Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, autrichon gris, cholley, ericb56, fernous, JO95, manolo57420, mcbill, pm57, Pollux, sax.tenor, stlm, Symphone, XavierP56, ZEPHYR92 et 201 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cables ogoKZ / YBA Diamond

Message » 13 Aoû 2002 16:18

C'est quoi ton nouveau montage olivier ? un E2019 STK2 en masse totale ?

PS : j'ai toujours pas essayé tes tubes, je me fais aux miens d'abord !

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 13 Aoû 2002 16:21

> L'YBA est à 500 ou 600 fr le m.

Même "au plus cher" ( bobine de "seulement" 250m ), mon cable revient à moins de 100F le métre...
S'il n'est déjà pas ridicule contre un cable 6 fois plus cher, je trouve ca plutot encourageant...

> Structure : douze fils conducteurs torsadés trois par trois avant d'être
> isolés et blindés, également trois par trois, pour finalement être blindés
> tous ensemble avant la mise sous gaine.

Pas plus d'info sur la matiére du conducteur et de l'isolant ??

> Le texte ci-dessus est un copier/coller sur le site YBA

Tu as l'url compléte ?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 13 Aoû 2002 16:23

je n'enterre pas l'ogoKZ, je n'ai pas le plaisir d'en avoir et c'est bien ce qui m'embête. Je me "contente" pour l'instant de cables très ordinaires profigold en modulation et un cable d'enceinte OFC basique 2.5 mm.
J'espère ne pas louper le prochain wagon d'ogoKZ :P :P :P
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 13 Aoû 2002 16:26

http://www.phlox-electronique.fr/

cliquer sur YBA puis rubrique cables
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 13 Aoû 2002 22:41

blounote a écrit:J'espère ne pas louper le prochain wagon d'ogoKZ :P :P :P


Et moi !!! Et moi !!!

Image
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Aoû 2002 8:09

Déjà un truc de sûr, quand tu regardes les terminaisons
Image
comparés à la ref Radiospares 286-1497 ( 2,71 euros )
Image
tu sais déjà que ce sont pas les bananes qui coutent le plus cher dans les 600F/m...

Par contre ils ne disent vraiment absolument rien sur la nature du conducteur ( matériau, diamétre ) ni de l'isolant mais que je soupsonne d'être du PVC ( si c'était du téflon, je pense qu'ils s'en serviraient comme argument marketing ). Ca va être méchament dur à "cloner" et même de s'en inspirer...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 14 Aoû 2002 9:02

En tout cas, il a pas de gueule ce cable, faut dire que les bananes à 15 boules ça aide pas !!! Olivier tu recommandes quoi comme bananes au fait ?

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 14 Aoû 2002 9:42

Salut à tous,

C'est vrai que les fiches bananes du YBA sont moches et nulles !!
Moi, j'utilise des bananes Cord, à souder !
Avec un petit retractable, ca le fait tres tres bien ...

RV
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 14 Aoû 2002 11:01

vous révez là :-? vous croyez quand même pas que les bananes sont fournies, je crois qu'elles sont juste là pour faire joli sur la photo. Un copain a acheté du cable YBA 1er modèle présenté sur la pub avec bananes et il est fourni au mètre et sans bananes, si ce n'est celles fournies gratuitement par le revendeur.
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 14 Aoû 2002 11:35

> vous croyez quand même pas que les bananes sont fournies

Pour 2x3m à 600f le métre, ca va chercher dans les 3600f... C'est vrai que 70f de bananes ca va bouffer la marge du revendeur :evil: .
Quand je vois le prix des cables, il y a des fois où j'ai l'impression de réver :o ...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 14 Aoû 2002 11:39

Je pense qu on pourrait helas dire la meme chose des enceintes et des electroniques ;(
ChicoDoBrazil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 30 Avr 2002 13:01
Localisation: Toulouse / Paris
  • offline

Message » 14 Aoû 2002 15:42

En tout cas des électroniques de ce constructeur. Mais vous n'y connaissez rien les gars : les fiches bananes sont faites sur cahier des charges! Enfin, tout de même!

