Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Bookfan, chupi, DJcooper, DOLBY ONE, ercana, Esscobar, fernous, gilmour, Herve71, jean GROS, manolo57420, marciac, neric38, PAT 94, smalah, XavierP56 et 166 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR Ecoutes chez Adol

Message » 11 Aoû 2002 16:21

Bon et ben je vais me lancer, pour un "petit" CR des écoutes faites hier chez adol.
Bon comme de bien entendu je suis arrivé en retard, le 15e pour moi c'est l'autre bout de paris mais je n'étais pas le dernier :wink: Je suis donc arrivé en plein milieu d'un concert de tambour et était déjà present Boudze, Kador (avec qui j'ai enterré la hache de guerre :wink: ) et Olivier, déjà premier choc le salon :o boudiou que c'est grand, il y a de quoi y mettre mon appart et plus, deuxième choc je croyais que j'allais écouté des JM Lab et là cest des Cabasses et troisième choc l'accoustique de la pièce je retrouve un air de famille dans cette pièce et pour cause : marbre au sol, baies vitrées tout le long sur 2 des 4 côtés du salon et un meublier avec beaucoup trop de verre : vitrines, table et tables basses. Après mon étonnement passé, ben oui c'est pas tous les jours que je vais dans un appart avec un salon de 70m2 qui plus est dans paris. Donc une fois mon étonnement passé je regarde le matos, et bien à part les enceintes des Cabasse Iroise je ne connais rien du tout :o je laisserais donc eper93 faire le descriptif du système N°1 qui est plus HC que Hifi pure (ben oui en fait il y en a deux :D ). Donc sur ce je sors ma 5e de Malher qui avait l'aire faire très plaisir à Boudze (tu devrais arrêter de trop voir laurent, il a une mauvaise influence sur toi, tu vas finir chez Naim à ce train là :wink: ), et là, ce que je trouve extraordinnaire c'est la largeur de la scène, c'est énorme :o :D ça s'étale sur au moins 6m de large par contre ça reste collé au mur. Après ça ou pendant je sais plus eper93 arrive et commence à papotter avec le maître des lieux HC (ils se sont trouvés ces deux là :D ) du coup moi je suis dans le cosmos, j'y comprends rien mais alors rien du tout avec Boudze on se regarde :o Après ça, quelques CD s'enchaînent afin de se faire une idée plus precise du système, mon analyse en Hifi du système N°1 est : Scene sonore en largeur énorme, par contre j'ai trouvé que ça resté collé aux murs et que c'était un peu agressif sur l'aigu voir très sur certains disques mais là c'est un pb d'amortissement de la pièce sinon pour moi il est clair que les cabasses meriteraient un ampli plus puissant, car elles semblaient terriblement limités et pourtant je ne suis en général pas très Cabasse mais je pense réellement que ceux sont de bonnes enceintes, elles semblent très cohèrentes chose à laquelle je suis très sensible. Après on passe en HC :D , ben comment dire pour moi c'est comme au cinema sauf que Boudze n'a pas distribué de pop corn et de glace mais sinon c'était le pieds une qualité d'image terrible un écran de immense, terrible j'adore :D :D :D :D
Après on passe au système N°2 dans une pièce beaucoup plus petite 12m2 avec des JM Lab electra 20.1, une centrale JM Lab Utopia, des arrières cabasses ref ??? et tout ça gentiment alimenter par un bloc de puissance Krell de 5X200W et un préamp HC Krell relié en numérique à un imposant drive MBL. On recommence et on enchaine les CD et la c'est : Extrement dynamique et extrement transparent (du son Krell quoi :wink: ) par contre de part la taille de la pièce, il est très difficile de rendre un jugement car là en fait, le son est projetté des HP dans la pièce avec énergie mais la pièce est vraiment trop petite pour rendre grâce à une telle éléctronique, il semble y avoir une bonne maîtrise des graves, beaucoup de transparence et de dynamique, par contre il n'y pas de scene sonore que ce soit en largeur qu'en profondeur pour moi il y a encore une grande agressivité sur les aigus (mais là je pense que ça vient des electra+Krell). Sur ce, le papa Noël de Boudze (alias Ronan) arrive avec un kora sous le bras, et une bouteille de pif pour les autres. On repasse dans le salon pendant que ronan et david procède à des réglages avec le sonomètre de ronan et on essaye de se faire un petit coup de james bond, je dis essaye parce qu'il a fallu qu'eper93 et ogobert s'y mettent pour réussir à faire sortir une image du barco collé au mur. Après tout ça il y a eu une demo en HC sur le système N°2 que je n'ai pas vu, j'ai juste vu que l'image était moins bonne que dans le salon (c'est bien ce truc le doubleur de ligne :D ) et après toutes ces émotions sonores et visuelles, il fallait bien passer au émotions gustatives :D ...
Pour conculre, le systeme N°1 meritterait une éléctronique plus puissante et une pièce mieux amortis mais apparement pour des raison de parents cala ne semble pas evident :wink: Le système N°2 meritte d'aller dans une grande pièce mais c'est prevu puisque david devrait quitter le "cocoon" familliale d'ici peu et s'offrir une belle paire d'enceintes qui devraient rendre grâce à son matos, autant dire j'attends avec impatience ses nouvelles enceintes afin de refaire une écoute d'un tel système.

