Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, corail 86, cuntigh74, Dav1172, drew, eecko, Hote Fidelite, Maxwell Sheffield, nab75, Patrice75015, sax.tenor, Sub113, superjoker, xathrepsy et 210 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Stéréo ou 3.2/1 ???

Message » 09 Aoû 2002 11:13

ogobert a écrit:On sait déjà qu'il y a, de nous deux, un gars qui s'y connait un peu en hifi et l'autre qui est un "lache". Alors, si tu te défile, on saura qui est qui...


Biniget a écrit:>> Ca aurait été impossible



Bon ben voila, au moins c'est clair


Biniget a écrit:De plus, je trouve ça plutôt bizarre d'ouvrir son intimité, son "chez soi" (le tiens je comprends...) à des pseudos "inconnus". A moins que tu ne sois un célibataire endurcit ou divorcé n'ayant rien d'autre d'intéressant à faire de ses temps libres ?


Je pense que tous les gens qui ont organisé des écoutes chez eux apprécierons...

Biniget a écrit:Tu paries quoi que ceci sont mes dernier mots? :


Tout ce que tu veux...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 09 Aoû 2002 11:13

mon pauve garçon.

j'ai honte pour toi.comment ose tu repondre de la sorte. :evil: :evil: n'as tu pas d'amour propre.et tu dis que tu as des enfants.les pauvres!
j'ai honte pour les bretons :evil: .j'ai honte pour les voileux :evil:

c'est affligant de lire ta reponse.je suis sans voie.c'est ecoeurant.pour moi tu doit passer son temps a poluer les differents forums existants sur le net.et je plains tes collegues de travail.
ma doue jesus beniget comme aurait dis ma grand mere.

peter77(profondement choqué) :cry: :cry:
Dernière édition par PETER77 le 09 Aoû 2002 12:21, édité 1 fois.
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 09 Aoû 2002 11:20

Dernière édition par PETER77 le 09 Aoû 2002 11:51, édité 1 fois.
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 09 Aoû 2002 11:31

Peter : faut p'têtre pas en arriver jusque là. Je pense surtout que ce garçon est malheureux de ne pas avoir pu supporter les assauts des réponses à ses posts et que la vexation et une pointe d'orgeuil l'ont emarque sur un mauvais chemin.
Bon, il a répondu à mon message privé et il y est plus calme et moins rageur.
Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Aoû 2002 11:42

>PETER77.

Un tel débordement n'est ni justifiable ni tolérable. Il y a des degrés dans l'invective que la maîtrise de soi ne doit pas permettre d'atteindre, quelque soit l'étendue de la provocation telle qu'elle est ressentie.

Tu serais bien inspiré de faire acte de contrition.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Aoû 2002 11:54

Par pitié, nous avons tous la même passion : la MUSIQUE (avant la Hifi, qui n'est qu'une expression de la musique).
Quelque soit notre façon de l'écouter, le genre que nous choisissons, la chaîne que nous utilisons, notre but est le même : profiter de la musique, en tirer le plus de plaisir, le plus d'émotion, le plus de "musique".

Alors si on pouvait cesser un peu de se disputer pour des divergences de point de vue stupides, pour des digressions ou des désacords qui ne sont que sur la forme (sachant que le fond, la musique, reste indiscutable), je pense que tout le monde y gagnerait. Soyons consensuels et ouverts.

Faisons acte de foi et trouvons un slogan à ce forum :
"Musicalité, sympathie, entraide et humour"

Burndav' (consensuel par passion)

PS : Peut être serait il également avisé que ce post soit "épuré", voire fermé et supprimé afin qu'on évite de se disputer à propos d'une personne ayant déclaré ne jamais vouloir revenir ?

PPS : "Heal the world, make it a better place..."
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 09 Aoû 2002 11:56

Voilà qui est raisonnable, PETER !

D'ailleurs j'ai oublié ce que j'avais lu, et les autres aussi j'en suis sûr.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 09 Aoû 2002 11:57

>scytales

c'est vrai tu as tout a fait raison.et maintenant j'ai honte de moi.d'ailleurs je viens d'effacer un de mes posts.je me suis emporté.mon invective etait a la hauteur des esperances de conciliation.j'espere toujours que les choses puissent s'arranger.
d'ou ma colere non maitrisée. :cry: :evil:
je fais mon mea culpa.
mais cela n'empeche que je trouve choquant les reponses de biniget.

peter77
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 09 Aoû 2002 12:09

>PETER77,.

