Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cholley, Dominique-Tanguy, ericb56, Esscobar, fernous, jean GROS, jho, jl.dudu, jppaulus, killi13011, mariofan de triangle, mcbill, MickeyCam, oli_vip1213, Pio2001, pm57, Pollux, ppierre, rolex, sax.tenor, stlm, Symphone, vdl1, Wladok, wuwei, XavierP56, ZEPHYR92 et 229 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR Ecoutes chez Adol

Message » 12 Aoû 2002 12:43

En partie :lol: :lol: :lol:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Aoû 2002 13:24

PNicolas a écrit:
BOUDZE a écrit:Je vais essayer de faire plus clair que PNicolas et avec moins de fautes. A ce niveau là je devrais y arriver :o

Ouais, c'est facile de critiquer mais c'est beaucoup moins facile de faire le premier CR :lol: :wink:



ça n'est pas une critique : à chacun son boulot. Étant secrétaire de direction ça ferait désordre si je faisais plein de fotes :oops: :oops:

PNicolas a écrit:J'ai pigé le truc il faut sauter des lignes


Bah oui, là encore déformation professionnelle :wink: :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 12 Aoû 2002 13:25

Archi a écrit:En partie :lol: :lol: :lol:


Bah oui, Archi, des fois même on peut carrément sauter des pages, n'est-ce pas :lol: :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 12 Aoû 2002 14:16

Qui moi ??? :lol: :lol: :lol: , c'est pas le genre de la maison !!!

Archi qui n'y est pour rien
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Aoû 2002 14:55

Bon a mon tour,
Tout d'abord merci adol pour cet acceuil digne d'un grand palace, les vins et fromages furent delicieux :D :D :D je ne vous dis pas la suite de la soiree j'avais une fondue bourguignone 2.2kg de pur boeuf un vrai bonheur...

Alors donc notre cher ami beneficie d'un appartement fort sympatique : 1 grande piece bien confortable avec des volets electriques (a j'aimerai en avoir aussi des volets comme ca :) ) et des canapes bien sympas.
Pour memoire les surrounds sont des KSP-S6 dipolaires de la serie Legend de Klipsch qui ne se fabrique plus (remplacee par la serie Reference). D'un point de vue Hifi, salle salle est encore un peu trop claire a mon gout (les aigus des cabasses font un peu mal a volume eleve) mais la largeur est superbe. L'astuce du filtre qui consiste a remettre des basses sur le caisson me semble pas trop bien exploitee dans le sens ou l'on ne l'entends pas ce caisson, peut une frequence de coupure haute qui est un peu trop basse...60Hz c'est vraiment pas beaucoup ?
Le passage dans la piece dediee HC d'Adol fait froid dans le dos, des electroniques de folie, un TT franchement limite a mon gout (je critique hein mais c'est pas mechant :wink: ) etant donne qu'on a 2m sans doublage dans une piece de 12m2. Les 5*200 du Krell sonne sans aucune difficulte et curieusement je ne sais plus avec qui, l'on a observe un comportement des JM-lab curieux, a savoir une dynamique a effet de seuil prononcee. A faible volume, elle ne donne presque plus rien par rapport a volume plus elevee, je doute que ce soit l'ampli a mettre en cause ! :D
Les JM-lab ont des basses propres et nettes mais sont carrement oubliees par rapport a l'utopia centrale qui est monstrueuse... les cabasses en surround se defendent pas mal du tout. LE probleme de cet installation c'est son cote exigu. Les effets sont bien la mais la centrale domine outrageusement, fait dailleurs verifie quelques minutes plutard grace a ronan via un sonometre (+7db sur la centrale, vu le monstre on comprend !!). Le lignage du 508 me fait mal au vue de la qualite de l'elctronique a cote mais bon c'est comme ca. D'un point de vue sonorite je dirai que les 2 pieces sont a l'oppose : grande scene bien large et tres claire dans le premier cas et scene etriquee avec une grosse dynamique dans l'autre :o Evidemment j'aurais mis la suite Krell dans la grande piece pour avoir une tres bonne salle de HC mais chacun a ses containtes 8)
Adol merci encore, et j'espere que tu poura faire respirer un peu plus ta config HC qui a une base monstrueuse en electronique, il ne te reste pas grand chose pour l'ameliorer enormement a mon humble avis :D
a vous lire...
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 12 Aoû 2002 19:44

merci pour vos cr, on tombe tous d'accord sur les différentes modifs à faire pour améliorer le tout, je vais effectivement reprendre les réglages du caisson du salon, il était bas pour éviter les vibrations parasites des 15 tonnes de verre autour, peut etre qu'en le déplaçant dans la pièce il serait possible d'avoir un meilleur rendu qu'en pensez vous?

