Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dav1172, Duarmod, Esscobar, francis13800, gailuron, jean GROS, jppaulus, pm57, syber, xathrepsy, XavierP56 et 286 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

nombreuses questions sur materiel hifi ...

Message » 10 Aoû 2002 19:52

donc voila j'aimerai avois des avis sur de nombreux appareils hifi..

voici la liste:
cambridge:- lecteur dvd 300 (en lecture cd et dvd..!) en comparaison au lecteur cd 500 se

- ampli a500 se

ampli rotel ra-02
lecteur cd rotel rcd-02

enceintes triangle zerius 202 en comparaison aux:
- triangle athys
- inifinity alpha 40
- jm lab chorus 715 et 725
- boston CR 95

voila a peu pres tout pour l'instant..!
acecel
 
Messages: 36
Inscription Forum: 04 Aoû 2002 2:41
Localisation: Lille (Nord)
  • offline

Message » 10 Aoû 2002 20:55

acecel a écrit:donc voila j'aimerai avois des avis sur de nombreux appareils hifi..

voici la liste:
cambridge:- lecteur dvd 300 (en lecture cd et dvd..!) en comparaison au lecteur cd 500 se


Un début de réponse:
http://www.hifissimo.com/store/loadpage ... cd500.html
adoY
 
Messages: 388
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Longjumeau (région parisienne)
  • offline

Message » 10 Aoû 2002 21:08

merci adoy!!!
:D
acecel
 
Messages: 36
Inscription Forum: 04 Aoû 2002 2:41
Localisation: Lille (Nord)
  • offline

Message » 12 Aoû 2002 16:42

up!!

:cry:
acecel
 
Messages: 36
Inscription Forum: 04 Aoû 2002 2:41
Localisation: Lille (Nord)
  • offline

Message » 12 Aoû 2002 16:53

salut acecel

je ne connais pas ce materiel.je te repond juste pour te dire de ne pas trop d'inquieter si les reponses tardent.le forum a l'air tres calme en ce moment :-? :wink:
a+
peter77
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 12 Aoû 2002 16:58

Dans la série aide toi et le ciel t'aidera, en tapant "cambridge a500" dans la page search et en sélectionnant seulement le forum hifi, j'ai déjà 41 réponses. Et 20 avec "infinity alpha 40"...
De la lecture pour un moment en perspective...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 12 Aoû 2002 17:09

ben tu voit!tu a ouvert la lampe magique et hop!! notre cher modero est apparu(comme dans aladin?) :wink:
a+
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 12 Aoû 2002 19:54

...et en effectuant une recherche sur Triangle, tu tomberas sur l'un des sujets les plus polémiques du forum :lol:
avec, en vrac:

- Naim
- Rega
- les pieds de mes SP100
- Boudze, alcoolique ou pas?
- PNicolas s'est-il enfin décidé à coller des boîtes d'oeufs chez lui pour amortir sa pièce
- ...

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Aoû 2002 20:08

ha! ha! ha! PNicolas, le roi de la déco? je préconise qu'il les bombe en noir, ça ira avec le Brinkman et qu'il mette des petites lumières rouges derrières. Y fait quelques petits trous dans les boites à oeuf et ça le fait. Super joli et bon pour le son en plus!
Alain (je rigole, mais mon prochain salon faisant bien quarante mètres carrés va falloir aussi que j'investisse dans rideaux, tapis et canapés...) :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Aoû 2002 21:20

merci...
j'ai fait des recherches (que j'avais deja faite avant..)
mon choix s'est donc porté sur :

enceintes triangle athys 108
ampli kora explorer
cd philips cd 723

mais je ne peux pas acheter maintenant...sniff :cry:
normalement j'achéte les enceintes fin du mois (quand j'aurais mas paye..) et l'ampli aussi surement (enfin si j'en trouve un d'occaz..et sur dunkerque (nord) c'est assez dur!!)
et je verais apres pour la platine cd

merci encore pour votre aide
je posterai surement un message lorsque j'aurais mon materiel pour vous dire ce que je pense.... :wink:
acecel
 
Messages: 36
Inscription Forum: 04 Aoû 2002 2:41
Localisation: Lille (Nord)
  • offline

Message » 12 Aoû 2002 22:09

Je peux te donner un point de vue sur la comparaison DVD300 / D500se, vu que j'ai comparé les deux appareils chez moi il y a quelques jours : le d500se est, comme on peut s'y attendre, supérieur ; on sent plus de courant (normal vu l'alim), c'est-à-dire une spatialisation accrue, une douceur et un punch dans le grave supérieur, des timbres plus étoffés. L'écart se creuse en particulier quand le message sonore devient complexe (formations symphoniques). Cependant il faut avouer que le DVD300 s'en sort vraiment très bien pour un DVD : il est très équilibré (aucune mise en avant dans le spectre et c'est rare pour un dvd de prix modéré), il possède un aigu comparable au d500se et il est très doux ; trop retenu à mon avis mais la cohérence d'ensemble est fantastique pour un engin de ce prix et qui n'est pas un lecteur dédié cd. Difficile de trouver mieux dans ce créneau à mon avis.

En ce qui concerne la partie HC, je l'ai comparé à mon DVD Thomson de base : l'image du Cambridge, elle, est plus chaude et les couleurs mieux définies. Quant à l'audio, on peut dire que le DVD300 rattrape le "retard" du côté cd : le grave descend plus bas et il est plus ferme, et la spatialisation est incontestablement supérieure. Bref, si tu souhaites jouer sur les deux tableaux à prix raisonnable, c'est le bon choix. D'autant que tu peux coller un convertisseur par la suite... 8)
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 13 Aoû 2002 0:14

acecel a écrit:merci...
j'ai fait des recherches (que j'avais deja faite avant..)
mon choix s'est donc porté sur :

enceintes triangle athys 108
ampli kora explorer
cd philips cd 723


J'ai un doute en lisant ton poste :o , tu l'as écouté le matos où tu l'as choisi uniquement sur la bonne foie des forumers, non parce qu'avant tout il faut l'écouter, je suis ardent defenseur du kora et du philips mais il faut tout même ecouter ce matos, rassure moi tu l'as écouté ? :o
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Aoû 2002 0:18

haskil a écrit:ha! ha! ha! PNicolas, le roi de la déco? je préconise qu'il les bombe en noir, ça ira avec le Brinkman et qu'il mette des petites lumières rouges derrières. Y fait quelques petits trous dans les boites à oeuf et ça le fait. Super joli et bon pour le son en plus!
Alain (je rigole, mais mon prochain salon faisant bien quarante mètres carrés va falloir aussi que j'investisse dans rideaux, tapis et canapés...) :wink:


Ben non tu vois, pour que ça aille vraiment avec le brinkman il faudrait que ce soit noir et transparent :wink: Du coup je laisse tomber cette "bonne" idée de jerome.
40 m2 c'est depuis que tu as été chez eric75 que tu as decidé de passer à la taille superieur :lol: Heureusement que tu n'as pas été chez adol :lol: :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Aoû 2002 16:41

nicolas ... nan ! pas encore ! :oops:
pourquoi?...parce que j'habite a dunkerque un ptite ville du nord..et que il y a aucun magasin qui ne le vends chez moi (kora)
je vais aller acheter mes athys chez boulanger..et je vais quand meme les ecouter avant!
l'ampli kora donc je sais pas encore.
et la platine cd je vais aussi aller l'ecouter chez boulanger
acecel
 
Messages: 36
Inscription Forum: 04 Aoû 2002 2:41
Localisation: Lille (Nord)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message