Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Cebriete, cherry2809, ecoutervoir, nolemaled, petesburne, roonie, sergeh, TMC31, Ziguipuce et 174 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le post du Denon AVC-A11SR

Message » 12 Aoû 2002 19:56

Laurent Balloy a écrit:Waow… Mais qu’est ce qu’il se passe ici ;)
Et hounddog, pourquoi t’es allé nous repêcher des vieux post avec Oliver C.


Je n'ai pas cherché les posts d'OliverC mais bien ceux de Jimmy qui me reprochait mon agressivité et la teneur de mes posts.
Je lui ai proposé par 2 fois une "pax honorabilis" mais non.
Encore désolé Laurent car toi et Max êtes les rares accros du Denon HDG que j'apprécie :oops:
Allez on se concentre, et donc cet AVC A11-SR ??
Dernière édition par hounddog le 13 Aoû 2002 20:31, édité 1 fois.
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 13 Aoû 2002 8:05

hounddog a écrit:Encore désolé Laurent car toi et Max êtes les rares accros du Denon HDG que j'apprécie :oops:


Merci ;)

hounddog a écrit:Allez on se concentre, et donc cet AVC A11-SR ??


Oui ;) Un petite review :
http://www.hometheaterhifi.com/volume_9 ... -2002.html

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Continuons

Message » 13 Aoû 2002 9:34

En attendant que Laurent et moi fassions un site internet commun (ben oui il reste une personne qui m'apprécie, notez bien que vu mon comportement diabolique, je ne sais toujours pas comment il me supporte :oops: ), voici quelques photos de notre modeste install (encore une fois merci à Laurent pour nous avoir fait profiter de son appareil photo numérique :wink: )...

Les photos sont brutes. On va les retravailler avant de les mettre à dispo sur le site web. :)

Vue générale avant (au premier plan l'excellent café de Gentil WAF) !! :D

Vue générale avant sous un autre angle

Vue générale arrière

Vue arrière de plus près

Petit zoom sur l'AVC-A11SR (un peu floue)

J'en garde quand même en réserve pour le site web. :P

Jimmy
Jimmy
 
Messages: 514
Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Peace

Message » 13 Aoû 2002 10:57

Dans un soucis d'apaisement, j'ai décidé de supprimer les contenus agressifs de mes messages dans ce thread.

Jimmy
Jimmy
 
Messages: 514
Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 13 Aoû 2002 18:55

OK les gars, ca arrive a tout le monde de devier d'1 post, voir de s'engueuler, voir de s'insulter.

Le sujet est interessant, donc on continue sur le sujet d'origine et on partage ses experiences.

Par contre, je n'aimerai pas devoir intervenir une 2eme fois.
Donc, on fait table raze, qui que ce soit qui ai eu le 1er ou dernier mot et on repart sur de nouvelles bases.
Si vous voulez editer vos posts pour enlever ce qui a été un coup de colere pour que les futurs lecteurs du thread interressé par le DENON puissent s'instruire, je vous en prie.

Henri, moderateur qui s'adressant a de grandes personnes, n'a en general pas a moderer.

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 13 Aoû 2002 20:42

Jimmy a écrit:Dans un soucis d'apaisement, j'ai décidé de supprimer les contenus agressifs de mes messages dans ce thread.
Jimmy


Beau geste que j'attendais. J'ai donc fait pareil ( ca raaame ). J'ai jamais autant utilisé la fonction "edit" :P . Tu me dis si ca te convient ou pas.

Un homme qui a un poster de Wallace et Grommit ne peut pas être foncièrement mauvais 8) .
Sympa les photos et si tu me permets une petite remarque: dommage que l'enceinte avant gauche soit collée contre l'angle ; tu ne peux pas déplacer l'ensemble vers la droite pour avoir une meilleure cohérence ? ( surement que non sinon je me doute que tu l'aurais fait ). L'autre solution c'est une rotation de 90° de l'install afin d'être dans le bon sens du rectangle de la pièce. Rotation que ma femme refuse :D .
Le café a effectivement l'air délicieux...
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Forum ezBoard

Message » 14 Aoû 2002 7:44

Bonjour,

Je ne me rappelle plus si on a donné l’adresse du forum australien dédié à l’AVC-A11SR (et à son homologue américain, l’AVR-4802) :

Image Denon AVR-4802 & AVC-A11SR Information Forum

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 14 Aoû 2002 9:28

hounddog a écrit:Sympa les photos et si tu me permets une petite remarque: dommage que l'enceinte avant gauche soit collée contre l'angle ; tu ne peux pas déplacer l'ensemble vers la droite pour avoir une meilleure cohérence ? ( surement que non sinon je me doute que tu l'aurais fait ).


Ben en fait elle est pas vraiment collée. Elle est à 20 cm du mur avant et à 13 cm du mur gauche. Effectivement, lorsqu'on est assis sur le canapé, on l'entend légèrement moins que l'enceinte avant droite (le rideau de la porte-fenêtre doit couper la propagation). :(

Quand on a déménagé, j'ai pris le parti d'étendre la scène sonore le plus possible en largeur, pour ne pas étouffer le relief, au risque d'avoir une mauvaise propagation sonore pour la voie avant gauche. Tout ça parce-que dans notre appart précédent, on avait encore moins de place, une petite niche, les enceintes à 10 cm de la TV, et je trouvais le son trop ramassé. Mais comme je le dis plus bas, la pièce actuelle ne permet pas non plus trop de fantasies... :-?

ensuite hounddog a écrit:L'autre solution c'est une rotation de 90° de l'install afin d'être dans le bon sens du rectangle de la pièce. Rotation que ma femme refuse :D .


