Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gailuron, Gilor, Goret, Hoian et 255 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

[CHERCHE] test sony sacd SCD 555 ES NRDS 2001 ???

Message » 13 Aoû 2002 13:26

SONY SCD 555 ES SACD Sony
Recommandé par la Revue du Son 2001


y a bien eu un test de paru :D

si qqn aurait la gentillesse de me le scanner ...
et de me l'envoyer par email

duc
duc
 
Messages: 480
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Aoû 2002 16:40

y a bien eu un test de paru



Oui il y a bien le test faut que je recherche le bouquin et je te ferais une photocopie. :wink:

Sinon je peux te donner une petite idée, la mécanique est utilisée par Accuphase la DP machin a 100 milles francs, et fait partie des meilleurs choix du moment. :P

C’est du tout bon cette platine, elle chante bien pour un prix ridicule, CD SCACD, unique-ment en stéréo, elle dans le sillage des SCD-1 et SCD-777e la dernière de la liste, toujours dans la catégorie du sublime, grâce au convertisseur, et a l’électronique intégré de haut de gamme, qui équipe seulement SCD-1 et SCD-777 et SCD-555es les autres étant dans la moyenne, car l’électronique est beaucoup plus classique, les résultats aussi.

Grâce à ça mécanique aussi precise que la Teac, Pionner, Philips (facile) on peut imaginé toute sorte d’upgrade pour l’avenir, DYV horloge, DYV convertisseur intégré, convertisseur séparé, etc.…..

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 13 Aoû 2002 23:29

beal philippe1 a écrit:
Grâce à ça mécanique aussi precise que la Teac, Pionner, Philips (facile) on peut imaginé toute sorte d’upgrade pour l’avenir, DYV horloge, DYV convertisseur intégré, convertisseur séparé, etc.…..

Philippe


J'y travaille, bientôt un C.R. ....
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 14 Aoû 2002 8:22

beal philippe1 a écrit:Oui il y a bien le test faut que je recherche le bouquin et je te ferais une photocopie ...

C'est du tout bon cette platine, elle chante bien pour un prix ridicule ...
Philippe


merci philippe ,

Le prix d'origine (12000 F ) n'etait pas trop ridicule ...
Le prix actuel a lequel on peut la trouver est nettement plus abordable
(en allemagne )

Patrice ( ou Philippe) tu me confirme que la bete accepte les CD-R

arnaud terville m'avait deja repondu que oui sur un autre post ...

mais je prefere tjs recouper mes informations surtout qd les specs disent qu'elle ne prends pas les CD-R ...

duc ( qui songe serieusement a prendre une 555 a la place de sa 940 )
duc
 
Messages: 480
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Aoû 2002 8:24

> Patrice ( ou Philippe) tu me confirme que la bete accepte les CD-R

La 777 les accepte. Et c'est à priori la même mécanique, donc ca devrait être bon...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 14 Aoû 2002 8:58

La 777 les accepte. Et c'est à priori la même mécanique, donc ca devrait être bon...


Salut Olivier,


Je ne pense pas que c’est la même mécanique, le cd ne se déplace pas, c’est les têtes (il y en as deux comme les autres) qui ce deplace dans cette mécanique, mais c’est sur qu’elle accepte les CD-R.
Elle est en plus (ça j’aime) beaucoup plus rapide à charger que la SCD-1 et la SCD-777 !
meme comportement, quand le CD est un peut rayer elle fait des tic et des tac, parfait car la scène sonore ne bouge jamais !!!
et elle accepte facilement tous les cd, meme bien rayer.

