Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, Bruce_Wayne_37, corail 86, Dav1172, eecko, Google [Bot], Hote Fidelite, Isokawa, julien goutret, Maxwell Sheffield, Mike596205, nab75, Patrice75015, superjoker, viking44rb et 322 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR écoute chez LaurentV

Message » 13 Aoû 2002 12:19

Bonjour à tous,

Bon, j'ai fait une écoute du système de LaurentV toute la soirée, en la présence de Boudze. Mieux vaut tard que jamais !

Je tiens tout d'abord à remercier Laurent pour son accueil très chaleureux, apéro et tout et tout. Merci aussi à Boudze pour sa gentillesse et son apport de bon sens féminin extrêmement appréciable !

Soyons clair : j'ai beaucoup aimé le système de Laurent et, en ce sens, je ne me démarque pas des autres forumeurs étant passés chez Laurent. J'avais du reste déjà dit que cela aurait pû être, sur le papier, mon système, l'approche choisie pour le choix des éléments étant globalement similaire à la mienne.

Source : Rega Jupiter/Io, réputée analogique et « musicale »,
Amplification : NAC 82 + Napsc + Hicap + NAP 180 (bon là... no comment ! :lol: )
Enceintes : colonnes Mulidine Accord (j'avais écouté les Allegretto que j'ai beaucoup apprécié, avec les PEL Enzo que j'ai finalement acheté).
Pièce : belle et grande pièce, bien adaptée aux écoutes et bien insonorisée.

A l'écoute, un mot : « musical ». C'est un système de mélomane, facile à écouter, pas prise de tête, chaleureux, avec de la matière, du punch et une bonne scène sonore. Il est vraiment fait pour faire de la musique.

Ce n'est en aucun cas un système froid, analytique ou « hyper détaillé ».

J'ai amené mes CDs et n'ai pas épargné grand chose à Laurent et Boudze : baroque, jazz rock, trance, rock progressif...etc ! Je n'ai pas poussé dans le néo-métal cependant ! Tous les genres passent bien, le système étant particulièrement à l'aise dans le classique à mon sens.

Niveau matos, le facteur limitant de Laurent est sans conteste son Rega Jupiter/Io, qu'il compte remplacer prochainement. Cela lui apportera encore plus de dynamique, de détail, de profondeur dans le grave, tout en maintenant son médium particulièrement communicatif.

Cela dit, en l'état, à la place de Laurent, je ne ressentirais pas forcément le besoin de toucher d'urgence à quoi que ce soit... du reste lui-même n'est pas pressé...

Bref, une bien belle écoute...
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Aoû 2002 12:50

J'ai amené mes CDs et n'ai pas épargné grand chose à Laurent et Boudze : baroque, jazz rock, trance, rock progressif...etc ! Je n'ai pas poussé dans le néo-métal cependant



Ah bon tu avais pire encore :lol: :lol:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 13 Aoû 2002 13:19

Question stupide : le Napsc, c'est l'alimentation des commandes du NAC ?

Sinon, Laurent, j'imagine que Khoi aurait pu te faire entendre à nouveau System of a Down, ou Korn par exemple :D


Burndav' (métalleux)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 13 Aoû 2002 13:45

c'est bien l'alimentation des etages de commande du 82

Il n'y à pas de questions stupides.
Je te rappelle les miennes sur le HC...
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 13 Aoû 2002 13:51

Il y a un truc qui m'échappe, il y a besoin d'un alimentation pour les commandes du Nac82 et une alimention en plus pour alimenter le reste du préamp :o Et l'alim des commandes, il faut aussi l'acheter separement, il y a différente version pour avoir des commandes plus lumineuses et plus rapides ? Ils ont vraiment tout compris chez Naim :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Aoû 2002 13:58

dis moi pnicolas

pourquoi te sent tu obligé de casser du naim a chaque post ou peu sans faut.non pas que je sois pro naim mais quand meme ça devient lassant a la fin. :-? :wink:
mais on pourrait peut etre changer de tete de turc.par exemple au hasard le manque d'insonorisants chez pnicolas :wink: qu'en pense tu?
a+
peter77
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 13 Aoû 2002 14:23

