Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Bruit des HP

Message » 09 Aoû 2002 9:49

jbcauchy a écrit:Pour ce qui est des préamp, ce serait pas que le bruit qu'ils font est amplifié par le gain du bloc de puissance?
Concernant les intégrés, c'est logique que le rapport S/N soit "moins bon", puisque tu cumules les bruits des étage préamp et puissance pour le même niveau de signal en sortie, et que tu multiplies le bruit du préamp par le gain de l'ampli....


Seulement s'il y a un étage actif après le potentiomètre de volume.

Pour Atoll qui donne ses rapports S/N de 100dB pour toute la gamme c'est plutôt suspect, à mon avis ils sont tous au dessus de 100dB mais pour simplifier il donne un chiffre rond comme pour certaines marques (Pathos par exemple qui donne ses chiffres de rapport S/N >80dB, >90dB...).
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 09 Aoû 2002 13:03

Seulement s'il y a un étage actif après le potentiomètre de volume.
Tu as raison!

Pour Atoll, c'est peut-être aussi que tous les matos sont sur la même base (même crcuit imprimé, etc)?

a+

jb
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 09 Aoû 2002 20:15

J'ai regardé dans les divers bancs d'essai que j'avais des appareils Atoll et les mesures de rapport S/N sont pour le moins différents:

-AM50: 92dB (PAV)
-AM80: 94dB (NRDS)
-AM100: 97dB (NRDS) & >120dB (PAV) !!!

-IN80: 89dB (PAV)
-IN100: 101dB (NRDS)

Mesures non pondérées.

C'est bizarre que la NRDS arrive avec un rapport S/N supérieur pour l'IN100 que pour l'AM100 :roll: alors que PAV dépasse les 120dB pour l'AM100 (plus logique d'ailleurs).

Enfin les chiffres annoncés sont respectés (89dB=101dBA).

Et jamais de mesures sur les préamplis lorsque les bancs d'essai portent sur l'ensemble préamp/ampli, dommage.
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message