Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, douda, Google [Bot], jl.dudu, JO95, MickeyCam, oso, Polo :-), RemiC, Reynaldk, turlut, wuwei, XavierP56, Xhala_debru et 246 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

ampli Hifi pour ensemble JmLab Cobalt 816

Message » 04 Aoû 2002 16:11

hello sberthez,
bien venu chez ceux qui craque pour le KORA heureux qu'il t'ais plus car il est bouré de qualité le ptit ampli :wink:
pour les platines je ne suis pas assez bien placer pour t'aiguiller juste mon sentiment personel les diferences entre platine sont moins perceptible que celles entre eneintes et entre ampli.
Sinon j'avais ecouter les marantz et un rotel mais j'ai quand même acheter la cd 723 car vue son prix il y a pas photonet aucun regret sauf le look de la rotel :P .
D'autre te parlerons mieux que moi des platines

En plus le kora avec denon en hc c'est le pied 8)

a+
FGO
 
Messages: 33700
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 04 Aoû 2002 22:08

Quelqu'un connaitrait il les differences entre les differentes declinaisons des lecteurs Marantz CD6000 (normal, OSE, OSE LE, KI) ?
Quelles differences ont elles (reellement audible) avec le Philips CD723 ?
sberthez
 
Messages: 148
Inscription Forum: 03 Mar 2002 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 10 Aoû 2002 0:36

Ca y est !!!!!!!!!!! Je suis allez acheter mon Kora et mon lecteur CD. P******, qu'il est génial cet integré.
Pour récapituler,
Config :
Denon 1801
+ 2 frontales Cobalt 816
+ lecteur DVD Pioneer 545
-> Ecoute HC pas mal. Manquait quand même un peu de pèche. Par contre, en écoute Hifi c'était pas top, peu dynamique, monotone et "voilée".
Sur le conseil de forumeur (merci FGO) j'ai décidé de m'equiper avec ce petit bijou (je pèse mes mots) qu'est le Kora Explorer 90 SI :D :D et d'un lecteur CD. Ben le résultat est GENIAL :D :D Maintenant j'adore mon install. Bien sur, c une install modeste mais j'ai pas la pretention de m'installer un système HDG mais juste quelque chose qui me procure du paisir à l'écoute. En tout cas, je suis vraiment content du résultat et je me reconcilie avec mon apmli HC Denon.

Donc, dèja, aprés de nombreuses hésitations je me suis décidé pour acheter avec un lecteur CD Marantz CD4000. D'ailleurs en magasin mes pauvres oreilles n'ont même pas vu la difference entre un 4000 et un 6000 (comme quoi ca sert à rien que j'investisse dans le HDG), donc j'ai pris le moins cher.Par contre j'ai quand même noté un légère amelioraion pour le KI mais vu son prix, je me suis calmé de suite.

Arrivé chez moi, je décide d'abord d'essayer uniquement le CD4000 sur mon denon 1801. Ben, la différence est flagrante. Le CD4000 apporte un peu de péche, de "distinction" et enlève ce fameux "voile". je me surprend d'ailleurs à tapoter du pieds en ecoutant le Black Album de métallica (la pèche revient :lol: ) alros que je trouvais l'ecoute molle avant. Comme quoi, le lecteur fait déja vraiment beaucoup.

Tout excité, je fait mes branchement comme on m'a dit (ampli H/C préout , enceinte+lecteur CD sur Kora). J'allume le Kora, z'appuie sur le bouton. Angoisse.....marche pas......ouf ca s'allume. Ben oui, moi je débarque, je savais pas qu'il fallait que ca chauffe.
1ere ecoute: toujours le black album
OUllalalalalalal !!! C'est encore plus péchu ! :D :D Je retrouve les qualités qui m'avait plus dans l'auditorium : un son à la fois "doux" et péchu. Un son "rond" et clair. Oui bon, je sais c pas tres comprehensible mais ce que je ressent.......
P'tain pendant que j'ecris le post j'ai mis Echoes (Pink Floyd), c le solo de guitare de "another brick....", ouhhhaaaa, c maginfique........
2eme ecoute :
Dead can dance : bon, je suis blasé :wink: :wink: Le son est vraiment bon. Bien enveloppant.