Tu as fait ce qu'il fallait faire.

Sur le fond du problème, qui est l'attitude à adopter face à la teneur de certains propos qui sont tenus et répétés à satiété, ma maxime est la suivante:

"Il y a des choses que je ne m'abaisse pas à relever."

Scytales
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Aoû 2002 12:13

honte a moi.! :( :(
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 09 Aoû 2002 12:18

A mon avis la seule manière d'éviter les trolls est de ne pas répondre à leurs invectives.

Il serait dommage que par la haine d'un ou deux énergumènes, que ce forum de très grande qualité se retrouve rabaisser au niveau de fr.rec.hifi, où le pauvre FY LG subit les assauts répétés et journaliers de quelques énervés soi-disant combattant la censure mais plutôt affiliés aux sites orduriers du genre sos racailles and co. :-?

Et vive la musique, donc !
weuw
 
Messages: 169
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Aoû 2002 12:46

Scytales a écrit:>PETER77,.

Tu as fait ce qu'il fallait faire.

Sur le fond du problème, qui est l'attitude à adopter face à la teneur de certains propos qui sont tenus et répétés à satiété, ma maxime est la suivante:

"Il y a des choses que je ne m'abaisse pas à relever."

Scytales


j'adores cette maxime et puis quand c'est trop bas c'est trop fatiguant à relever

FGO (non relevateur des bas)

hum pas tres bonne mais bon j'ai que cela sous la main :oops:
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 09 Aoû 2002 16:54

> qu'on évite de se disputer à propos d'une personne ayant déclaré ne jamais vouloir revenir ?

T'es du genre naif comme garcon, toi...

starbiden le 22 Février 2002 a écrit:A tous adieu!
Etant injustement banni de cette rubrique sans pouvoir espérer être réintingré à cause d'un modérateur suceptible et manquant de connaissances de bases en HiFi; je tire ma révérence.


Dédé 29 le 27 Juin 2002 a écrit:Allez, je me barre de ce forum mal modéré et en chute libre.


Alors quand

Biniget le 09 Aout 2002 a écrit:Tu paries quoi que ceci sont mes dernier mots? :


C'est marrant mais moi je n'y crois pas une seconde... Mais je l'attends de pied ferme :evil:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 09 Aoû 2002 20:51

[quote="ogobert]C'est marrant mais moi je n'y crois pas une seconde... Mais je l'attends de pied ferme :evil:[/quote]

Mais nous on t'aime Ogobert !!! :oops: :wink:

C'est quand même plus important d'être apprécié de 6603 participants aux forums (chiffre relevé ce soir à 20h54 sur la liste des membres... -1 pour le troll troulala) que de se faire mal aimer par un unique roquet.

Si tu fais d'ailleurs le ratio, tu verras que cette popularité est rarement atteinte dans une communauté si importante.

Se dire que l'on est respecté par 6603 personnes sur 6604, c'est déjà une grande satisfaction et un signe de reconnaissance.

Demande à Haskil combien Diapason a de lecteurs. Et sur ce nombre, combien de lettres d'insultes ou de critiques de tel ou tel reçoit chaque mois le rédacteur en chef :wink: . Tu verras, même Haskil n'est pas tant aimé. Je suis même certain que sa culture est contestée :wink: (allez Alain, c'est pour la bonne cause, donne moi raison :wink: ).
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 09 Aoû 2002 20:57

Keron a écrit:
Mais nous on t'aime Ogobert !!! :oops: :wink:


même Haskil n'est pas tant aimé. Je suis même certain que sa culture est contestée :wink: (allez Alain, c'est pour la bonne cause, donne moi raison :wink: ).


Et bien moi, les connaissant tous les 2 de visu, je les aime bien tous les 2 :oops: :oops:

PS - Prière de ne pas mal interpréter mes propos étant donné que je suis une fille :-?

Merci :P :P

Boudze (Ki marche sur des oeufs :wink: )

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message