Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, davt94, ericb56, Hote Fidelite, tovarich007, vfr2002 et 355 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

*** Zingali ***

Message » 12 Aoû 2002 23:26

Voilà n'ayant jamais écouté cette marque, je fais donc appel à votre expérience en la matière. En tout cas la finition a l'air d'être au rdv, mais qu'en est-il vraiment à l'écoute?

Ce serait pour les colonnes Overture 3B et 4B, ou les 3S et 4S?
Quelles sont les grosses différences entre ces 2 gammes:
Overture B et Overture S?

Qqun a-t-il déjà testé ces enceintes, quelles sont donc vos impressions à l'écoute, et sur quelles électroniques étaient-elles associées?

Merci d'avance pour vos avis éclairés

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Aoû 2002 23:40

Ben, nous on veut tous t'aider Archi mais quand vas tu te décider à acheter ton système ? Car tu butines de marques en marques, d'écoutes en écoutes. il y a une infinité de systèmes, et y'a un moment faut trancher ! Signer le chèque et ne plus jamais remettre les pieds dans un auditorium :D :D :D

J'ai pas raison Archi ? :wink:

Sinon, pour revenir au post, je connaît pas du tout ta marque, jamais entendu parler.
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 12 Aoû 2002 23:54

T'as en partie raison :oops:

Mais dire qu'encore un peu je ne teste pas les THIEL, ça aurait été une grave erreur de ma part, c'est pour ça que maintenant je tiens à étudier plusieurs pistes! Il y a également celle de REVEL ... mais bon connait pas trop, à part de vue.

Il me reste encore les PEL "Modena et Enzo" à écouter, ainsi qu'un test en //
THIEL contre NAUTILUS , de façon à ce qu'aucun doute soit possible !!!

Archi qui ne veut pas se précipiter
:wink: :wink:

PS: Zingali nous vient d'Italie, voici leur site:
http://www.zingali.it
Dernière édition par Archi le 13 Aoû 2002 0:17, édité 3 fois.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Aoû 2002 23:54

J'en ai entendu une fois c'était des grosses à presque 100kf la paire, à vrai dire ça m'a pas laissé un grand souvenir ni en bien ni en mal :roll:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Aoû 2002 23:58

Ca devait être des Home Monitor 112, vu le prix :roll:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Aoû 2002 23:59

Thiel, Revel, nom d'un chien tu as un beau budget Archi, à ce prix, tu as bien raison de prendre ton temps :D :D :D
Excuses-moi de t'avoir un peu bousculé ! :D
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 13 Aoû 2002 0:03

Archi a écrit:Ca devait être des Home Monitor 112, vu le prix :roll:


Yep, c'est ça.

Sinon je suis d'accord avec toi, il faut faire le tour des enceintes, un système n'est pas l'achat de tout les jours et il ne faut pas le regretter dans les années à venir, et même si ça prends du temps. Si je n'avais pas fait ça j'aurais certainement une paire de thiel 1.5 avec je sais pas quel éléctronique derrière pas un mauvais choix mais pas le meilleurs selon mes goûts.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Aoû 2002 0:09

Ben justement c'est pour toutes ces raisons que je prend la peine d'explorer plusieurs pistes, et pour le moment je suis bien content d'être passer par les THIEL! Et sans parler de tes Spendor qui me font de l'oeil, malheureusement je viens de sonner à 3 magasins, et impossible d'écouter des S9, donc je suis dans la panade de ce côté là.
:evil: :evil: :evil:

Archi, dur dur notre passion
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Aoû 2002 0:20

Archi a écrit:Ben justement c'est pour toutes ces raisons que je prend la peine d'explorer plusieurs pistes, et pour le moment je suis bien content d'être passer par les THIEL! Et sans parler de tes Spendor qui me font de l'oeil, malheureusement je viens de sonner à 3 magasins, et impossible d'écouter des S9, donc je suis dans la panade de ce côté là.
:evil: :evil: :evil:

Archi, dur dur notre passion
:wink: :wink:


Le mago où tu avais écouté les Nil ne les font pas ?
D'un autre côté tout le monde n'aime pas les S9 :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Aoû 2002 0:27

Et non, je croyais de source sûre qu'ils allaient être bientôt importateur de la marque Spendor et nada, c'est plustôt THIEL qu'il vont prendre :D , donc je vais pouvoir faire plusieurs tests en // 8)
Et les autres boutiques ne possèdent pas les S9, mais des SP8 :roll:

Archi
:wink: :wink:

PS: As-tu une expérience à l'écoute d'enceintes REVEL?
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Aoû 2002 8:59

Archi a écrit:Et les autres boutiques ne possèdent pas les S9, mais des SP8 :roll:

Tu es sûr sp8 et pas S8 ?

