Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 145 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

antal + explorer + sub magnat ?

Message » 14 Aoû 2002 13:52

Tu vas l'écouter chez Audio Top, c'est ça? Je crois bien que c'est eux qui font Kora.

. Et puis surtout, la dernière fois que je suis passé chez eux, ils avaient pour 760 € environ un Kora Flash retubé d'occasion.


skytales : en effet je voulais aller à Audiotop
Pour ce qui concerne le Kora d'occaz je le connais pas du tout et en plus je l'ai pas trouvé sur le site de Korahttp://www.kora.net.
Peux-tu m'en dire un peu plus, stp?
bilbon
 
Messages: 18
Inscription Forum: 11 Aoû 2002 16:05
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 14 Aoû 2002 14:48

Volontiers, mais je n'en connais pas grand-chose.

Je sais simplement, grâce à ce forum, que c'est un ampli tout-tubes (et non hybride tube-transistor, comme le Kora), qu'il a existé en version « clef en main », fabriqué par Kora, ou vendu en kit. Je ne connais qu'un prix neuf: 7500 Fr, mais je ne sais pas s'il s'agit du prix du kit ou de l'ampli monté par Kora. D'autres pourront peut-être le dire.

Au niveau son, que dire? Je ne connais pas le modèle de tube dont il était doté lors de mon écoute, je sais simplement qu'il avait été retubé au magasin. Ce ne sont pas forcément les tubes d'origine.

Il était branché sur une paire de Klipsch SF1B (une colonne à écouter dans son créneau de prix...), puis sur une de Davis KVK210, toute deux des enceintes de sensibilité confortable, respectivement 94 et 93 dB/W/m, sans être de haut rendement donc.

Dans ces conditions (avec un Rega Planet), le Kora marchait très bien, surtout avec les Klipsch, qui filent droites et n'ont pas peur du grave. Des voix très vivantes, de bonnes basses, un médium comme il faut y compris dans le bas (Le Servais de Bylsma dans les suite pour violoncelle de Bach ne sonnait pas empaté). A l'aise sur message complexe (Final de la première partie de la 8e de Mahler), et bien dynamique.

J'aurais été moins frileux question finance à l'époque, je serais reparti du magasin avec le Planet, le Kora et les Klipsch, mais on ne se défait pas prudent du jour au lendemain.

Une petite mise en garde, toutefois: j'avais fait une écoute Flash+Davis très mauvaise avec un lecteur CD Nad C521. Beaucoup de bruit de fond. Cela me fait dire qu'il faut avec cet ampli un lecteur avec un très bon rapport signal/bruit.

Sous cette réserve, il peut peut-être donner une écoute agréable. Encore une fois, je n'ai jamais écouter de Kora Explorer et je ne sais pas ce que les deux amplis valent l'un par rapport à l'autre.

Mais puisque tu auras l'occasion de les comparer (si tu le veux), tu pourras nous faire un petit comte-rendu d'écoute.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Aoû 2002 15:06

Klipsch-Kora ruleeeeeeeeeeeeeezzzzzzzz :lol:

bon effectivement le kora se marie quasiment avec tout et surtout tres bien avec du haut rendement. En terme de rapport qualite/prix c'est imbattable a mon avis dans ce qui se fait actuellemenent (je vais demander des royalties a kora moi tiens :roll: ) pour faire mieux demande a PETER77 avec son Hartley hybride, la scene est plus profeonde par contre c'est 2 fois plus chers mais bien 2 fois meilleur, a toi de tester plein de possibilites, essaye de te faire preter les amplis (ronan?) et compare avant d'acheter surtout.

bonnes ecoutes

8)
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 14 Aoû 2002 15:13

salut cyril

comment va tu?

c'est vrai que le kora explorer fait plus que se defendre sur les klipsch.pour preuve chez eper93 l'ampli drive des klf30(boomer de 30cm quand meme!!!)
c'est vraiment un ampli musical.dans une majorité de cas on ne devrait pas etre deçu par ces prestations.
apres,si lon souhaite resté en ampli hybride, il faut passer en gamme superieure avec un hartley par exemple.
a+
peter77
PETER77
 
Messages: 9623
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 14 Aoû 2002 18:59

LaurentV a écrit:Pour répondre à ta question
Quel ampli avec des antals ?
J'en vois 3 (liste non exhaustive bien sur)
Le Kora explorer : Ecoute très douce bonne bande passante (sisi ça descent quand même) un son "tube" dans le bon sens du terme et ça corrige la coquetterie dans l'aigu des antals.

le rega mira : plus punchy que le kora un peu plus rentre dedans il corrige aussi la coqueterie in descnt un peu moins bas que le Kora mais il tiens un peu miux le grave.

L'audio Analogue Puccinni : c'est un peu la synthèse des 2. Une sorte de compromis entre le coté doux du kora (j'ai écrit doux pas mou) et le coté puchy du rega tout en corrigant toujours la petite coquetterie.

j'ai pas essayé avec un Nad 350 ou un peu plus gros mais il me semble également que c'est une piste à explorer.

Sinon le nirvana c'est un Cayin 500 (euh c'est pas le même prix là) mais j'ai écouté ça la semaine derniere (pas chez Kador) c'est vraiment top. C'est la premier fois que j'entends des Triangle marcher comme ça !
J'imagine une bonne pièce d'écoute avec une paire de Ventis un Cayin 500
le bonheur. Bon je m'eloigne là

Laurent V (qui arrive à pourrir ses propres posts) :lol:


Dis-nous Laurent, tu ne serais pas en train de virer ta cutie?
Ca sent le "coming out" ton affaire :lol:
Si je te lis bien (entre les lignes), tu vends bientôt tes Naim pour un bel ampli à tubes...? :wink:
Bienvenue au club des Tubistes (Oh pardon... :oops: )

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Aoû 2002 19:50

Virer ma cutie surement pas mais si je devais changer un jour il y à des chances que ce soit pour du tube, t'inquetes pas a priori c'est pas pour demain (demain c'est le cd). de plus quelqu'un m'a dit que le 180 sonnait presque comme du tube...
Je suis simplement ouvert à beaucoup de choses et quand un système ou une association fonctionne bien je le dis c'est tout.
Jolida + cabasse au hasard (ou presque) ça marche plutôt pas mal mais c'est pas un système que j'aurais chez moi car ce n'est pas c que je recherche.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message