Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ALAIN B 33, animaginaire, Baboulinet, douda, Duarmod, ericb56, Esscobar, frider, HoberM, jppaulus, jybliste, kondor001, marc69, mbriex, oso, Steph-Hifi, Taisetsu458, This Is It, vecho92, xathrepsy, XavierP56 et 422 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Choix d'un ampli pour environ 400€

Message » 14 Aoû 2002 9:44

J’aimerais savoir quel ampli-tuner acheter pour alimenter mes futures Falcon (celle du site d’Aldo) qui font 100w et ont un rendement de 90db à 1w à 1m.
Je sais qu’il vaut mieux prendre un ampli seul et tuner seul, mais peut-être qu’il existe un ampli-tuner de qualité. Si vous pense que c’est vraiment mieux un ampli seul, je me resignerais a ne prendre que l’ampli. Mon budget est d’environ 400 euros.

Quelle marque choisir ? Yamaha, Marantz, Denon, Onkyo ou autre ?
J’au vu plusieur modele sur www.son-video.com : en ampli-tuner : Yamaha RX 496, Onkyo TX 8211, Denon DRA 455.
En ampli: Denon PMA 655R, Cambridge A500rc, Pioneer A607R, Yamaha AX-496.

Je voudrais donc savoir quoi prendre (parmi ces exemple ou parmi d’autres) pour avoir un bon résultat en terme de qualité et de puissance (je n’est pas trop de repère entre la puissance d’une enceinte et de son amplification). J’ai vu que certains amplis ont une bande passante qui monte jusqu’a 50kHz voir plus. A quoi cela sert il si le cd monte « seulement » jusqu ‘a 22050Hz ?
geantsverts
 
Messages: 63
Inscription Forum: 10 Juil 2002 16:02
Localisation: Villemomble 93
  • offline

Message » 14 Aoû 2002 10:07

Je sais que cela dépasse un peu beaucoup ton budget, mais comme ampli-tuner, j'avais écouté un Harman Kardon HK3470 qui m'a laissé un bon souvenir: ample, droit, défini, dynamique, avec de la bande passante et de beaux timbres.

La bête de 12 kg est très bien construite, avec trois alimentations séparées (trois transfos), pour le tuner, le préampli, et l'ampli de puissance, qui délivre 2x100 W/8 Ohms (réels, d'après les mesures de la NRDS) ou 2x135 W/4 Ohms.

Bref du bel ouvrage pour 600 €.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message