Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, damounet74, davt94, Dim74200, domin, ericb56, HoberM, jean GROS, Maxwell Sheffield, mikematrix, Minorswing, sax.tenor, ssebs, Taisetsu458 et 471 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Besoin conseils pour un preamp phono

Message » 12 Aoû 2002 18:00

Je viens de m'offrir la platine Pro-ject Debut et (re)plonger dans les délices du vinyl depuis trop longtemps délaissés. C'est parfait pour le prix et pour (re)débuter.

Pour le moment elle tourne sur un preamp récupéré sans grand intérêt, assez infâme à l'intérieur. Pour le moment je suis parti sur un preamp Pro-ject également (phono box) dont j'ai entendu beaucoup de bien. Pour 100 euros ça se tient bien je pense.

Mais si on peut trouver mieux... je pense surtout à l'occaze qui doit permettre de dégoter quelques bijoux peut-être 8) Si vous avez deux trois remarques sur le circuit et quelques adresses ou sites où trouver ce genre de matériel, je prends...
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 12 Aoû 2002 18:11

SI tu trouves un préampli phono séparé de marque Rotel tu peux acheter : c'est remarquable et ça fait la taille standard d'un élément en largeur... on en trouve parfois, dans les PA des revues...

Y compris dans les magasins qui en ont encore. demande à M'sieur hifissimo, il en a peut-être un qui traine dans ses stocks et comme le modèle n'est plus, je crois au catalogue. Sinon si tu trouves un Rotel de la série Michi : là tu cours l'acheter.

Prix? Moins de mille francs, le premier. J'ai vu le Michi à 1500F (il valait, je crois, pas loin de 10.000F lors de sa sortie, ce petit étage phono indépendant!).

Sinon, le Project n'a pas l'air mauvais (jamais entendu cependant). Et cette platine est excellente : un collègue et ami en a une. Je connais donc pas trop mal.

Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Aoû 2002 18:21

Je confirme que pour le prix la project audio marche très bien et elle est en plus facilement touikable en changeant les condo (cf Toan). Sinon je pense qu'olivier pourrait te répondre vu que ça devrait être son prochain achat et il a donc dut pas mal se renseigner.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Aoû 2002 18:49

Ah oui, le preamp Rotel c'est le RQ970 (j'ai une vieille brochure qui le présente). Je vais creuser...

De plus si vous avez quelques conseils pour le nettoyage, l'entretien, des accessoires utiles, ou même quelques liens (j'en avais consulté dans le temps mais j'ai oublié :oops: ).
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message