Voilà comme d'hab c'est un peu le bordel et bourré de fautes, il doit manquer des choses mais les autres completerons, c'est qu'après 4 bouteilles de pif et de 2 roteuses, c'est un peu dur pour se rappeler de tous les détails :D :wink:

Un grand merci à :
David pour son accueil et sa gentillesse et sa terrasse et son pif et son cinema et sa salade et son taboulé...
Boudze pour ses mouillettes à champagne :wink:
Ogobert pour ses fromages :D :D :D :D
Kador pour son pif rouge avec les fromage ça le faisait bien
Eper93 pour son champagne decidement excellent et pourtant le champagne et moi c'est comme avec le HC :o
Ronan pour son "petit" blanc :wink:
A+
Note pour plutard : Ne jamais inviter david et eper93 en même temps ... :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Aoû 2002 17:54

Heu je pige pas bien c'était une réunion audiophile ou oenologique?
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Aoû 2002 18:09

Une (réunion) intégrée apparement ;)

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 11 Aoû 2002 18:39

Sonlam a écrit:Heu je pige pas bien c'était une réunion audiophile ou oenologique?


Je te dis pas les bouteilles qu'il y avait tu serais un peu vert :roll:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Aoû 2002 21:30

Y a un truc que je pige pas trop, pourquoi l'install avec les KRELL ne se situent pas dans le living de 70 M2, et par quoi sont alimenter les Iroises?

Donc y a 2 projos ou pas, moi je m'y perd un peu PNicolas :roll: :roll: :roll:

Et dire que j'ai raté ça :evil:

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Aoû 2002 21:46

Archi a écrit:Y a un truc que je pige pas trop, pourquoi l'install avec les KRELL ne se situent pas dans le living de 70 M2


Si j'ai bien pigé, il y a deux systèmes, ceux des parents (70m²) et celui d'adol (Krell-Man).
Heu..........c'est ça non ? :o

PS: Je vois pas pourquoi on se plaignait, tes CR son plus clairs Archi, très long et très "en morceaux" mais clairs :lol:

Fabrice Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 11 Aoû 2002 21:52

PS: Je vois pas pourquoi on se plaignait, tes CR son plus clairs Archi, très long et très "en morceaux" mais clairs



C'est ce que je pensais, donc mention peut mieux faire pour PNicolas :lol: :lol: :lol:

PS: Peut-être un abus de boissons, va savoir :roll: :roll: :roll:

