Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Belial, blam17, davt94, DSAGNES, ericb56, Esscobar, fabby2, Google [Bot], jean GROS, jl.dudu, lebalayeur, LeFaucon, marc69, PatriceP, rolex, wuwei, XavierP56, zai, ZEPHYR92 et 280 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Au Secours!

Message » 11 Aoû 2002 23:21

comme je vous l'ai précédemment écrit j'ai acheté un ampli Cairn Do plus deux enceintes PE Leon Quattro Référence option biamplification, source YBA Special, câble YBA Glass.
Je n'arrive pas à écouter!
Au bout d'une demi-heure j'ai mal à la tête et je n'ai pas l'impression de tout entendre!
Le bas du spectre me paraît touffu!
Je voulais acheter deux blocs Loco mais maintenant je me demande si je ne devrais pas acheter un Kora Explorer 90 SI!
Quelqu'un peut-il m'aider?
Je suis perdu!
psibe
 
Messages: 440
Inscription Forum: 20 Juin 2002 21:01
Localisation: 40
  • offline

Message » 11 Aoû 2002 23:48

Essaye de te trouver un revendeur sympa qui te préterait du matériel pour faire une écoute chez toi. Les PEL sont d'excellentes enceintes, je ne pense pas que ce soit de là que vienne le problème...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 11 Aoû 2002 23:57

Je t'ai répondu dans l'autre thread :wink:
Pour resumer, je confirme les dire d'olivier :wink:
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Aoû 2002 0:21

Mon dieu ! :o

Sont-elles rôdées ? Il faut compter de mon expérience environ 100H, avec 50H le premier step.

Correctement positionnées ? Il faut bien les éloigner l'une de l'autre.

Es tu sur de ne pas les avoir mis en opposition de phase : ie inversion du sens + et - quelque part dans le cablage ?
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Aoû 2002 9:47

moi je suis d'accord avec khoi, attends que tes enceintes soient rodées avant tout diagnostic.

le rodage quand même ca change pas mal de choses :D et je parle en connaissance de cause, j'ai eu le même problème que toi ya pas si longtemps.
clande
 
Messages: 189
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris 12ème
  • offline

Message » 13 Aoû 2002 11:49

PNicolas a écrit:Je t'ai répondu dans l'autre thread :wink:
Pour resumer, je confirme les dire d'olivier :wink:
A+

Je prolonge ici l'intervention de pnicolas sur l'autre fil consacré à cairn.
Je connais très bien l'affaire et je vais essayer d'apporter mon éclairage :
J'avais assisté en partie aux écoutes de psibe en auditorium. Le lecteur cd était aussi un YBA mais modèle intégré (pour tout dire le mien) les quattro étaient celles de démo parfaitement rodées les cables étaient ceux qui sont chez psibe. En fait je n'ai pas ou très peu entendu la config simple. J'avais entendu l'essai avec l'ampli YBA intégré (grande classe mais un peu froide). Par contre l'écoute des quattro en biamplification avec le cairn do et les deux blocs loco était vraiment excellente.
Ton lecteur est excellent, autant l'ampli YBA peut être jugé froid autant le lecteur cd est linéaire très raffiné, mais ne peut pas être qualifié de froid.
pour le cairn do, je sais que c'est une nouvelle version, je n'ai pas écouté l'ancienne mais celui-là a un son justement plutôt rond.
Je pense comme Khoi et Clande qu'il faut attendre le rodage des quattro et que de plus il faut vraiment soigner les supports et le placement des enceintes.
Pour la capacité de courant, je pense qu l'adjonction des blocs loco en biamp va amener beaucoup plus d'ampleur et de relief à la restitution. Je pense que d'autres forumers pourront confirmer ce dernier point.
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 13 Aoû 2002 12:21

De même pour l'ampli, il existe un temps de rodage. Mes blocs Méa ont donné le meilleur d'eux après un bon WE de rodage et monté en température. Ceci est à mon avis valble pour tous matériels CD Ampli et toutes marques
Nes75
 
Messages: 558
Inscription Forum: 17 Mai 2002 17:32
Localisation: 33140 Villenave d'Ornon
  • offline

Message » 16 Aoû 2002 20:27

Merci Ogobert, Pnicolas(et les autres mais particulièrement quand même à Pnicolas pour les détails de ton messsage) pour vos réponses.
je vous donnerai davantage d'infos dans quelques jours car actuellemnt se déroule la féria de ma ville(ainsi que celle de Blounote d'ailleurs) et notre tradition est très accaparante, je me contente donc de laisser tourner mon installation à des fins de rodage mais je n'écoute pas vraiment.

A la semaine prochaine donc.
Cordialement
psibe
 
Messages: 440
Inscription Forum: 20 Juin 2002 21:01
Localisation: 40
  • offline

Message » 29 Aoû 2002 23:09

Bonsoir à tous,
les écoutes ont repris. Ouf!
Effectivement au fur et à mesure mes quattro semblent commencer à produire davantage de musique même si dans les graves je pense deviner un manque de "précision" ou quelquechose comme ça.
Je pense rapidement acheter une paire de Cairn Loco pour biamplifier(car j'ai acheté les quattro avec cette option).
Qu'en pensez-vous?
J'ai câblé avec un "pont" entre les quatre fiches bananes, est-ce bien?

Enfin dernière question, plus générale mais qui me démange depuis le début: je respecte beaucoup les avis du magasine Diapason cependant tout le monde, y compris vous, reconnnait la grande qualité de ces hp alors que Mr Piel et son équipe les ont jugé très moyennes, étant loin de leur attribuer un diapason d'or!
Auraient-ils eu une mauvaise paire lors de leurs tests?
psibe
 
Messages: 440
Inscription Forum: 20 Juin 2002 21:01
Localisation: 40
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message