Non c'était une réelle question, je voulais savoir s'il y avait besoin d'une alim pour les commande en plus d'une alim pour la partie préamp, ma question était posée de façon un peu ironique ainsi que ma conclusion car je vois pas pourquoi on aurait pas tout dans le même boitier et qui plus est vendus avec le préamp, je pense que Naim a bien réussi son coup commercialement parlant. Et ça fait bien longtemps que je ne casse plus du naim à chaque post dessus, car même moi ça m'a lassé depuis longtemps, je réponds juste aux questions des gens pour qu'ils aient un deuxième son de cloche. J'ai même "conseillé" des associations à base de Naim (en dernier lieu style Proac), d'ailleurs Laurent m'avait demandé si je n'étais pas malade :wink: . Mais bon ça m'arrive de temps en temps de faire un petit clin d'oeil au bon vieux temps mais c'est pas vraiment méchant. Je t'accorde que c'est lourd à la fin comme les mecs qui passent leurs temps à parler de certains pieds et pourtant c'était moi qui avait lancé le mouvement, il faut trouver autre chose, si vous voulez parler de l'accoustique de ma pièce no problème, pour l'instant je m'en fout peut être après 2000 vannes ça va me lasser mais on verra bien, de tout façon elles ne seront plus d'actualitées puisque je pose mes stores cet après-midi.
A+ :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Aoû 2002 14:34

et n'oublies pas de mettre un ficus au passage :)
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 13 Aoû 2002 14:34

salut pierre

tu pose des stores sur toutes les fenetres ?.ça devrait ameliorer l'acoustique de la piece.
ce qui pourrait aussi apporter un plus se sont deux gros poufs en tissu.en plus c'est pratique pour les invités!! :wink: :wink:
a+
peter
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 13 Aoû 2002 14:52

PETER77 a écrit:salut pierre

tu pose des stores sur toutes les fenetres ?.ça devrait ameliorer l'acoustique de la piece.
ce qui pourrait aussi apporter un plus se sont deux gros poufs en tissu.en plus c'est pratique pour les invités!! :wink: :wink:
a+
peter


Deux grosses pouffes en tutu ?
... Et si on danse ? ( (c) Franquin )

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 13 Aoû 2002 14:53

PETER77 a écrit:salut pierre

tu pose des stores sur toutes les fenetres ?.ça devrait ameliorer l'acoustique de la piece.

Yes, doué comme je suis je vais bien réussir à me casser quelque chose :wink:

PETER77 a écrit:ce qui pourrait aussi apporter un plus se sont deux grosses poufs. en plus c'est pratique pour les invités!! :wink: :wink:


Désolé, c'était trop fort, mais c'est vrai que mes invités serai comptent :D par contre ça a un waf très très bas ce genre de truc, et comme je suis à nouveau assujetis à ce critère, je suis pas sûr d'opter pour cette solution :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Aoû 2002 14:54

Preums Pierre :lol: :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 13 Aoû 2002 14:54

J'ai pas été assez rapide Kador c'est jeté sur le morceau, faut dire que ton truc c'était un appel au peuple :lol:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Aoû 2002 14:56

Kador a écrit:Preums Pierre :lol: :lol: :lol:


Ben oui, j'ai vu le temps que j'écrive mon truc t'avais déjà ecris ton truc, les grands esprits se rencontre comme on dit :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Aoû 2002 14:58

je m'en suis douté au moment ou je l'ecrivais.je me suis dit qu'ils allaient sauté sur l'occasion.et ça n'a pas loupé. :wink: :-?

au fait qu'entend tu par waf tres tres bas.no comprendo?! :o
a+
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message