû 2002 16:07

> Cela vaut-il le coup de changer aussi les autres tubes (6N6, 12AU7, 12AX7) qui sont, eux, d'origine (russe, chinoise, chépa) ?

Oh yes !! Sans hésiter....
Cf le thread "tube" ouvert par Haskil...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 09 Aoû 2002 17:10

Kador a écrit:Bon, ça y est, j'ai craqué pour le Cayin 500 de Sonlam après une longue matinée d'écoutes. Purée que ça marche bien cet engin !!

Une question : les 829 ont été changés récemment pour des Cetron. Cela vaut-il le coup de changer aussi les autres tubes (6N6, 12AU7, 12AX7) qui sont, eux, d'origine (russe, chinoise, chépa) ?


Kador (salement amoché du portefeuille)


Bienvenue chez CAYIN 500 et cie.

Pour aller encore plus loin, il ne suffit pas de changer seulement les tubes (tu as déjà les CETRON mais il y a encore les MULLARD) mais il faut faire suivre aussi tout le reste du système car l'ampli à vraiment du potentiel et exige des partenaires de qualités : CD, enceintes, cables...

... et c'est là que tu sentiras vraiment que ton portefeuille est complètement troué. :wink: :wink:

Victor.
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 09 Aoû 2002 17:53

Vous avez aucune pitié!!!! :wink:
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 09 Aoû 2002 18:04

vincent128 a écrit:Vous avez aucune pitié!!!! :wink:


Quand tu achètes une Ferrari, tu ne vas pas mettre des pneus Carrefour avec quand même :wink: :wink: :D :D


Victor (Vincent m'a tuer)
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 09 Aoû 2002 18:07

Victor (Vincent m'a tuer)


Pas Vincent128 bien sûr, il s'agit du S3 :) :)
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 09 Aoû 2002 18:55

jazz77 a écrit:
Kador a écrit:Bon, ça y est, j'ai craqué pour le Cayin 500 de Sonlam après une longue matinée d'écoutes. Purée que ça marche bien cet engin !!

Une question : les 829 ont été changés récemment pour des Cetron. Cela vaut-il le coup de changer aussi les autres tubes (6N6, 12AU7, 12AX7) qui sont, eux, d'origine (russe, chinoise, chépa) ?


Kador (salement amoché du portefeuille)


Bienvenue chez CAYIN 500 et cie.

Pour aller encore plus loin, il ne suffit pas de changer seulement les tubes (tu as déjà les CETRON mais il y a encore les MULLARD) mais il faut faire suivre aussi tout le reste du système car l'ampli à vraiment du potentiel et exige des partenaires de qualités : CD, enceintes, cables...

... et c'est là que tu sentiras vraiment que ton portefeuille est complètement troué. :wink: :wink:

Victor.


J'arrête là pour l'instant, et avant longtemps ... J'ai une bonne source (sony XA333ES), des enceintes qui me conviennent (antal xs), des cables de bonne facture (méthode ogobert) .... content !

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 09 Aoû 2002 18:59

J'arrête là pour l'instant, et avant longtemps ... J'ai une bonne source (sony XA333ES), des enceintes qui me conviennent (antal xs), des cables de bonne facture (méthode ogobert) .... content !


Dans ce cas je te conseille de ne pas faire d'autres essais avec le Cayin 500 avant longtemps :wink: alors sinon tu vas être fortement tenté.... :o :o
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 09 Aoû 2002 19:04

Bravo Kador!

Tu as fait là un bien bel achat, et puis un tubiste de plus...ça fait plaisir. :wink:

Bon à part ça, n'oublie pas que nous sommes quasi-voisins, alors si l'idée te venait de m'inviter pour écouter ton 500 sache que je peux me déplacer sans trop de pb. :lol:

Heureux homme...

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Aoû 2002 19:14

JérômeB a écrit:Bravo Kador!

Tu as fait là un bien bel achat, et puis un tubiste de plus...ça fait plaisir. :wink:

Bon à part ça, n'oublie pas que nous sommes quasi-voisins, alors si l'idée te venait de m'inviter pour écouter ton 500 sache que je peux me déplacer sans trop de pb. :lol:

Heureux homme...