Alain :evil:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Aoû 2002 17:48

je ne souhaite pas polémiquer sur le rapport qualité prix des diverses marques de hifi "artisanale" mais j'avoue être un peu en désaccord avec Haskil sur YBA que je vais défendre ici, bien que mon aura soit inexistante face au respect mérité de haskil sur ce forum, et je suis par ailleurs en phase avec lui pour tout le reste.
Les prix YBA sont certes élevés mais la qualité est au rendez-vous. En réalité je connais réellement assez peu leurs produits, j'en ai écouté trois.
le lecteur YBA spécial : à 6500 f ce n'était pas une si mauvaise affaire que ça, à l'écoute il est le plus équilibré que j'aie entendu dans la catégorie de prix.
Le cd intégré delta que je possède et que j'ai eu la chance par un concours extraordinaire de circonstances quasiment au prix du spécial est tout simplement l'un des meilleurs que j'ai pu écouter avec l'icos cd pro deux fois plus cher, richesse de timbres, linéarité grave aigu, clarté transparence et fidélité de retitution sont au rendez vous(attention je suis loin d'avoir tout écouté surtout en haut de gamme).
l'ampli intégré de base 9000 f qui est très neutre et présente une transparence sonore incontestable et qui m'a semblé un choix tout à fait justifiable dans sa catégorie de prix.
Quant aux cables dont il est question ici leur qualité n'est pas mise en cause, bien au contraire, et il faut dire que d'autres cables sont aussi chers voire bien plus pour une qualité beaucoup plus contestable.
L'aspect gourou du personnage peut déranger, mais ses produits gagneraient (selon mon porte monnaie )aussi à être un peu mieux placés. Mais les couts de production d'une grande marque dont les usines sont en corée à taiwan ou en chine sont plus bas que la paye d'un ingénieur ou d'un technicien français..Je ne suis pas sur qu'une grande marque japonaise ne gagne pas plus d'argent sur un appareil à 5000 f que YBA sur un appareil à 10000 f.
..à partir de là, n'ayons pas peur des mots,c'est un choix de société, je ne sais plus quel économiste disait (fitoussi peut-être) "je n'ai pas les moyen d'acheter pas cher"ce petit mot aussi anodin que provocateur est chargé de sens et mérite que l'on s'interroge surtout en ce moment ou le capitalisme triomphant semble un peu ébranlé.
Cela dit ce fameux cable serait à 20 euros le mètre au lieu de 90, je passerai commande de suite et je ne chipoterai pas sur les centimètres.
Mais hélas ce prix prohibitif est certainement la conséquence d'une distribution marginale (YBAn'est pas marchand de cable) et la marque essaie de marger au maximum sur type de produit pour faire du chiffre. ça m'ennuie moi aussi mais je ne trouve pas ça plus malhonnête que par exemple les fabricants d'imprimantes qui "bradent" leur produit pour mieux vous assassiner avec les cartouche d'encre.
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 14 Aoû 2002 18:37

hum... un constructeur francais peut tres bien faire des produits d'un excellent rapport qualite/prix cf Kora, Hartley, Mulidine... :roll:
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 14 Aoû 2002 18:59

[quote="blounote"]je ne souhaite pas polémiquer sur le rapport qualité prix des diverses marques de hifi "artisanale" mais j'avoue être un peu en désaccord avec Haskil sur YBA que je vais défendre ici, bien que mon aura soit inexistante face au respect mérité de haskil sur ce forum, et je suis par ailleurs en phase avec lui pour tout le reste.

