Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Jean-Yves44, pacpac69 et 225 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

antal + explorer + sub magnat ?

Message » 13 Aoû 2002 21:26

Salut à tous et félicitations pour ce forum que je n'arrive plus à quitter !!!

J'ai vu dans plusieurs threads précédents que l'ampli Kora Explorer était très apprécié, y compris avec des enceintes Antal.

Possédant des Antals, ça m'interesse forcément.
Cela dit j'ai cru comprendre qu'il avait un peu tendance à s'effacer dans le bas du spectre. Ma première question( ou inquiétude) est de savoir s'il est discret dans le bas du spectre ou si les basses sont trainantes (ce qui est à mon goût encore pire)?
En effet j'ai deja ecouté avec un ampli audiolab qui marchaient bien avec des cabasses (chaloupes) et qui donnait de la soupe avec mes enceintes...

Bref deuxième question: même si c pas très hifi je me demandais ( pour utilisation mixte hifi-HC) si c'etait pas jouable de compenser cette "discretion" dans le bas du spectre par un sub type magnat omega380 ( ou rel Q200), quitte à monter légèrement la freq de coupure?

systeme actuel: antals
ampli onkyo tx sv727r
cd technics sl-ps 840

Merci pour vos réponses.
bilbon
 
Messages: 18
Inscription Forum: 11 Aoû 2002 16:05
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 14 Aoû 2002 2:33

Bienvenue à toi :D
Je dirais plutôt court mais pas franchement trainante ou pneumatique.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Aoû 2002 2:51

Dis-donc Pierre, combien tu touches pour chaque Explorer vendu à l'un des membres du forum? :lol:
Ca va mal finir...

Après on dira que c'est moi qui en rajoute avec mes Mc Intosh... :roll:

JérômeB (Hutch le pur à Starsky le ripoux...ou l'inverse je sais jamais qui sait le p'tit brun nabaud qui te ressemble :P )
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Aoû 2002 8:42

salut bilbon

et soit le bienvenue sur ce forum ou tu as du le voir, trainent quelques furieux de la hifi.
pour ta question fait recherche ou envoie unmp a boudze.notre chere waf du forum est en plein dans le sujet.elle a une paire d'antals et a aprreciée le kora chez elle.

mais le plus simple et de lui demander ce qu'elle en pense. :wink: :D
a+
peter77
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 14 Aoû 2002 8:52

Bonjour à toi Bilbon Saquet et bienvenue hors de la Comté

Pour répondre à ta question Le Kora descend plutot bien dans le grave sans pour autant descendre à des profondeurs dignes de la Moria. Par contre il le tiens plutôt bien ; pas pneumatique. Il est certes moins punchy qu'un rega ou qu'un proton mais il arrondi les angles des antals ui sont d'un avis quasi unanime très (trop ?) dynamiques.
Quant au caisson je n'en parlerais pas je suis un peu anti-caissons en Hifi. et je ne redevelopperais mes arguments ici.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 14 Aoû 2002 9:03

JérômeB a écrit:Dis-donc Pierre, combien tu touches pour chaque Explorer vendu à l'un des membres du forum? :lol:
Ca va mal finir...

Après on dira que c'est moi qui en rajoute avec mes Mc Intosh... :roll:

JérômeB (Hutch le pur à Starsky le ripoux...ou l'inverse je sais jamais qui sait le p'tit brun nabaud qui te ressemble :P )


oui pierre tu es vraiment super rapide a répondre sur KORA, t'as mis une surveillance sur le mot KORA ou quoi :P

FGO (heureux possesseur de KORA a cause de Pnicolas entre autre)
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Aoû 2002 9:51

JérômeB a écrit:Dis-donc Pierre, combien tu touches pour chaque Explorer vendu à l'un des membres du forum? :lol:
Ca va mal finir...

Après on dira que c'est moi qui en rajoute avec mes Mc Intosh... :roll:

JérômeB (Hutch le pur à Starsky le ripoux...ou l'inverse je sais jamais qui sait le p'tit brun nabaud qui te ressemble :P )


Non je pense juste qu'avec eper93 nous sommes les mieux placé pour répondre aux questions sur le Kora car nous sommes les personnes du forum ayant eu un kora depuis déjà un bon moment. Et non malheureusement je ne touche pas à chaque fois que je recommande u kora, sinon avec les sous j'aurais pu me payer un SP16 + 2 X VS55 pour bi-amplifier mes p'tites colonnes :wink:

>FGO
Non mais c'est pas difficile, c'est un sujet qui explose, il y a bien un thread sur cinq qui parle du kora :wink:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Aoû 2002 10:04

PNicolas a écrit:
JérômeB a écrit:Dis-donc Pierre, combien tu touches pour chaque Explorer vendu à l'un des membres du forum? :lol:
Ca va mal finir...

