Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, aumemax, Grigougnou, Luc021, ludo9159, marty_mc_fly, Mat2, mikematrix, RAINBOW, RetOn, themouloud et 301 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Je ne comprends pas...

Message » 11 Aoû 2002 21:00

hounddog a écrit:Eh ben, c'est pas trop tôt :lol:
2 pages de pub avant bravo les gars 8)

Si ça peut te faire plaisir, considère ça comme de la pub, mais pour moi, c'est un thread où on a essayé de regrouper des informations, des images, des reviews, des critiques, des liens et ou les gens s'expriment (comme tu viens de le faire) ;)

hounddog a écrit:
Ma conclusion:
- soit je n'aime pas le son Denon
- soit l'ampli avait un sérieux problème technique ( RAS d'après le vendeur ).
Mystère et boules de gomme...

Et bien j'avoue ne pas comprendre ton problème non plus. Car franchement le Denon AVC-A11SR de Gentil WAF et de Jimmy est vraiment excellent, comme l'AVC-A11SR que j'avais écouté en démonstration (et comme le café de Gentil WAF). Par contre, on a essayé de le régler le mieux possible avec Jimmy et ce n'est pas évident. Cet après midi encore on jouait avec le niveau du subwoofer pour essayer de trouver le niveau idéal.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Qu'est-ce donc là ?

Message » 11 Aoû 2002 21:05

hounddog a écrit:Eh ben, c'est pas trop tôt :lol:
2 pages de pub avant bravo les gars 8)


De la pub ? Où ça ? Ah oui, sur le topic Rotel !!! :lol:

Donc pour toi, les essais en CD audio, c'est de la pub ? Je suis désolé de te contredire mais quand je cherche un ampli qui me donne satisfaction en Home Cinema et en Hifi, je vérifie aussi avec des CD audio!

Et il me semblait aussi important de donner mes impressions sur le DPL II entre autres et le mode Pure Direct, puisque je les découvre.

Ceci dit, effectivement jusqu'ici je n'ai pas pensé à faire de la bouillie avec le A11SR. Peut-être que c'est ça que t'appelle faire de la pub.

Faire connaître mon opinion et donner toutes les infos sur le Denon AVC-A11SR sont les seuls et uniques but de ce topic.

Ensuite hounddog a écrit:Et donc tes impressions Laurent sont le négatif exact des miennes :o
Ma conclusion:
- soit je n'aime pas le son Denon
- soit l'ampli avait un sérieux problème technique ( RAS d'après le vendeur ).
Mystère et boules de gomme...


Je ne peux pas supposer de l'état de l'ampli que tu as testé. Ce que je sais c'est ce que ça donne chez moi, avec mon install. Et c'est tout bon pour moi ! :P

Alors de deux choses l'une : soit tu n'aimes pas le son Denon, soit tes enceintes n'étaient pas en forme, soit l'ampli n'était pas suffisamment rodé pour donner son plein potentiel. :-?

Jimmy
Dernière édition par Jimmy le 13 Aoû 2002 10:59, édité 1 fois.
Jimmy
 
Messages: 514
Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 11 Aoû 2002 22:53

...
Je cherche une explication à nos différences de jugement.
C'est interdit ?
C'est un topic privé ?
T'es le modérateur ?
...
Dernière édition par hounddog le 13 Aoû 2002 20:25, édité 2 fois.
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Oops

Message » 11 Aoû 2002 22:59

hounddog a écrit:Je cherche une explication à nos différences de jugement.
C'est interdit ?
C'est un topic privé ?
T'es le modérateur ?

Oops, on se calme :oops: Mais c'est vrai qu'on avait déjà essayé à l'époque de chercher pourquoi ton AVC-A11SR ne te plaisais pas et qu'on avait pas vraiment trouvé la raison. :(

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Ma revue...

Message » 11 Aoû 2002 23:16

Salut à tous,

Je vais donner mes impressions sur notre nouvel achat : un Denon AVC A11SR gold (pour la config voir les posts de jimmy) :P

Je ne vais pas m'attarder sur l'aspect technique mais plutot baser mes commentaires sur les écoutes faites ces derniers jours.

D'abord, le mode PURE DIRECT :

J'ai redécouvert des titres tel que : "Frozen" de Madonna ou l'album de Shania Twain avec plus de details et d'ampleur. Cela fait plaisir d'entendre des morceaux que l'on aime mis en valeur.

Sur la BO de Shrek (Harry Gregson-Williams), le premier morceau "Fairytale" est joué avec une grande finesse, on entend bien les cordes de la harpe et les "ding ding" du triangle.