Tous égaux blounotte! C'est parce que je suis le plus bavard, le plus prompt parfois à répondre (normal je tape à la machine aussi vite que cziffra joue du piano et sans regarder mes doigts!), que je ne raconte pas mon lot de sottises : j'évite mais bon quand je m'amuse à dézinguer certaines marques britanniques mais aussi françaises, car je ne suis ni xénophobe ni chauvin, je le fais avec l'idée qu'il n'y a aucune raison que tant de marques japonaises soient démolies, méprisées en permanence sans que personne se s'insurge quand bien même elles font de remarquables produits. CF ce qui s'est passé avec le lecteur DVD universel de Pioneer le 747 : j'avais prédit dans un post que les premières réactions seraient positives et que peu à peu il serait écrabouillé car il est impossible que Pioneer puisse faire un bon lecteur de CD... cherche tu trouveras, c'est mieux que le dépot chez un huissier : la base de données du forum. Personne ne s'est leve pour défendre ce lecteur. Je ne l'ai pas entendu : mais il ne peut pas être aussi mauvais que ce qui en est dit...

Il est presque devenu honteux de dire qu'on a une platine CD Denon, Yamaha ou Technics, un ampli Sony, Pioneer ou Yamaha. En revanche, il serait interdit d'émettre le moindre jugement négatif sur certaines marques intouchables, marquées au front de l'honneur de toutes les audiophilies.

Alors blounotte, c'est pourquoi il m'arrive de pester contre Rega, Naim, Linn et quelques autres dont YBA. Je ne dis pas que leurs produits sont mauvais, mais leur prix n'est en rien en relation avec leur qualité sonore objective (un ampli Rega ne vaut pas un banal Yamaha et cependant il vaut de deux à quatre fois plus cher; quant à Naim!!!). Les amplis d'YBA sonnent comme des bons modèles Sony mais sont vendus de trois à dix fois plus cher!

Le nouvel intégré Passion, deux fois 100 watts à 38.000F c'est tout de même un peu plus que du pur positionnement marketing sur le marché. Je dirais que c'est de la pure folie...

Si vraiment, il est impossible de produire pour une somme donnée un produit français qui soit égal en qualité à un produit japonais de même prix, il n'y a aucune raison que ce produit existe. Or s'il existe dans le domaine de la hi-fi, c'est que la part de rationnalité et d'objectivité des performances est réduite à zéro... D'ailleurs, l'oeil étant plus objectif que l'oreille : personne ne peste contre les télés et les lecteurs de DVD (pour leur image) d'origine japonaise ou de grands constructeurs européens... bizarre non?

Tu parles d'un lecteur CD YBA Spécial. J'ai connu le premier modèle économique de ce constructeur : condos de sortie changés et boitier en bois pour remplacer celui metallique d'origine (un p'tit modèle Sanyo, je crois). Et le CD devenait sublime dans les compte-rendus et voyait son prix multiplié par trois par rapport au modèle d'origine dans le commerce... Or, tu vois mais nos amis qui ont comparé un Philips 723 tweaké à un non tweaké, et ce tweak est autrement plus complet, on relevé d'infimes différences entre les deux... chez Adol ou Laurent, je ne sais plus... Quand j'avais dit qu'un des collègues de mon frère, technicien à la radio, avait lui aussi remarqué que les différences entre ces deux platines tweakée et pas tweakée était infimes... je m'étais fait agresser :wink: . Je vois aujourd'hui que des forumeurs font les mêmes constatations : tout ça pour dire qu'entre la YBA et le modèle d'origine, il n'y avait que fort peu de différences. Mais les critiques de hi-fi les ont gonflées. C'est comme ça que certaines marques se positionnent et existent en dépit des réalités d'un marché et de la qualité intrinséque de leurs produits pour un prix donné...


Blounotte écrit :
"""Les prix YBA sont certes élevés mais la qualité est au rendez-vous. En réalité je connais réellement assez peu leurs produits, j'en ai écouté trois.
le lecteur YBA spécial : à 6500 f ce n'était pas une si mauvaise affaire que ça, à l'écoute il est le plus équilibré que j'aie entendu dans la catégorie de prix.
Le cd intégré delta que je possède et que j'ai eu la chance par un concours extraordinaire de circonstances quasiment au prix du spécial est tout simplement l'un des meilleurs que j'ai pu écouter avec l'icos cd pro deux fois plus cher, richesse de timbres, linéarité grave aigu, clarté transparence et fidélité de retitution sont au rendez vous(attention je suis loin d'avoir tout écouté surtout en haut de gamme).
l'ampli intégré de base 9000 f qui est très neutre et présente une transparence sonore incontestable et qui m'a semblé un choix tout à fait justifiable dans sa catégorie de prix."""