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Aoû 2002 22:52

Oui il y a deux systemes HC complet (enfin trois avec celui de la terrasse) avec deux barco un 708 et un 508 et un dlp pour la terrasse. Je preferais pas trop m'étendre sur le systeme du salon car c'est du full HC mais je vais essayé tout même eper93 corrigera. Pour les avant c'est donc deux imposantes Iroise, avec en arrière des bipolaire Klipsh ref ???, une centrale cabasse à base d'un HP baltic, le caisson un gros bazard dont j'ai oublié la marque et la ref, le préamp HC c'était un Lexicon avec un ampli Bryston il me semble et un lecteur dvd connu que je ne connaissais pas, tout ça projeté sur un écran de 2.6m :o Ce soir j'ai regardé les info sur mon 37cm et bien c'est pas pareil :cry:
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Aoû 2002 23:15

Pas le temps de faire un CR aujourd'hui, demain je m'y mets ! Le lecteur DVD était un Sony 7700, j'ai aussi oublié les ref des klipsh et du caisson ...

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 11 Aoû 2002 23:59

> Note pour plutard : Ne jamais inviter david et eper93 en même temps ...

Argh, raté ;-)

Le caisson était un Triad sauf erreur de ma part.
Je l'ai trouvé réglé un peu bas en HC.

Pour le reste, je confirme les impressions de PNicolas, à mon avis les Cabasse du salon sont sous exploitées à cause le l'amplification qui est poussée dans ces derniers retranchements pour "remplir" la pièce. Boosté par le Krell, je pense qu'on aurai eu bien autre chose...

Un grand merci à adol pour son accueil et la possibilité d'avoir vu et écouté des systèmes quand même assez hors du commun.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 12 Aoû 2002 0:02

Ben tu vois david ce qu'il te reste à faire, tu donnes ton Krell à ton père, c'est quand son anniversaire :D
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Aoû 2002 12:20

1er CR du WE !

Samedi chez Adol.

Je vais essayer de faire plus clair que PNicolas et avec moins de fautes. A ce niveau là je devrais y arriver :o

Arrivée dans l'apparte :oops: :oops:
Que c'est grand (bonjour le ménage) : marbre par terre, vitrines en verre, tables en verres..

Ça résonne bien. :-?

Le matériel , comme l'a dit Pierre, le grand salon est plutôt dédié au HC
2 enceintes Cabasse Iroise, un caisson, un écran (2,60 m) un Barco tri-tubes au plafond, une vois centrale cabasse et au niveau électronique, plein de boîtes que j'avais jamais vues.

Je le répète le but principal de l'install est le HC donc au niveau hifi, c'est beaucoup plus délicat : les enceintes ne donnent pas ce qu'elles pourraient donner (à mon avis) d'une part à cause de l'amplification et d'autre part à cause de leur emplacement, qui a priori est inchangeable :(

La scène sonore est très large (étant donnée la pièce) mais malheureusement on sent que les graves pourraient descendre plus, par contre les aigus sont très présents et insupportables sur certains morceaux. :x

Il faut dire que les enceintes sont collées au mur et qu'elles ne respirent pas du tout.
De plus sur les graves, à côté de l'enceinte de droite, il y a une vitrine en verre avec à l'intérieur des sculptures en verres, et là, la vitrine vibre bien ! ! ! ! (peut-être un ficus à la place :P ; nan j'déconne, khoique :D )

Sinon au point de vu HC (je n'y connais pas grand chose), mais c'est un régal. En plus les canapés sont très confortables :D

Passons plus à l'installation proprement dite d'Adol (puisque là, je le rappelle, c'est le système de ses parents).