pour la chambre définitivement il est temps de changer les electra mais je pense faire ça après avoir déménagé, une enceinte aussi bonne soit elle ne sera jamais à l'aise dans une pièce aussi étriquée, par contre je confirme à faible niveau les electra ne rendent pas justice à la transparence des éléctroniques en amont.

par contre les dernières écoutes faites avec olivier-cablemaster-gobert et boudze-rosémaster sur un cd d'oscar peterson (acheté depuis) ont rendu justice au naturel de l'éléctronique, bref y'a d'l'espoir :)

Ah oui aussi un petit mot sur les derniers cables d'olivier R-E-N-V-E-R-S-A-N-T, des timbres juste parfaitement détourés, une dynamique respéctée, bref une réalisation magistrale d'olivier, je comprends mieux maintenant sa réputation en la matière.

Et enfin, j'était très content de vous acceuillir chez moi, entre la bouffe, le fromage, les pinards pas piqués des vers, et vos oreilles critiques importantes pour bien remettre les choses à leur place, et arriver une fois de plus à une conclusion bien connue, l'accoustique d'une pièce prime sur l'ensemble du matériel mis en oeuvre et ce quelque soit sa qualité, je me lance donc dans l'apprentissage du savoir accoustique et à la recherche d'un nouveau filtre qui est je pense responsable des limites de l'electra
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 12 Aoû 2002 21:35

Aie, je suis finalement le dernier .... que vais-je pouvoir ajouter qui n'ait été dit si justement par vous autres ? Pas grand chose probablement. On verra ...

Donc, tout un commencé un pas beau samedi d'aout, comme il y en a finalement tant. Nous nous emmerdions tous chez nous, BOUDZE, orgobert, PNicolas, eper93, et Ronan dans se boutique se disait "pu**** sont tous en vacances les Parigots ou quoi, même Jackpote il est pas là". Par une de ces alchimies que la science ne saurait expliquer, une communion d'esprit spleenien, nous avons tout simultanément eu l'idée brillante d'aller visiter notre camarade adol, lequel se tournait les pouces dans son 2 pièces (chambre-séjour).

A 14h pêtante, nous nous pointons donc tous, sauf Ronan qui ne peut pas décemment fermer avant de s'être assuré que Jackpote ne passera pas, nous nous pointons dont chez adol ... Je vous passe les détails du matériel, les autres posts sont suffisemment claires. Passée la demi-heure de stuppeur devant la petitesse des lieux, nous avons commencé à écouter les tambours japonsais dont je ne connais pas le nom, suivis d'un paquet d'autres bricoles au rang desquelles l'ouverture de la 5e de Mâââl'heure, dans le vaste séjour. Mon impression est un peu la même que tout le monde ici : probablement à cause de cette pièce faite de marbre et verre, et aussi d'un placement des enceintes à perfectionner, le message sonore est trop clair, mais pas agressif à mon goût (j'ai presque trouvé la 5ème digeste, c'est pour dire). La scène est large, c'en est spectaculaire, mais manque de profondeur (Pierre à l'oreille exercée l'a décelé très rapidement).

Après ces quelques écoutes, nous passons dans la chambre, antithèse du séjour, en termes de taille et de mobilier (y'a pô la place), mais pas en termes de placement des enceintes. Champagne et gâtô nous accompagnent (faut pas s'laisser mourir) J'ai nettement préféré, probablement grâce au krell qui a une patate formidable (heureusement, vu le bestiau !), au drive, et préampli / processeur de qualité. On sent vraiment, même pour un système AV (c'est comme ça que le présente Krell), un potentiel enorme en Hifi. Et là mon verdict est comme pour vous autres sans surprises : DEMENAGE ton installation David, pitié !!!

Après avoir fait revenir le soleil en montant sur la terrasse, nous avons ensuite enchaîné sur des scéances HC dans les deux pièces, et je dois dire que l'installation du salon est pas mal du tout (y'a de quoi faut dire !) L'image est très "tubes", bien définie grâce au doubleur, ça marche particulièrement bien, et 2,40m c'est m"chamment impressionnant. Je n'ai pas vraiment pu voir le second HC, car j'étais perdu dans mes discussions sur les tubes avec Olivier, donc la centrale utopia, j'ai pas d'avis, si ce n'est quelle est impressionnante !!