Après on dira que c'est moi qui en rajoute avec mes Mc Intosh... :roll:

JérômeB (Hutch le pur à Starsky le ripoux...ou l'inverse je sais jamais qui sait le p'tit brun nabaud qui te ressemble :P )


Non je pense juste qu'avec eper93 nous sommes les mieux placé pour répondre aux questions sur le Kora car nous sommes les personnes du forum ayant eu un kora depuis déjà un bon moment. Et non malheureusement je ne touche pas à chaque fois que je recommande u kora, sinon avec les sous j'aurais pu me payer un SP16 + 2 X VS55 pour bi-amplifier mes p'tites colonnes :wink:

>FGO
Non mais c'est pas difficile, c'est un sujet qui explose, il y a bien un thread sur cinq qui parle du kora :wink:

A+


effectivement pierre c'est un sujet tres a la mode le petit KORA mais c'est vraiment mérité encore une ecoute hier soir qui a assi un copain.
Et puis c'est vrai que tu le connais vraiment bien ce petit ampli :wink:

Sur de bon CD c'est un régal malgres les quelques defaut de mes opal609 parcontre il ne pardonne rien ...

frédéric
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Aoû 2002 10:53

Bilbon à moins que tu ne soies un adepte des basses telluriques, le Kora et les antals XS descendent déjà bien et chez moi on ne ressent aucune frustration dans ce registre.En tout cas pour répondre à ta question les basses du Kora sont bien tenues et ne sont pas trainantes.
Maintenant tout dépend aussi de la version de l'antal que tu utilises si c'est la première génération avec un boomer en moins, le grave est peut-être plus lèger. Je ne connais pas non plus la qualité du grave fourni par ton lecteur cd technics.
Encore une fois, seule une écoute peut trancher, même si cet ampli parait ici faire l'unanimité, il ne faudrait pas non plus s'imaginer que c'est l'anneau unique :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 14 Aoû 2002 11:12

pour blounote: j'utilise la première génération et le technics est un peu faiblar effectivement en basse

pour LaurentV: je ne désespère pas d'atteindre la Moria avec un bon sub :wink:

De toute facon j'attends encore l'avis de Boudze et je m'en vais l'ecouter à mulhouse (mais avec des antals xs j'espere que ca sera pas trop différent).
bilbon
 
Messages: 18
Inscription Forum: 11 Aoû 2002 16:05
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 14 Aoû 2002 11:34

alors boudze est la bonne personne, elle a les mêmes antal que toi et son cd est un philps 723 qui n'est pas réputé pour la puissance de son grave, sa config est donc proche de la tienne. D'ailleurs sans te ruiner, l'achat d'un 723 améliorerait ton système.
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 14 Aoû 2002 12:16

De toute facon j'attends encore l'avis de Boudze et je m'en vais l'ecouter à mulhouse (mais avec des antals xs j'espere que ca sera pas trop différent).


Mulhouse?!

Tu vas l'écouter chez Audio Top, c'est ça? Je crois bien que c'est eux qui font Kora.

Par la même occasion, passe faire un tour chez les Artisans du Son, 44 rue de l'Arsenal. Si tu ne connais pas encore, ce magasin en vaut vraiment le coup. Je n'es jamais pu écouter l'Explorer, mais peut-être ont-il du matériel compétitif. Et puis surtout, la dernière fois que je suis passé chez eux, ils avaient pour 760 € environ un Kora Flash retubé d'occasion. Là encore, n'ayant jamais écouter l'Explorer, je ne sais pas si il est meilleure ou moins bon que le Flash, mais quitte à pouvoir comparer, autant y aller. (Je crois qu'ils ont mis le Flash dans la grande salle du premier, là où il y a les grosses b&W Nautilus).
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Aoû 2002 12:16

Pour répondre à ta question
Quel ampli avec des antals ?
J'en vois 3 (liste non exhaustive bien sur)
Le Kora explorer : Ecoute très douce bonne bande passante (sisi ça descent quand même) un son "tube" dans le bon sens du terme et ça corrige la coquetterie dans l'aigu des antals.

le rega mira : plus punchy que le kora un peu plus rentre dedans il corrige aussi la coqueterie in descnt un peu moins bas que le Kora mais il tiens un peu miux le grave.

L'audio Analogue Puccinni : c'est un peu la synthèse des 2. Une sorte de compromis entre le coté doux du kora (j'ai écrit doux pas mou) et le coté puchy du rega tout en corrigant toujours la petite coquetterie.

j'ai pas essayé avec un Nad 350 ou un peu plus gros mais il me semble également que c'est une piste à explorer.

Sinon le nirvana c'est un Cayin 500 (euh c'est pas le même prix là) mais j'ai écouté ça la semaine derniere (pas chez Kador) c'est vraiment top. C'est la premier fois que j'entends des Triangle marcher comme ça !
J'imagine une bonne pièce d'écoute avec une paire de Ventis un Cayin 500
le bonheur. Bon je m'eloigne là

Laurent V (qui arrive à pourrir ses propres posts) :lol:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 14 Aoû 2002 12:32

salut laurent.

c'est vrai que le couple triangle plus cayin 500 etait superbe.et encore on a pas essayé avec les ventis.
se qui conforte mon idée que les triangle apprecient plus particulierement les amplis a tube ou hybride.
d'ailleurs je serais curieux d'ecouter les triangles et le hartley. :wink:
a+
peter
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 14 Aoû 2002 13:37

LaurentV a écrit:Sinon le nirvana c'est un Cayin 500 (euh c'est pas le même prix là) mais j'ai écouté ça la semaine derniere (pas chez Kador) c'est vraiment top. C'est la premier fois que j'entends des Triangle marcher comme ça !
J'imagine une bonne pièce d'écoute avec une paire de Ventis un Cayin 500
le bonheur. Bon je m'eloigne là

Laurent V (qui arrive à pourrir ses propres posts) :lol:


C'est un appel du pied ça Laurent ? :roll: :wink: Promis je t'oublie pas, je compte organiser une écoute un de ces 4, dès que j'aurai :
- changé les tubes de sortie du cayin (en cours) pour des mullard
- changé le cable d'alim (au passage faudra que je teste au multimètre ...)
- changé mes straps (trèèèès bientôt)
- changé les tubes d'entrée également (je cherche surtout des 6N6 "abordables")
- trouvé un meuble ?

T'as écouté chez qui ?

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message