Amitiés Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 14 Aoû 2002 14:17

Le prix d'origine (12000 F ) n'etait pas trop ridicule ...
Le prix actuel a lequel on peut la trouver est nettement plus abordable
(en allemagne )

Patrice ( ou Philippe) tu me confirme que la bete accepte les CD-R

arnaud terville m'avait deja repondu que oui sur un autre post ...

mais je prefere tjs recouper mes informations surtout qd les specs disent qu'elle ne prends pas les CD-R ...

duc ( qui songe serieusement a prendre une 555 a la place de sa 940 )[/quote]
Pourquoi veux tu te separer de ta 940?
J ai cette platine et j en suis extremement satisfait,bon c vrai que c chiant qu elle ne puisse pas lire les cdr :evil:
tailleur de zone
 
Messages: 243
Inscription Forum: 26 Jan 2002 2:00
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 14 Aoû 2002 14:39

pour tailleurdezone
je suis extremement satisfait de ma 940 aussi

mais si la 555 est un poil meilleur en SACD ET au moins aussi bonne en CD ,

je suis preneur ( pour un delta de prix "raisonnable" )

duc ( qui crois bcp en l'essor du SACD )
duc
 
Messages: 480
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Aoû 2002 15:03

Tu aurais du venir nous aider JBCauchy et moi dans un post situé en Audio. Nous avons rudement bataillé contre DJKIck qui est contre.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Aoû 2002 15:22

j'ai suivi votre combat pas facile le gaillard, et maintenant le voila qui s'attaque aux converstisseurs soit disant qu'un bon convertisseur 24 bits ne serait encore pas inventé... à suivre :D

Camocim. (à du mal à se faire une idée, mais qui s'en moque car il a tout lu et en apprend tous les jours)
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 14 Aoû 2002 15:43

haskil a écrit:Tu aurais du venir nous aider JBCauchy et moi dans un post situé en Audio. Nous avons rudement bataillé contre DJKIck qui est contre.

Alain :wink:


oui je sais :oops:
mais devant tant de mausaise foi ... :evil:

Ce qui m'importe c'est la musicalite et non la technologie ...
Contrairement a certain ...
duc
 
Messages: 480
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Aoû 2002 16:47

Mais c'était très interessant! Il est contre pour des raisons qui se tiennent, après tout pourquoi ne pas préfèrer un support radicalement différent?
Mais son point de vue technique idéalisé, il attend qq chose de mieux que le SACD, se heurtera peut-être, c'est ce que nous souhaitons pour le moment, à la volonté des éditeurs de disques de sortir massivement des double-couche et des constructeurs à sortir des lecteurs compatibles CD à des prix planchers. Et de ce point de vue là, ce n'est pas gagné : à part Sony pour les lecteurs. Que fout Philips?.
Vu que les tenants du DVD-A semblent faire une intox aux maisons de disques : possibilité de mettre des images en plus sur les DVD-A et pas sur les SACD. Bon, encore que comme on peut en mettre sur le CD en plus de la musique, je vois pas pourquoi on ne pourrait pas en mettre sur la couche CD du SACD...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Aoû 2002 23:17

l'intérêt des platines sony SACD est qu'elles sont largement cutomisables, en particulier du côté des AD712 ( ampli-op) que l'on peux remplacer par des AD820 compatibles broche à broche, d'un prix ridicule et qui est l'évolution du 712 qui date déja d'il y a un bon moment.
D'autres modif. sont faisables mais celle-ci reste quasiment la seule ( avec le changement des cinchs de sortie par du cardas ou du wbt ) qui soit abordable, sans grand risque et sans trop de démontage.
Sinon il y a aussi certains kits mais leurs prix est vraiment trop élevé, bien que certains permettent d'avoir des sorties xlr même sur une 940!
Bonne écoutes et à bientôt pour de nouvelles aventures :wink:
PS: je n'ai pas suivit le "fameux" duel, en quoi consistait-il s.v.p. ?
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 15 Aoû 2002 7:07

Sinon il y a aussi certains kits mais leurs prix est vraiment trop élevé, bien que certains permettent d'avoir des sorties xlr même sur une 940!


salut Patrice, as tu des liens pour une modification XLR Sony scd-777es?


Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 15 Aoû 2002 14:04

Si j'ai bien tout compris le site www.vacuumstate.com qui est en Allemagne à l'air de proposer ça.

avec un pdf pour toutes les explications : http://www.vacuumstate.com/various/SACD ... ochure.pdf
raffeust
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:05
Localisation: Orléans
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message