Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha et 232 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Bruit de fond avec Kora Explorer 90 SI

Message » 11 Aoû 2002 22:31

Non, non, rassurez vous, je ne pense pas que le Kora soit en cause :D :D
Voila, je viens de m'acheter un Kora explorer 90 SI que j'ai associé à mon ampli A/V Denon 1801. Quand j'ai voulu faire un test en passant par l'ampli H/C (lecture de DVD) en appuyant sur processor le son est bon mais quand j'arrete la source, il persiste un bruit de fond dans les enceintes. C'est comme un bruit de machine sous tension :( . Du coup, c'est super desagreable pendant les scene silencieuse d'un DVD. Donc voila ce que j'ai constaté :
- Kora (avec processor ON)+ ampli H/C allumé + lecteur DVD (OFF ou ON, lecture ou arret) -> bruit de fond
- Kora (avec processor ON)+ ampli H/C en standby -> bruit de fond mais moins fort :-?
- Kora (avec processor OFF) -> jamais de bruit de fond :D
-Kora (avec processor ON)+ ampli H/C etteint (pas en veille) -> bruit de fond :-? :-?
- Kora (avec processor ON)+ ampli H/C débranché -> pas de bruit
- P'tain c quoi ce ****, Kora (avec processor ON)+ un fil de l'ampli H/C branché (rouge ou blanc) -> Bruit de fond (????????????????)
- Bon, ca doit être l'ampli : Kora (avec processor ON)+ lecter CD branché sur prise A/V -> pas de bruit

Conclusion :
Ca vient de mon ampli H/C, ou de mes branchements Hifi/HC. C'est grave docteur ?????? Je suppute un probleme de masse ou dans le genre, comment que je fais ? Au fait, j'y connais vraiment rien en electronique :oops: alors SVP, pas de terme trop technique :wink:

PS:
Désolé si je me trompe de forum mais comme ca concerne un appareil HiFi et un appareil HC, je savais pas trop. Dans le cas ou, je le post aussi sur "Audio"
sberthez
 
Messages: 148
Inscription Forum: 03 Mar 2002 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 11 Aoû 2002 23:45

> Ca vient de mon ampli H/C, ou de mes branchements Hifi/HC

Je suis d'accord sur le diagnostic vu ce que tu nous en dis. Par contre je n'ai pas trop d'idée sur la facon de remédier au problème. Ton ampli HC est relié à la terre et ton kora aussi ( possibilité d'un boucle ) ??

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 12 Aoû 2002 0:04

Ton ampli HC est relié à la terre et ton kora aussi ( possibilité d'un boucle ) ??

L'ampli Kora est bien relié à la terre (prise+terre). Par conte, le denon non (prise sans tige pour terre). Par contre le lecteur CD que j'avais essayé de brancher sur l'entrée A/V et pour laquelle il n'y a pas de bruit, lui aussi n'a pas de terre. Sinon, comment faire pour relier mon ampli à la terre.... P'tain, moi qui avait enfin trouvé mon bonheur pour une ecoute Hifi+HC, j'suis dég.
sberthez
 
Messages: 148
Inscription Forum: 03 Mar 2002 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 12 Aoû 2002 0:56

Salut,

As-tu d'autres appareils branchés sur le Denon(genre un scope+cable antenne)?

a+
Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 12 Aoû 2002 1:23

As-tu d'autres appareils branchés sur le Denon(genre un scope+cable antenne)?

- Lecteur DVD
- Cable Wanadoo
Je vais essayer de les debrancher pour voir. Merci pour la piste.
sberthez
 
Messages: 148
Inscription Forum: 03 Mar 2002 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 12 Aoû 2002 1:25

Ton lecteur dvd est reilié en coaxial numérique ou fibre optique vers le denon ?
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 12 Aoû 2002 1:29

The winner is : Baligant Rémy
Bravo, mon gars tu as trouvé. Ca vient du cable wanadoo. J'en demande pardon à Denon pour toutes les insanités qui me sont passés par la tête. :lol: :lol: .
En tout cas c flagrant :
- antenne branché -> bruit de fond
- antenne débranché -> plus de bruit :D :D :D :D
Bon, je vais pouvoir dormir tranquille.
Au fait, au cas ou, y aurait il un moyen d'eviter ce bruit de l'antenne. Bon, je m'en fou un peu car je me rappelle même pas la derniere fois ou j'ai écouté les chaines cablées avec l'ampli, c pour dire si je m'en sert souvent :D , mais bon, c pour ma culture.
sberthez
 
Messages: 148
Inscription Forum: 03 Mar 2002 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 12 Aoû 2002 1:39

antenne branché -> bruit de fond
- antenne débranché -> plus de bruit

Le coup classique :)

a+
Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 12 Aoû 2002 1:40

Pour éviter ce bruit, il faut essayer de brancher une terre sur ton decodeur cable.

a+
Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 12 Aoû 2002 10:48

Heuuuu....concretement, ca consiste en quoi ? Désolé :oops: :oops: ...
sberthez
 
Messages: 148
Inscription Forum: 03 Mar 2002 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message