Ensuite le mode DOLBY PROLOGIC II Music :

Toujours sur l'album "Ray Of Light" de Madonna, sur les titre "Ray of Light" et "The Power of good bye", on a l'impression que le son valse d'une enceinte à l'autre comme un tourbillon de fraicheur ! :wink:

Dans la BO de Lord of the rings, la chanson de fin d'Enya, "May It Be", est fabuleuse. On se croirait sur un petit nuage, porté par les nappes de synthé, et la voix d'Enya change la salle de home cinema en cathédrale. :lol:

Pour les films :

Pearl Harbor (en THX Surround EX) : je me souviens d'un certain Laurent enfoui sous son coussin, tellement l'attaque est criante de vérité :o
Les effets (explosions, impacts de balles) ne couvrent pas la bande son, la musique ressort vachement bien, sans couvrir pour autant les voix (qui sont très importantes à mon avis pour suivre un film, certains ont tendance à l'oublier, adeptes du "plus ça pête, mieux c'est" :-? )

Hantise (en DTS) : Brrrr....ça fait peur ! On est dans le manoir ! Les craquements les coups sourds, les cris des enfants et les bruits de verre, c'est terrorrisant ! :(

Je reviendrais vous faire part de mes prochaines écoutes (j'aimerais bien entendre la bande son de Twister! :P )

Gentil WAF Image
Aka Madame Jimmy
Gentil WAF
 
Messages: 4
Inscription Forum: 23 Juin 2002 13:17
  • offline

Eho faut charier non plus

Message » 11 Aoû 2002 23:21

Ben quoi, y a pas des smileys sur mon post ? :wink: :lol: 8) :-? :D :) :o

Bon allez sans rancune, hein ? :)

Jimmy
Dernière édition par Jimmy le 13 Aoû 2002 11:00, édité 1 fois.
Jimmy
 
Messages: 514
Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 11 Aoû 2002 23:42

...
Sans rancune, pour ma part je te laisse le mot de la fin et suis heureux que le Denon te plaise, si, si, surtout après le joli CR de ton épouse.
Dernière édition par hounddog le 13 Aoû 2002 20:27, édité 1 fois.
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Ben tu vois...

Message » 12 Aoû 2002 9:24

J'avais opéré une retraite du forum suite à ces séries d'engueulades avec Olivier C. (et d'autres, dont hifichris). J'ai pris sur moi de revenir et de jouer calme et non vulgaire. J'ai perdu mon calme, mais je ne pense pas avoir été vulgaire...

Au passage j'ai depuis discuté avec hifichris qui peut témoigner que je suis nettement plus calme qu'avant.

Jimmy
Dernière édition par Jimmy le 13 Aoû 2002 11:02, édité 2 fois.
Jimmy
 
Messages: 514
Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 12 Aoû 2002 12:23

Et bien pour couper court à toute mésentente je te propose ceci:
nous demandons au modérateur d'effacer nos posts de courtoisie, et même tous mes posts sur ce thread si ça te fait plaisir.

Ainsi tu auras un thread blanc comme neige de ma présence.
C'est y pas chouette la vie ?
Ma demande au modérateur Henri 66 est faite.
Et toi que proposes tu ?

Sinon si tu préfères et moi ça ne me dérange pas, de l'animation sur un forum est toujours la bienvenue :lol: , on peut continuer longtemps ainsi,
on en était resté à "provocateur, borné et mauvaise foi "...
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 12 Aoû 2002 12:29

Je ne veux effacer les posts de personne. J'ai fait des erreurs je suis prêt à les assumer. :oops:

Je ne suis pas contre les discussions sur ce thread. Du moment qu'elles sont constructives.

Jimmy
Dernière édition par Jimmy le 13 Aoû 2002 11:03, édité 1 fois.
Jimmy
 
Messages: 514
Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline


Laisse tomber...

Message » 12 Aoû 2002 14:19

T'es le plus fort, t'es le plus beau, t'es le plus grand.

Quelle chouette vie tu dois avoir... :wink:
Jimmy
 
Messages: 514
Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Photos

Message » 12 Aoû 2002 14:45

Waow… Mais qu’est ce qu’il se passe ici ;)
Et hounddog, pourquoi t’es allé nous repêcher des vieux post avec Oliver C. Lui c’était un vrai provocateur :( Il en a énervé plus d’un avec ces grands discours sur les alimentations des amplis ;)

Une petite photo pour détendre l’atmosphère ;)

Image

Et il y en a plein d’autres ici :
http://www.annees-laser.com/test_matos.php3?who=1&id=28

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 12 Aoû 2002 15:10

Salut,

Bon c'est pas finit apparement ces querelles sans interet. :(
Bon Hounddog n'aime pas l'AVC-A11SR il a été trés décu avec celui qu'il avais acheté. Ok pas de problème, les goûts et les couleurs.....

Pourquoi tu ne créer pas un nouveau sujet DENON DE LA DAUB. POURQUOI, et voila :wink:

8)
@+
pit
 
Messages: 192
Inscription Forum: 14 Jan 2002 2:00
Localisation: Yvelinnes
  • offline

Quelques liens trouvés sur internet

Message » 12 Aoû 2002 16:59

Jimmy
 
Messages: 514
Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message