Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bigorneau1098, PAT 94, proche, Reynaldk, sax.tenor, smalah et 206 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

VINCENT T.A.C. Quelqu'un connait ?

Message » 06 Juin 2002 21:03

Merci ducobu, je commençais à désespérer de trouver quelqu'un ayant une expérience avec les amplis Vincent :wink:

C'est le SV-233 que tu as écouté?
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 07 Juin 2002 20:41

Pour Fabby2 et les autres ...

en fait, je l'ai découvert chez new music, ils ne jurent plus que par cela dans cette gamme de prix, et je suis entièrement d'accord. (et c'est quand même pas les derniers audiophiles, ils savent de quoi ils parlent.)

En plus, perso j'aime bien leur look.

Apparement toute la nouvelle gamme arrive pour la rentrée de septembre. Je vois le représentant la semaine prochaine pour plus d'infos.

Si tu veux certaines info, fais le moi savoir, je les transmettrai directement.

A+
ducobu
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 185
Inscription Forum: 27 Juin 2001 2:00
Localisation: MONS, Belgique
  • offline

Message » 07 Juin 2002 21:10

Qu'entends-tu par nouvelle gamme? Le SV-233 est concerné?
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 07 Juin 2002 21:24

Pas le 233 à ma connaissance.

J'en saurai plus dans quelques jours.

Il font une refonte dans leur lecteur Cd et apparition d'un DVD.

De plus en plus d'hybride lampe + transistor
ducobu
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 185
Inscription Forum: 27 Juin 2001 2:00
Localisation: MONS, Belgique
  • offline

Message » 08 Juin 2002 12:09

En fait ils vont sortir une gamme d'intégrés H.C. et la même chose en séparé.
J'aurais tous ça chez moi d'ici une dizaine de jours ( y compris les nouveautés de septembre ), je vous tiens au courant.
Je vais faire un comparatif du SV 238 avec l'audio analogue par curiosité.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 14 Aoû 2002 9:14

Patrice a écrit:En fait ils vont sortir une gamme d'intégrés H.C. et la même chose en séparé.
J'aurais tous ça chez moi d'ici une dizaine de jours ( y compris les nouveautés de septembre ), je vous tiens au courant.
Je vais faire un comparatif du SV 238 avec l'audio analogue par curiosité.



des news patrice ???
duc
 
Messages: 480
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Aoû 2002 11:28

Etant tres intrigue par cette marque j ai eu l occasion d ecouter le lecteur S3 et l ampli 238 (l 'equivalent' du AA Maestro, 60W en classe A et genre 200 et kkes en AB sous 8ohms).
L ecoute a ete assez rapide sur une paire de Apertura Nova et une de Mulidine Accord. Ca semble assez sec, pas specialement ouvert, et les timbres pas tres riches, pas specialement fluide. en gro une ecoute pas tres raffinee. A cote de cela c est tres droit, tres dynamique, rapide, et bien detaille dans l aigu. Les choses se sont ameliorees en mettant un lecteur a la hauteur de l ampli et dans un style plus analogique (copland 822). L ampli semble tres interessant si vous avez des enceintes qui necessitent ce type de son tres droit et rigoureux et surtout extremement gourmandes en courant ... et il parait qu il fait mieux que le Maestro pour 19KF en france et moins encore en allemagne ...

Ils doivent recevoir l integre hybride bientot peut etre aurais je l occasion de l ecouter ...
Bon il est important de noter que l ecoute a ete rapide mais bon ca m'a donne une premiere impression et pas rapport a mon enthousiasme initial disons que ca m a un peu calme.

-Olivier
ChicoDoBrazil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 30 Avr 2002 13:01
Localisation: Toulouse / Paris
  • offline

Message » 14 Aoû 2002 13:18

ChicoDoBrazil a écrit:Etant tres intrigue par cette marque j ai eu l occasion d ecouter le lecteur S3 et l ampli 238 (l 'equivalent' du AA Maestro, 60W en classe A et genre 200 et kkes en AB sous 8ohms).
L ecoute a ete assez rapide sur une paire de Apertura Nova et une de Mulidine Accord. Ca semble assez sec, pas specialement ouvert, et les timbres pas tres riches, pas specialement fluide. en gro une ecoute pas tres raffinee. A cote de cela c est tres droit, tres dynamique, rapide, et bien detaille dans l aigu. Les choses se sont ameliorees en mettant un lecteur a la hauteur de l ampli et dans un style plus analogique (copland 822). L ampli semble tres interessant si vous avez des enceintes qui necessitent ce type de son tres droit et rigoureux et surtout extremement gourmandes en courant ... et il parait qu il fait mieux que le Maestro pour 19KF en france et moins encore en allemagne ...

Ils doivent recevoir l integre hybride bientot peut etre aurais je l occasion de l ecouter ...
Bon il est important de noter que l ecoute a ete rapide mais bon ca m'a donne une premiere impression et pas rapport a mon enthousiasme initial disons que ca m a un peu calme.

-Olivier


Slt.

Attention le lecteur CD S3 est trés sensible au sens de la prise secteur.
Un mauvais branchement donne un son un peu sec, voir des voix cartonneuses.

De plus, il demande un petit temps de chauffe (1/2 heure environ).

Si ces conditions ne sont pas remplies on peut être déçu.

Pour l'avoir comparé à un TEAC VRDS 25 X et à un 3D LAB MASTER (2 appareils qui coute 2 fois son prix) je peux dire que le S3 est excellent.
Il n'est pas parfait mais il est trés bon.
choubajf
 
Messages: 197
Inscription Forum: 28 Juin 2002 12:48
  • offline

Message » 14 Aoû 2002 13:27

Interessant a savoir, je leur demanderais s ils l ont mis en phase je devrais y repasser ce WE, je serais curieux d entendre un de leurs amplis pechus sur des Proacs studio 125 mais je crois qu ils n en ont plus en stock actuellement ... cote CD je suis deja gate avec mon jupiter (et en partie par le mira).
ChicoDoBrazil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 30 Avr 2002 13:01
Localisation: Toulouse / Paris
  • offline

Message » 14 Aoû 2002 19:47

ChicoDoBrazil a écrit:et il parait qu il fait mieux que le Maestro pour 19KF en france et moins encore en allemagne ...


Tu es sur du prix :o en Belgique il tourne aux environs des 2500€ ?

Fabrice Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 14 Aoû 2002 20:54

Le vendeur m a dit 19kf de tete pour le gros 238, mais vu que c est un modele tres recent chez eux il a pu se tromper... et 1100 je crois pour le S3.
ChicoDoBrazil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 30 Avr 2002 13:01
Localisation: Toulouse / Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message