La pièce (12 m²) beaucoup plus modeste :(
Les JMLab Electra, la voix centrale Utopia, l'ampli et pré-amp Krell, le drive MBL (joli, mais bonjour les traces de doigts, on les voit bien :o ..), des Cabasse en voix arrière, un écran (plus modeste que dans la pièce principale), un autre Barco tri-tubes (plus petit lui aussi) au plafond, un flipper, des consoles de jeux... Bref de quoi faire quelque chose de bien.
La musique : beaucoup moins froid, une belle bande passante, des graves bien présents et soutenus, un aigu juste ce qu'il faut pour ne pas être agressif.

Un système beaucoup plus hifi mais malheureusement pas du tout à sa place : beaucoup trop étouffé donc c'est vrai qu'il est difficile de donner une bonne opinion. A niveau sonore très peu élevé, ça passe mais dès que l'on monte le volume, la pièce étant petite comparée aux enceintes, c'est très vite insupportable. :(

Heureusement, Adol envisage un déménagement prochain et là je pense sincèrement qu'en ayant une pièce en rapport avec le matériel, son système pourra donner des choses formidables.
:D
Lorsque j'ai vu toutes les consoles de jeux et le matériel qui servait pour jouer, j'ai pensé à la tête que ferait mon fils (10 ans) devant un tel matériel. :o :o :o

Concernant les petites anecdotes au niveau boisson et mangeaille, Pnicolas a déjà fait un descriptif. Et oui, ils disent tous que je bois mais sincèrement il faut les entendre parler « vin » et tous autant qu'ils sont :wink: :wink:
(Messieurs de la province et du monde : vous faites comment lorsque vous faites des écoutes chez les uns et les autres :o :o ça se termine pas par une bouffe :o :o )
D'ailleurs, à ce sujet, toutes les idées sont les bienvenues si on veut éviter les pizzas, sinon, je vais finir par prendre du poids :-? :-?

Autre petite parenthèse : Ogobert et moi avons été les derniers à partir et nous en avons profité pour tester, sur le système principal, un nouveau câble et sincèrement, déjà sur les Cabasse, il y avait un beaucoup beaucoup mieux ..... Affaire à suivre :wink: :wink:

Petit PS pour Pnicolas : rassure-toi, Naim = complètement hors budget pour moi. :o
Petit PS-PS pour Pnicolas : la 5ème de malheur c'était pour te faire plaisir et parce que je suis bien élevée :D

En tous cas, encore un très bon AM en compagnie des doux-dingues : une petite pause sur la terrasse en plein coeur de Paris et au soleil (qui pour l'occasion était enfin sorti de sa torpeur 8) Merci donc aussi au soleil de s'être joint à nous) : c'était vraiment très sympa.
Encore merci à Adol pour son accueil, et surtout lorsque tu auras déménagé n'hésite pas à nous réinviter : nous sommes très doués pour les aménagements de pièces.

PS pour Ogobert : pourquoi quand on fait un copier-coller de Word, toutes les apostrophes se transforment en "&#8217" :o :o

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 12 Aoû 2002 12:32

BOUDZE a écrit:Je vais essayer de faire plus clair que PNicolas et avec moins de fautes. A ce niveau là je devrais y arriver :o

Ouais, c'est facile de critiquer mais c'est beaucoup moins facile de faire le premier CR :lol: :wink:

BOUDZE a écrit:En tous cas, encore un très bon AM en compagnie des doux-dingues : une petite pause sur la terrasse en plein coeur de Paris et au soleil (qui pour l'occasion était enfin sorti de sa torpeur 8) Merci donc aussi au soleil de s'être joint à nous) : c'était vraiment très sympa.


Ha !!! ces banlieusards, le 15e n'a jamais été au coeur de paris :lol: :lol: :lol:
Peut être un jour lorsque Bagneux fera partie de paris ce sera le cas mais pour l'instant c'est loin d'être le cas :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Aoû 2002 12:35

BOUDZE, c'était très bien, bien plus clair que PNicolas :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Aoû 2002 12:39

Archi a écrit:BOUDZE, c'était très bien, bien plus clair que PNicolas :wink:


J'ai pigé le truc il faut sauter des lignes :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message