Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, francis13800, Loug, mariofan de triangle, pacpac69, rolex, Torreg, xathrepsy, XavierP56 et 207 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

*** Zingali ***

Message » 13 Aoû 2002 10:11

MBON a écrit:Ben, nous on veut tous t'aider Archi mais quand vas tu te décider à acheter ton système ? Car tu butines de marques en marques, d'écoutes en écoutes. il y a une infinité de systèmes, et y'a un moment faut trancher ! Signer le chèque et ne plus jamais remettre les pieds dans un auditorium :D :D :D

J'ai pas raison Archi ? :wink:

Sinon, pour revenir au post, je connaît pas du tout ta marque, jamais entendu parler.


C'est vrai ça Archi.
Si ça continue ainsi, tout ce que tu vas gagner c'est que MBON va acheter un système pour toi comme ça on aura enfin la paix :P Ouahhaahaaaa!!!!!

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Aoû 2002 10:19

Tu as vu l'acoustique du Monde du Cable Bruno? une grande baie vitrée,du carrelage,aucun amortissant au mur impossible de juger serainement! Je sais qu'O.Guedj possède chez lui des Zingali et vu le matos qu'il avait dans son ancien magasin Cohérence ça doit pas être totalement mauvais....
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Aoû 2002 10:37

Salut Archi,

Je pense que tu as raison de prendre ton tps...
Un bon achat est un achat sans regret alors écoute bien avant d'acheter 8)

Alors tu as écouté les Thiel ? Tu as du faire un CR que j'ai du laisser passer non ? Est-ce que tu peux me donner le lien du post stp ?

Merci

Arnaud (qui aime énormément les Thiel, hors-budget pour lui, et qui, comme Archi, va faire d'autres écoutes).

Ma prochaine écoute sera pour moi cet après-midi et histoire de comparer je ramène TOUT mon matos Hifi au mag' :D :D :D).
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Aoû 2002 10:44

JérômeB a écrit:comme ça on aura enfin la paix :P Ouahhaahaaaa!!!!!


Par contre toi même quand tu es en vacances, on a pas la paix :lol: :wink:

Tu me diras moi c'est un peu pareil je suis en vacances et je suis là, mais moi c'est pas pareil j'ai pris des vacances pour faire des trucs chiant : montage de store, descente du bordel à la cave, nettoyage, rangement enfin plein de corvé :cry: Moi je ne peut pas aller faire une petite plongée le matin puis une autre l'après midi :cry:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Aoû 2002 10:48

sonlam,

c'est vrai que j'avais été étonné de constater à quel point l'acoustique du monde du câble était déplorable : on a l'impression que c'est tout ce qu'il ne faut pas faire !!!! mais très franchement, même si je n'ai pas la meilleure oreille du monde, je pense savoir identifier, lorsqu'une écoute ne me convaint pas, ce qui est à incriminer : le système, ou l'acoustique...

ca peut paraître présomptueux de dire ça, mais en sortant de l'audition des deux modèles de Zingali que j'ai écoutés, je me suis dit qu'elles étaient faites comme ça !! une écoute très claire, renforcée par la présence du pavillon pour le tweeter. Je pense que certains aiment ça, et qu'il doit donc y a voir un marché. Y'a qu'à voir les éditoriaux de Piel dans Diapason, qui constate que visiblement, la tendance des constructeurs va vers des systèmes de plus en plus clairs et déséquilibrés vers le haut, afin d'en jeter plein la vue et faire croire à un système capable de reproduire toutes ces fameuses micro-informations dont on nous casse les oreilles en permanence.

je mettrai presque ma main au feu, que les Zingali que j'ai écoutées au monde du câble, avec les mêmes éléments au c** ne sonneraient pas si différamment de ce que j'ai entendu dans son acoustique à lui.....
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 13 Aoû 2002 16:23

ça peut paraître présomptueux de dire ça, mais en sortant de l'audition des deux modèles de Zingali que j'ai écoutés, je me suis dit qu'elles étaient faites comme ça !! une écoute très claire, renforcée par la présence du pavillon pour le tweeter. Je pense que certains aiment ça, et qu'il doit donc y a voir un marché. Y'a qu'à voir les éditoriaux de Piel dans Diapason, qui constate que visi-blement, la tendance des constructeurs va vers des systèmes de plus en plus clairs et déséquilibrés vers le haut, afin d'en jeter plein la vue et faire croire à un système capable de reproduire toutes ces fameuses micro-informations dont on nous casse les oreilles en permanence.


salut


J’ai écoutais les Zingali, avec une bonne acoustique, des bonnes électroniques THDG, elles sont top !
Même tarif, une électronique sans coloration est indispensable, elle est plutôt à caractère descen-dant (avec une bonne électronique) et non montant, car montant c’est preuve d’une électronique pas adapté à ce genre de modèle.
Du très bon cru moi qui n’aime pas les pavillons pas remarqués la moindre petite projection, ni de coloration, ou de son de nez, ou de reflection, elle ont même un de ses piqués.

