Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, BobTocque, frederic lewalle, gailuron, gilmour, indien29, JO95, karloune, marc69, mgmgran, moufmouf, rolex, Thierry Wautelet, tovarich007 et 327 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Barrette Secteur Naim

Message » 12 Aoû 2002 14:40

Salut !
Je cherche a acheter la barrete secteur Naim, qqu un sait ou je peux la trouver sur Paris ?

Merci
Olivier
ChicoDoBrazil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 30 Avr 2002 13:01
Localisation: Toulouse / Paris
  • offline

Message » 12 Aoû 2002 14:42

Chez un des revendeurs Naim :
-Le studio hifi à versaille
-Choukroun paris 15e
-Audio Synthèse paris 12e
et sûrement d'autres A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Aoû 2002 14:44

Tiens Pierre tant que je te tiens, rapport a leur prix, tu conseillerais Eupen ou PowerTrans ? Je compte sans doute en acheter 2 quand Hificable reouvre.
ChicoDoBrazil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 30 Avr 2002 13:01
Localisation: Toulouse / Paris
  • offline

Message » 12 Aoû 2002 14:45

Pourquoi donc tiens tu à acheter cette barrette secteur? qu'a t elle de si special qu'il faille l'acquérir?
Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Aoû 2002 14:47

ChicoDoBrazil a écrit:Tiens Pierre tant que je te tiens, rapport a leur prix, tu conseillerais Eupen ou PowerTrans ? Je compte sans doute en acheter 2 quand Hificable reouvre.

Ben en fait j'ai pas testé le powertrans donc je peux trop rien dire sauf qu'à mon avis en terme de rapport qualité prix l'eupen est sans doute imbattable mis à part peut être du DIY made in Philippe :wink:

A+

PS : Alain, fais comme moi ne cherche pas la petite bête :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Aoû 2002 14:49

Elle a la terre sur les pattes sur le cote donc tu peux choisir la phase de tes elements, plus un chti filtre je crois ... c est juste pour ca.
ChicoDoBrazil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 30 Avr 2002 13:01
Localisation: Toulouse / Paris
  • offline

Message » 12 Aoû 2002 14:51

C'est parce que c'est le produit Naim le moins cher :D :D :P
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Aoû 2002 15:01

Si qqun a une reference moins chere (45euros) d'une autre marque je suis preneur, la Naim est juste la premere multi sans terre que j ai vu referencee ....
ChicoDoBrazil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 30 Avr 2002 13:01
Localisation: Toulouse / Paris
  • offline

Message » 12 Aoû 2002 15:22

je possede un barette secteur HMS energia, elle a aussi la terre de chaque coté, perso cela ne m'apporte pas grand chose si ce n'est que j'aurais mieux fait de m'acheter 7-8 bon disques
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 12 Aoû 2002 15:25

ChicoDoBrazil a écrit:Elle a la terre sur les pattes sur le cote donc tu peux choisir la phase de tes elements, plus un chti filtre je crois ... c est juste pour ca.



Ce n'est pas ce que dit Diapason dans son dernier HS hi-fi:

"Cette rampe ne comporte aucun système de filtrage. Sa conception ne révèle d'ailleurs aucune originalité particulièrepar rapport au modèles de grande diffusion. A l'écoute, ses bienfaits sont pourtant sensibles (sic!). Branchés à cette multiprise, les appareils délivrent un son plus propre et plus équilibré. Les colorations semblent atténuées (re-sic!). La restitution paraît moins dure, moins sèches. Le principe de raccordement de cette barette permet de relier les éléments à la terre, quelque soit la position de la phase secteur."

45 € pour six prises, quant même. Ça fait cher la multiprise!

Ogobert, où es-tu?!
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Aoû 2002 15:28

ChicoDoBrazil a écrit:Si qqun a une reference moins chere (45euros) d'une autre marque je suis preneur, la Naim est juste la premere multi sans terre que j ai vu referencee ....


Bon ben t'achètes une barrette secteur allemande et tu auras tout ça pour le prix pharamineux de 5 euros...
Voire une barrette secteur française et des adaptateurs franco-allemands, ça se trouve, qui ont cette double terre.... ça sera parfait!

De grâce n'achète pas une barrette Naim ou Rega! 45 euros!

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Aoû 2002 15:31

Ah bon ben voila, que la terre alors ;) mais c est le critere essentiel, surtout que je suis a peu pret sur que mes elements ne sont pas en phase actuellement (petites decharges en touchant le lecteur a l occaz ...) Je sais pas quel est le comportement des electroniques Rega quant a la phase mais j ai cru comprendre que parfois on peut avoir un net changement sur certains aspects (scene, tenue des basses etc ...) ...

-Olivier
ChicoDoBrazil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 30 Avr 2002 13:01
Localisation: Toulouse / Paris
  • offline

Message » 12 Aoû 2002 15:53

Je serais tenté de dire que c'est en changeant les électroniques Rega par d'autres que l'on améliore subsantifiquement les choses, mais bon :wink:
Pas taper, hein, chuis vieux :wink:
Alain :roll:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Aoû 2002 16:03

Ptain ya des moments j aurais presque envie d avoir du Naim j aurais limite plus la paix... Ce que je sais en tout cas c est que mon systeme fait sacrement bien de la musique, c'est du bonheur. Un amortissement de piece et qque tweaks (phase et autre) et ca sera le paradis.
Je ne fais pas d ecoutes pour l instant car je ne voudrais pas l exposer a des energumenes anti rega avec mon pb au nivo des graves profonds, mais bientot ... j aurai ma revanche ;)

-Olivier
ChicoDoBrazil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 30 Avr 2002 13:01
Localisation: Toulouse / Paris
  • offline

Message » 12 Aoû 2002 16:08

Sérieusement : le principal c'est que tu sois heureux!
Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message