Enfin, bon, je vais vous faire tout mes CDs.... mais je suis tres content de mon install en Hifi. Le tout c que maintenant, j'ai du plaisir à ecouter des CDs. Ce week end je ma Cdthèque va y passer :D :D :D ..... et le WAF plane.. :roll:

Ensuite j'ai voulu tester ce que mon denon 1801 donnait une fois accouplé au Kora. J'appuie sur "processor". Je met Cumming Stunts, le magnifique DVD du concert de métallica (que j'ai vu à Marseille il y a quelques années, quel concert !!!!......). Je sais pas si c psycho ou pas mais j'ai l'impression que le Kora a enormement dynamisé le son. De mémoire, il y a vraiment une grande difference qu'avec le Denon tout seul. Le son est plus percutant, les basses sont bien presentes (pourtant j'ai que les 2 frontales branchés). Je suis reconcilié avec mon Denon. J'ai hate de voir ce que ca va donner sur les films. Je vais voir ca demain car sinon les voisins vont me lincher.

D'ailleurs au passage, quand j'appuie pas sur "processor", y'a pas de son, c'est normal ? Et quand j'arrete mon lecteur DVD, une fois qu'il n'y a plus de son, il y a un leger bruit dans mes enceintes, comme un bruit d'appareil sous tension (mais dans les enceintes). Ca pourrait venir d'ou ? Enfin, c pas grave, je ferai paut être un post sur ca. Ca doit pas être grave.

Bon, pour tout les audiophiles puriste, ceci n'est que mon sentiment personnel, avec mes oreilles et mes gouts, mais je trouve le Kora vraiment génial. Et d'un rapport qualité/prix imbattable (d'aprés mes recherches sur le forum et mes ecoutes....). En clair, apres avoir apercu le HC, un mec vient de découvrir la Hifi :D :D :D et pour pas cher en plus :roll:
sberthez
 
Messages: 148
Inscription Forum: 03 Mar 2002 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 10 Aoû 2002 1:04

Quel bel enthousiasme ça fait plaisir à voir! Un mélomane qui s'ignorait s'est révélé à lui-même, quelle émotion...

Pour revenir à des choses plus terre à terre, tu as payé combien tes éléments?
Et c'était chez qui?

Et aussi : attention au Kora, les électroniques c'est fragile, les tubes encore plus! Quand tu parles d'éteindre le lecteur DVD... Essaies de mettre le volume à zéro ou de changer de source avant d'éteindre le lecteur DVD ou l'ampli HC. Idem pour la mise en marche du lecteur DVD et de l'ampli HC. De même, surtout pas de branchement/débranchement de cables ou des enceintes avec l'ampli allumé!

A propos du marantz CD 4000, que j'ai aussi : c'est la copie exacte du philips CD 723 (bien qu'un vendeur m'ait soutenu mordicus que les capas de sortie sont meilleures sur le marantz), mais avec le look Marantz en plus! Précieux pour le WAF, même si ça se paie environ 500F... :x D'après ce que j'ai lu, le 6000 ne justifie pas la différence de prix. Et comme tu dis, le KI est nettement plus cher... A priori des différences bien plus faibles que en changeant l'ampli ou les enceintes, de toutes façons.

As-tu essayé le contrôle du volume sur la telco du lecteur CD? Ca marche très bien! Perso, j'ai jamais entendu de différence de musicalité en changeant le volume, mais je m'en sers pas souvent, parce que j'ai un ampli marantz télécommandé... Je gagne en ergonomie ce que je perds en musicalité!

Ah, et enfin maintenant que t'as du vrai matos, tu pourrais essayer d'écouter de la musique acoustique : classique ou musique du monde : tu entendras peut-être des chatoiements de timbres et ressentiras des émotions que tu ne soupconnais pas... c'est ce qui m'arrive depuis 1 an 1/2 environ : mon intérêt pour les musiques acoustiques s'est beaucoup accru depuis que j'entends toute la beauté d'un violon, d'un piano ou d'un clavecin...
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 10 Aoû 2002 1:42

Quel bel enthousiasme ça fait plaisir à voir! Un mélomane qui s'ignorait s'est révélé à lui-même, quelle émotion...