Ce piqué est le même que les 500L les phases sont hyper precise, et elle ont la dynamique que n’on pas mes enceintes, un bas medium sans coloration a tombé, hyper chaud, je suis tombé de mon siège ce jour la !!!

Enceinte très longue à roder et à réglé, à optimisé, donc ou tu la écouté, n’est le résultat de ce que les vendeurs savent faire, RIEN, que du vent, de l’air, et a ce prix la, je dis que c’est une honte, il devrait faire des efforts d’optimisation !

Mais voilà les gens en général n’écoute presque plus avant d’acheter, en tout cas c’est moins im-portant qu’il y a dix ans !
Quand je dis n’écoute plus, cela veut dire en profondeur et avec matité, heu…. Comme du Attol sur du triangle…. :)

Sinon ce que tu dis sur les constructeur est totalement vrais !!! depuis 95 on inverse tout !!!!

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 13 Aoû 2002 16:36

Sinon ce que tu dis sur les constructeur est totalement vrais !!! depuis 95 on inverse tout !!!!

Philippe, tu n'as pas l'impression que ça remonte à plus loin? De l'époque où l'on a commencé de s'éloigner des règles fondamentales qui régissaient les lois de l'électro-acoustique; quand de nombreuses marques sont nées qui ont cultivé un son d'électronique typique, une sorte de signature sonore, qui les distinguaient vite des produits de leurs confrères?

Car en fait, de nombreux exemples contredisent ce que dit Jean-Marie Piel : de nombreuses électroniques britanniques par exemple ont un son tout en médium, charnu et manquent de transparence dans le haut du spectre... Idem des enceintes, on trouve un peu de tout de nos jours, y compris dans les mêmes marques. Pour les disques : ça continue comme avant : les bons, les moins bons, les exécrables, les excellents! Et la prise de son est la seule chose qui n'a pas fait de progrès en cinquante ans...

Alain :wink:

Toujours content des disques? J'ai supprimmé le condo de 4uF sur mon 20 TK8, passant de 12dB/octave à 6dB octave... et le résultat est ce qu'Aldo avait prévu : le petit pic à 1500 Hz a disparu... Chuis content!
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Aoû 2002 16:37

euh, qu'est ce qui s'est passé en 95 (1895 ? 1995 ?) pour que la tendance des constructeurs aille vers cette clarté incessante ?

pour ma part, je pense que ça doit remonter à encore plus tôt, et je ferai bien coïncider ce type d'évolution (si tant est que ça ait un sens) avec, finalement, la mise sur le marché du CD et donc la mise au point de système plus petits, plus ou moins portables et dont les couts de production ont baissé (fabrication en asie notamment) : dans les années 70, un système portable était inenvisageable, si ce n'est avec la K7, dont la qualité était quand même pas terrible terrible.

ensuite, avec le CD, on a vu fleurir les discman, les chaines flashy avec lumières à tous les étages et CD intégré, les auto-radios CD, etc, etc, multiplication de HP dans tous les sens.

je pense que c'est là que ça a commencé à se gâter, tout du moins, du coté des constructeurs grand public. Est-ce que depuis, nos qualités auditives ont chuté au point d'avoir besoin de foutre un max d'aigus dans tous les sens pour entendre quelque chose ? je me demande (moi-même, pas plus tard qu'hier, j'ai passé un audiogramme... bon, ouf, tout va bien).....
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 14 Aoû 2002 0:36

ARNO 31

Voici donc le CR concernant les THIEL:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ghlight=cr

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Aoû 2002 14:22

beal philippe1 a écrit:ça peut paraître présomptueux de dire ça, mais en sortant de l'audition des deux modèles de Zingali que j'ai écoutés, je me suis dit qu'elles étaient faites comme ça !! une écoute très claire, renforcée par la présence du pavillon pour le tweeter. Je pense que certains aiment ça, et qu'il doit donc y a voir un marché. Y'a qu'à voir les éditoriaux de Piel dans Diapason, qui constate que visi-blement, la tendance des constructeurs va vers des systèmes de plus en plus clairs et déséquilibrés vers le haut, afin d'en jeter plein la vue et faire croire à un système capable de reproduire toutes ces fameuses micro-informations dont on nous casse les oreilles en permanence.


salut


J’ai écoutais les Zingali, avec une bonne acoustique, des bonnes électroniques THDG, elles sont top !
Même tarif, une électronique sans coloration est indispensable, elle est plutôt à caractère descen-dant (avec une bonne électronique) et non montant, car montant c’est preuve d’une électronique pas adapté à ce genre de modèle.
Du très bon cru moi qui n’aime pas les pavillons pas remarqués la moindre petite projection, ni de coloration, ou de son de nez, ou de reflection, elle ont même un de ses piqués.