Archi a écrit:PS: As-tu une expérience à l'écoute d'enceintes REVEL?


Non, mais il paraît que la paire à 35kf marche extrement bien, moi mon budget était <30kf, donc je n'ai pas été écouter les enceintes au delà car après tu n'en fini réellement plus :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Aoû 2002 9:11

PNicolas a écrit:
Archi a écrit:Et les autres boutiques ne possèdent pas les S9, mais des SP8 :roll:

Tu es sûr sp8 et pas S8 ?

Archi a écrit:PS: As-tu une expérience à l'écoute d'enceintes REVEL?


Non, mais il paraît que la paire à 35kf marche extrement bien, moi mon budget était <30kf, donc je n'ai pas été écouter les enceintes au delà car après tu n'en fini réellement plus :wink:



Ben c'est bien ce qu'il me semblait, mais le gars m'a bien dit SP8, encore un vendeur qui ne sait même pas ce qu'il vend !!!

Il est vrai que cette F30 a très bonne réputation, reste encore à les trouver, et voir si les FMJ sont capable d'alimenter ces enceintes.

Archi qui part à la côte
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Aoû 2002 9:26

Récemment la NRDS a testé un modèle (des Home Monitor 112 il me semble) et ils n'avaient pas vraiment l'air enthousiastes à l'écoute (réponse en fréquence un peu torturée).

Tu en as trouvé en Belgique ?

Fabrice Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 13 Aoû 2002 9:30

Des Zingali et Revel, pas encore trouvé en Belgique, je compte donc sur les belges de passage pour me faire part de p'tites adresses!
Revel j'ai de l'espoir, mais Zingali ça va être dur!!!

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Aoû 2002 9:41

j'ai écouté au monde du câble il y a quelques mois une config basée sur ce que je pense être un ancien modèle de Zingali (bien que le mago m'ait dit que ça se faisait toujours, mais je n'ai jamais trouvé aucune trace nulle part de ce modèle dans la gamme actuelle de Zingali). C'était deux pyramides inversées, imposantes en taille, assez laides et pas franchement logeables dans un intérieur de taille standard.

si je me souviens bien, l'ampli était un Mark Levinson intégré et le CD un Accuphase. Donc, pas du matos à deux balles.

l'écoute : bah, franchement, comment dire, déjà, apparemment, impossible d'écouter autrement qu'à très bas niveau (je dérangeais ou quoi), mais ce qui m'a étonné, c'est qu'on puisse aimer une écoute aussi claire et totalement décharné, dans le genre clinique de chez clinique, limite chambre froide (ce qui allait d'ailleurs fort bien avec l'accueil du mago). Seule chose intéressante, l'image, mais vu la taille des enceintes (si tant est finalement que ça puisse avoir un rapport) le contraire aurait été affligeant.

bien évidemment, ce n'était pas le système qui était en cause, mais les disques que j'avais apportés !!!! mais quel idiot je faisais, pourquoi je n'y avais pas pensé plus tôt ? déjà que sur mes Proac, j'avais tendance à trouver ça trop clair, mais alors là, c'est remplacement de tympans assuré dans les 10 minutes. Ca m'énerve de + en + d'ailleurs de s'entendre dire que si on n'aime pas tel ou tel aspect de la restitution, ça vient FORCÉMENT de l'enregistrement.......

ensuite, ai écouté, dans une autre config et surtout dans un autre mago parisien bcp plus accueillant, des Overture S3 et même si l'écoute était plus reposante, j'ai tout de même retrouvé cette mise en avant des aigus qui déséquilibrait, à mon avis, totalement la restitution.

quand je compare aux Kalibrator, c'est le jour et la nuit : pour le moment, avec les Kal, je n'ai pas résussi à trouver un seul CD où j'ai ressenti la sensation d'agressivité dans les aigus que je ressentais souvent avec les Proac.....
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message