C vrai que tout ca me donne envie d'ecouter de la bonne musique. Je pense que je suis pas encore prét pour apprecier à sa juste valeur le classique :roll: :D mais bon, pourquoi pas. Ma copine ma déja convertit au musiques du monde dead can dance, musique arficaines etc ... j'ai toujours été ouvert à tout les styles de musiques du Death Métal au rap en passant par le blues et la pop donc... Par contre, c clair que déja je vais me réecouter mes CD lives, notament Live From Mars de Ben Harper. Déja, le double CD de Pink Floyd est vraiment tres interessant au point de vue de la qualité sonore qui en sort du Kora. J'ai découvert des petits details que j'avais pas entendu avant.....G E N I A L ce kora.

Pour revenir à des choses plus terre à terre, tu as payé combien tes éléments?
Et c'était chez qui?


En ce qui concerne mon matos, attends je ressort mes factures :
- Kora Explorer 90 SI : 684 euro (4 486.75 Fr)
- Marantz CD4000 : 196 euro (1 285.68 Fr, oui c plus cher que le Philips CD723, mais pas le même look :D )
- 2 frontales Cobalt 816 finition Style (gris metal/bois) : 7000 Fr
- Denon 1801, euh...j'men rappelle plus, ca fait longtemps, environ 3000 Fr

J'ai acheter tout mon matos chez dans des magasins de ma ville (Montpellier). J'aurai pu les avoir moins cher sur internet mais je prefere faire vivre les commercants de ma ville car sans eux j'aurai rien pu ecouter. Il me reste encore à acheter la centrale et les 2 surrounds.

Et aussi : attention au Kora, les électroniques c'est fragile, les tubes encore plus!

Merci pour tes conseil, ca c clair que je vais pas l'abimer mon Kora. :D

As-tu essayé le contrôle du volume sur la telco du lecteur CD? Ca marche très bien! Perso, j'ai jamais entendu de différence de musicalité en changeant le volume, mais je m'en sers pas souvent, parce que j'ai un ampli marantz télécommandé... Je gagne en ergonomie ce que je perds en musicalité!


Ouaip..j'ai essayé et ca marche nickel. Je dois avouer que j'ai pas trop eu le temps de voir si ca influe ou pas sur la musicalité. En tout cas c bien pratique car le Kora, lui, n'a pas de telco. Donc je met le son du Kora à moitié (sa depote pas mal, voire trop déja ! ) et je regle le volume du lec teur CD. D'ailleurs, il faudra vraiment q'un jour on m'explicite pourquoi les fabricants s'obstinent à ne pas mettre de système de telco dans les ampli Hifi, ne serait que pour regler le son.
sberthez
 
Messages: 148
Inscription Forum: 03 Mar 2002 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 10 Aoû 2002 10:07

salut et bravo pour ton achat....
chtite question d'un compatriote du sud : ca fait quelque temps que j'entends beaucoup de bien de ce kora peux tu me dire chez qui tu es allé l'ecouter à montpellier? chez ampl'hifi?
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 10 Aoû 2002 12:04

Tout à fait sbringer, je suis allé l'ecouter chez Ampl'Hifi. Le vendeur est un peu spécial mais il est sympa. Il a du bon matos (j'ai vu des appareil Thule, NAD, Mc Instosh...). Pour ce qui est du Kora, je le trouve vraiment tres bien pour moi. Maintenant, moi je suis pas vraiment une personne bien placé pour vanter les qualités audiophile du matos. J'ai tres peu d'expereince la dedans. Tout ce que je peux dire c que je reprends tu paisir à ecouter mes CDs. Faut dire que mon pauvre Denon 1801 etait à la peine en Hifi. En tout cas je rejoind tout à fait quasiment tous les post fait sur le Kora. En plus la qualité est au rendez vous même à bas volume. Je le trouve vraiment dynamique. Mais bon, faut écouter.... Par contre si tu veux l'ecouter chef Ampl'Hifi, il ne lui reste plus de Kora car j'ai pris hier celui en expo mais il va surement en recommander.
sberthez
 
Messages: 148
Inscription Forum: 03 Mar 2002 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message