JérômeB


Avec plaisir évidemment ... dès que j'ai un créneau j'organise une écoute pour entendre laurent râler sur mon aigu et Boudze vider ma cave :wink: :lol:

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 09 Aoû 2002 19:35

Avec ton SACD Sony et le Cayin, c'est clair que ton électronique est franchement excellente. Mais, si le peux me permettre, je pense que les enceintes vont un peu "brider" le résultat final... Laisse toi du temps pour profiter de ton install... Mais garde dans l'idée qu'il y a une piste d'évolution...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 09 Aoû 2002 21:51

Je sais olivier, mais je sais aussi que je vais devoir m'en contenter assez longtemps : avec bébé qui arrive et un appart à acheter (si on en trouve un), c'est fini les dépenses pour l'instant. Et si j'avais de l'argent, ma prochaine priorité serait pour le projo HC. A la rigueur je me permettrai quelques optimisations "légères" (tubes et autres).

Et surtout, je suis particulièrement satisfait de ce que j'entends :P :P

Quand je l'aurai bien écouté je ferai un CR sur ce Cayin, mais franchement, pour que mon épouse entende le changement, faut le faire !!! :roll: 8)

Et pour LaurentV, j'ai enfin retrouvé mes basses en SACD, cet ampli sait remuer les basses aux antal XS :roll: :o

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 09 Aoû 2002 22:35

Kador a écrit:Bon, ça y est, j'ai craqué pour le Cayin 500 de Sonlam après une longue matinée d'écoutes. Purée que ça marche bien cet engin !!

Une question : les 829 ont été changés récemment pour des Cetron. Cela vaut-il le coup de changer aussi les autres tubes (6N6, 12AU7, 12AX7) qui sont, eux, d'origine (russe, chinoise, chépa) ?


Kador (salement amoché du portefeuille)


Bravo à toi
Tu as la fait un très bon choix.De plus tu l'as eu d'occase avec les 829 qui ne sont pas celles d'origine 8) Evidemment qu'il faut changer *les autres tubes *.Une fois avoir tout remplacé cet ampli torche pas mal d'autres models beaucoup plus chers :wink:
TJL
Qui attend la rentrée pour commander également son C 500 :P :P :P
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 09 Aoû 2002 22:48

jazz77 a écrit:Bienvenue chez CAYIN 500 et cie.

Pour aller encore plus loin, il ne suffit pas de changer seulement les tubes (tu as déjà les CETRON mais il y a encore les MULLARD) mais il faut faire suivre aussi tout le reste du système car l'ampli à vraiment du potentiel et exige des partenaires de qualités : CD, enceintes, cables...


Victor.


Salut jazz77
J'ai cru comprendre que tu avais une TD 124 MK II.Est-elle branchée sur le C500 ? Si oui qu'utilises tu comme *prépré* pour ta cellule,car j'ai également une Thorens que je souhaiterai par la suite raccorder à mon futur C500.
TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 09 Aoû 2002 23:00

TJL a écrit:
jazz77 a écrit:Bienvenue chez CAYIN 500 et cie.

Pour aller encore plus loin, il ne suffit pas de changer seulement les tubes (tu as déjà les CETRON mais il y a encore les MULLARD) mais il faut faire suivre aussi tout le reste du système car l'ampli à vraiment du potentiel et exige des partenaires de qualités : CD, enceintes, cables...


Victor.


Salut jazz77
J'ai cru comprendre que tu avais une TD 124 MK II.Est-elle branchée sur le C500 ? Si oui qu'utilises tu comme *prépré* pour ta cellule,car j'ai également une Thorens que je souhaiterai par la suite raccorder à mon futur C500.
TJL


Pour le moment elle n'est branchée. Je cherche une solution comme toi.

Je m'occupe d'abord du CAYIN, du CD, des câbles après je vais brancher le Tuner et on verra à la fin la 124.

Victor.
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message