Malheureusement, j'ai dû abréger cette après-midi très sympatique et je n'ai pas pu profiter de l'apétissante caisse de fromages, des vins et salades ... merci à vous tous, merci surtout à adol pour nous avoir reçu avec autant de gentillesse !

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 13 Aoû 2002 11:39

Bravo à tous pour ces CRs musclés.

Mais, je suis un peu surpris par l avis négatif de "epert93" concernant le Barco 508.
Je possède moi-même cet appareil depuis 3 ans et je trouve l image excellente ; sous réserve toutefois de respecter 3 conditions :

1/ appareil bien réglé, c est évident.
2/ rapport minimum de 2 entre la distance de visionnage et la largeur de
l écran.
3/ DVDs 16/9 exclusivement.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Aoû 2002 11:45

ALBO a écrit:Bravo à tous pour ces CRs musclés.

Mais, je suis un peu surpris par l avis négatif de "epert93" concernant le Barco 508.


Ben j'y connais rien du tout en HC mais je suis de l'avis d'eper93, le pb c'est qu'on voie les lignes, contrairement à celui du salon où l'image était nickel, après le pourquoi du comment j'en sais stricement rien. :roll:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Aoû 2002 11:45

ba... on voit les lignes et ca j'ai plus l'habitude (1271 sur 2.4m a 4m).
c'est certainement une bonne machine mais on est trop proche a 2m sans doublage, sur 2m (?) de base. :(
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 13 Aoû 2002 12:07

Salut epert93
A 2 m avec un écran de 2 m, je suis d accord, ce n est pas bon du tout et on doit aussi avoir du mal à voir toute l image sans osciller la tête en permanence.
Mais une pièce de 12 m2 doit quand même permettre d augmenter cette distance!
Avec un écran de largeur 2 m il faut être à 4 m (distance yeux / écran) et dans ces conditions, c est excellent.
Donc avec 2 m de recul, écran de 1 m de base!
alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Aoû 2002 14:31

l'écran fait 1m80 avec un recul de 3 mètres en gros, donc un ratio assez conforme, mais il faut reconnaitre que le 508 fait ce qu'il peut et pas plus, en clair une excellente colorimétrie, des noirs bien noirs et des subtilités dans les dégradés, de plus quand je l'ai acheté il y a 3 ans il n'y avait absolument rien d'autre de satisfaisant dans cette gamme de prix (le premier dlp davis avec effet d'escalier, arc en ciel) et des lcd en tous genres aussi bruyants que foireux en image.

Mais ce pov 508 n'a pas de doubleur et ça se paye très cher, les lignes sont en effet toujours visible, on s'y fait à l'usage mais en ressortant d'un 708 doublé sur 2m60 de base forcément la comparaison est cruelle. Ce n'est donc pas une mauvaise machine, juste une limite induite par un prix coupé au couteau (made in india, le seul chez barco pour rendre le tube encore plus accessible).

Alors effectivement le 16/9 éme atténue bien le problème mais l'image semble toujours délié, ou plutot composée de lignes sans former un tout totalement homogène
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 13 Aoû 2002 16:57

Bonjour adol,
Effectivement ; 1.8m pour 3m de recul c est encore un peu grand pour un 508 ; il faudrait viser 1,5 m.
Le rapport de 2, c est la « frontière » ou les lignes deviennent peu visibles.
Dans mon cas, avec 2 m de base et 4 m de recul, les lignes sont rarement discernables (seulement sur fonds clairs, ciels par ex. et quand j y prête attention)

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Aoû 2002 17:25

adol a écrit:par contre les dernières écoutes faites avec olivier-cablemaster-gobert et boudze-rosémaster


Même pas vrai, j'en n'ai pas bu :o :o :o

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 13 Aoû 2002 17:37

BOUDZE a écrit:
adol a écrit:par contre les dernières écoutes faites avec olivier-cablemaster-gobert et boudze-rosémaster


Même pas vrai, j'en n'ai pas bu :o :o :o


Je suis temoin, c'est du blanc et du rouge et encore du rouge qu'elle a bu pendant qu'on parlait de vin Boudze buvait :lol:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message