On avait envisagé cette solution, mais il y a deux problèmes assez incontournables :

- à droite de la zone d'écoute (on ne le voit pas sur la photo) se trouve la table pour manger (et quatre chaises). Ca prend de la place, mais on pourrait encore s'arranger

- le principal problème est que le mur droit n'arrive, du fond de la salle, que jusqu'à un peu après la table basse (sais pas si je suis clair... :oops: Je ferais un schéma dès que j'aurais le temps). Après, il y a une grande ouverture d'à peu près 1m60. Donc en gros, la pièce faisant 20m2, en transversal il faudrait faire rentrer un max d'équipement sur une largeur de 3m !! :o
Et ce qui ne rentrerait pas serait déporté le long d'un autre mur, et demanderait donc des cables nettement plus longs avec un passage au-dessus de l'ouverture de la pièce. :(

Comme on est en location, on ne se lancera pas dans des travaux pour améliorer la pièce. D'autant que le bail est bientôt échu, et qu'on a tous les deux envie de déménager... :wink:

enfin hounddog a écrit:Le café a effectivement l'air délicieux...


C'est vrai que même en photo on en boirai... :P

Jimmy
Jimmy
 
Messages: 514
Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 14 Aoû 2002 9:44

Jimmy a écrit:Effectivement, lorsqu'on est assis sur le canapé, on l'entend légèrement moins que l'enceinte avant droite (le rideau de la porte-fenêtre doit couper la propagation). :(

Je dis peut-être une connerie, mais le sonomètre n’a rien détecté lors de la calibrage des enceintes qu’on a fait. Les deux enceintes étaient au même niveau (d‘après le sonomètre). Pourquoi alors tu entends légèrement moins la gauche que la droite ? Ca doit pouvoir être corrigé en rajoutant des dB sur la gauche ? Est-ce que je me trompe quelque part ?

Jimmy a écrit:Comme on est en location, on ne se lancera pas dans des travaux pour améliorer la pièce. D'autant que le bail est bientôt échu, et qu'on a tous les deux envie de déménager... :wink:

Ouais, mais alors vous n’allez pas dans Bordeaux même. :( C’est trop la galère cette ville pour circuler : moi je viendrais plus vous voir :lol:

Pas chiant le mec :oops:

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Réglage du caisson

Message » 16 Aoû 2002 16:01

Bonjour à tous,

Après avoir testé sur Starwars Episode 1 en VO Surround EX, j'ai constaté que les basses étaient vraiment plus présentes, même à en devenir gênant. :o

Etant donné qu'on a réglé le caisson au sonomètre, je ne veux trop toucher au niveau de sortie... :(

Actuellement, le caisson est réglé sur une fréquence de coupure à 120 Hz (on s'en fout le Denon est réglé sur 80 Hz), la phase est sur normale, et il est à un peu plus d'un quart du volume. Les HP sont en LARGE pour les principales et les surround, et en SMALL pour la centrale et la centrale arrière. :P

Je me pose la question de savoir s'il est bien réglé... Au vu des photos, d'après vous est-ce qu'il vaut mieux régler le caisson (HP diffusant vers le bas) en phase ou en inverse de phase ? :wink:

Jimmy
Jimmy
 
Messages: 514
Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 19 Aoû 2002 21:55

Y a pu personne ? :cry:

Bon tant pis.

Pour continuer mes écoutes Home Cinema, je vous aurais pourtant bien demandé conseil (bandes son très fines, bien enregistrées, ou bien possédant une dynamique importante... personne ? :wink: )

Jimmy
Jimmy
 
Messages: 514
Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 19 Aoû 2002 23:46

Jimmy a écrit:Je me pose la question de savoir s'il est bien réglé... Au vu des photos, d'après vous est-ce qu'il vaut mieux régler le caisson (HP diffusant vers le bas) en phase ou en inverse de phase ? :wink:

Ah mon avis il faut que tu essayes par toi-même : opposition ou pas. Je ne sais pas s’il y a vraiment une règle pour dire si oui ou non il faut mettre le caisson en opposition. La seule règle valide doit être celle dictée par ton oreille. Il faut juste trouver le bon équilibre dans les réglages du caisson qui à mon avis est l’élément le plus difficile à régler. :(

Bon courage (j’essayerai de t’aider) :)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 20 Aoû 2002 7:30

Ben pour moi les HP tournés vers le sol présente l'intérêt de couper encore un peu plus les hautes fréquences et concernant l'extrême grave, le caisson est quasiment le seul à bosser alors ça ne doit pas avoir une importance extrème, à tester en effet.
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Bande son

Message » 20 Aoû 2002 9:54

Jimmy a écrit:Pour continuer mes écoutes Home Cinema, je vous aurais pourtant bien demandé conseil (bandes son très fines, bien enregistrées, ou bien possédant une dynamique importante... personne ? :wink: )

Est-ce que tu as essayé le DVD des Années Laser où il y a les trailers THX. Il est pas mal. Sinon, il y a les DVD de demo DTS. J’aime bien la bande son des Rivières Pourpres (THX), celle de X-Men. T’as essayé sur ID4 ?

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Une petite photo ?

Message » 21 Aoû 2002 0:07

Une petite photo ?

Image

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message