Ce piqué est le même que les 500L les phases sont hyper precise, et elle ont la dynamique que n’on pas mes enceintes, un bas medium sans coloration a tombé, hyper chaud, je suis tombé de mon siège ce jour la !!!

Enceinte très longue à roder et à réglé, à optimisé, donc ou tu la écouté, n’est le résultat de ce que les vendeurs savent faire, RIEN, que du vent, de l’air, et a ce prix la, je dis que c’est une honte, il devrait faire des efforts d’optimisation !

Mais voilà les gens en général n’écoute presque plus avant d’acheter, en tout cas c’est moins im-portant qu’il y a dix ans !
Quand je dis n’écoute plus, cela veut dire en profondeur et avec matité, heu…. Comme du Attol sur du triangle…. :)

Sinon ce que tu dis sur les constructeur est totalement vrais !!! depuis 95 on inverse tout !!!!

Philippe


Les Zingali en question faisaient partie de quelle gamme, les Home Monitor?
Et par quoi étaient-elles drivées?

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Aoû 2002 20:18

Rassure-moi, c'est pas ça que tu veux écouter ??? :roll: :wink: :lol:

Image


Sinon as-tu pensé aux nouvelles Dynaudio Confidence ?

FAbrice Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 14 Aoû 2002 20:59

Dynaudio Confidence, non mais t'as vu les tarifs :roll: :o :roll: :o :roll:

Sinon tu connais une adresse pour les Revel, Zingali, voir les Dynaudio pour te faire plaisir :wink: ?

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Aoû 2002 21:30

Archi a écrit:Dynaudio Confidence, non mais t'as vu les tarifs :roll: :o :roll: :o :roll:

Sinon tu connais une adresse pour les Revel, Zingali, voir les Dynaudio pour te faire plaisir :wink: ?

Archi
:wink: :wink:


Ben je sais pas trop combien ça vaut des Confidence C2 :o , les C3 vers les 13-14K€ mais les C2 ???

Pour les Revel ce sont les F30 ?

Et non comme d'hab je sais pas :roll: je suis loin d'être un tapé des auditoriums d'ailleurs :wink:

Fabrice (sous le soleil splendide de Belgique) Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 14 Aoû 2002 21:41

fabby2 a écrit:
Archi a écrit:Dynaudio Confidence, non mais t'as vu les tarifs :roll: :o :roll: :o :roll:

Sinon tu connais une adresse pour les Revel, Zingali, voir les Dynaudio pour te faire plaisir :wink: ?

Archi
:wink: :wink:


Ben je sais pas trop combien ça vaut des Confidence C2 :o , les C3 vers les 13-14K€ mais les C2 ???

Pour les Revel ce sont les F30 ?

Et non comme d'hab je sais pas :roll: je suis loin d'être un tapé des auditoriums d'ailleurs :wink:

Fabrice (sous le soleil splendide de Belgique) Image


Ben les C2 comme tu dis sont à 8000-9000 euros si ma mémoire est bonne, donc bien trop chère, surtout pour se configurer à terme une installation constituée de 5 enceintes de la même gamme!!!

Pour ce qui est de Revel, ce sont bien les F30 avec leur centrale C30, mais pas encore écouté, d'ailleurs je me demande s'il y a des points d'écoute en Belgique :x

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Aoû 2002 16:45

Ta mémoire est bonne, rassure toi les C2 sont à 8900€, un peu chero effectivement :roll:

Pour le reste, à mon avis tu ne trouveras pas de Zingali en Belgique (mais il ne faut jamais dire jamais :wink: ).

Par contre mon franc est tombé aujourd'hui (lentement mais sûrement) car j'ai déja vu un mago ou ils avaient des Revel à Bruxelles (photo vue sur leur site http://www.top-hi-fi.com, perso je n'ai été qu'une fois sur place), je sais pas si ils en vendent car la marque ne figure pas dans leur liste mais il peuvent peut-être en avoir en démo, enfin c'est à creuser...

Image
Photo de l'auditorium

Sur le même site (Top-Hi-fi) Spendor figure dans la liste des marques qu'ils vendent, à creuser aussi...

Voila, sinon l'idée d'adol d'aller à Paris est excellente.

Fabrice Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message