Je te crois pour ton lecteur, mais de nombreux modèles de lecteurs de CD sont meilleurs que ce que leur petite réputation laisse entendre et pour des prix inférieurs... En as-tu écouté beaucoup?
Maintenant, les amplis YBA que j'ai entendu ne valaient aucunement leur prix, ainsi que le préampli... du son fin mais froid et passablement décharné quand le message devient complexe : ça fait longtemps cela dit... je pense que le nouvel YBA spécial vu sa conception doit bien sonner : mais il pourrait valoir dans les 10.000F (exception faite de la façade qui peut coûter cher en usinage, plus cher que les circuits électronique, hors les deux alimentations qui elle aussi peut couter plus cher que l'électronique, hors aussi le potard de volume un peu spécial qui n'a pas une incidence si grande sur l'écoute d'ailleurs mais est là pour le positionnement audiophile et faire plaisir aux journalistes de hi-fi friands de potards à résistances calibrées...). Tiens je te fous mon billet qu'un préampli NAD 160 ou le modèle S 100 accolés à un ampli de puissance Haffler 4000 ou NAD (un gros!) sonnera aussi bien, voire mieux, que l'intégré YBA pour un maximum de 20.000F....prix public sans ristourne... si tu achète le Haffler en allemagne : tu tombes à 11.000F avec le 160 NAD et à 15.000F avec le NAD silver S 100....

Les marges, cher Blounotte, les marges sont colossales sur ces marques audiophiles et l'artisanat en électronique n'est pas un gage absolu de qualité ... regarde Atoll a fait un choix différent que Cairn à ses débuts et qu'YBA et ne s'en sort pas mal... et pourtant cette marque a une marge bénéficiaire, ainsi que les revendeurs qui la distribue... Bon je ne comparerais pas les qualités respectives du petit intégré YBA contre un PR 200 et un bloc deux fois cent watts attol... encore que j'aimerais bien justement voir quel sera le vainquer : YBA à 10.000F ou le couple Atoll à environ 7000F...


Quant aux cables dont il est question ici leur qualité n'est pas mise en cause, bien au contraire, et il faut dire que d'autres cables sont aussi chers voire bien plus pour une qualité beaucoup plus contestable.

Exact. Il semble que leur prix ne dépendent pas de leur prix de revient mais de celui fixé par l'idée que l'on se fait du prix qu'est près à payer le client... Et il y a évidemment des marques qui arnaquent carrément les clients avec leurs cables en les vendant au poids de l'or 24 carats! YBA ne fait pas ça!


L'aspect gourou du personnage peut déranger, mais ses produits gagneraient (selon mon porte monnaie )aussi à être un peu mieux placés. Mais les couts de production d'une grande marque dont les usines sont en corée à taiwan ou en chine sont plus bas que la paye d'un ingénieur ou d'un technicien français..Je ne suis pas sur qu'une grande marque japonaise ne gagne pas plus d'argent sur un appareil à 5000 f que YBA sur un appareil à 10000 f.

Je ne sais pas, je ne le connais pas! En revanche, les japonais gagnent de l'argent car ils vendent deux cent mille exemplaires de leur appareil à 5000F quand les marques audiophiles, laissons tomber YBA qui n'est pas le pire dans le milieu (voir les prix pratiqués par les importateurs français qui ne correspondent à rien : Outre-Rhin, en Belgique les mêmes appareils valent beaucoup, beaucoup moins cher...)..

à partir de là, n'ayons pas peur des mots,c'est un choix de société, je ne sais plus quel économiste disait (fitoussi peut-être) "je n'ai pas les moyen d'acheter pas cher"ce petit mot aussi anodin que provocateur est chargé de sens et mérite que l'on s'interroge surtout en ce moment ou le capitalisme triomphant semble un peu ébranlé.

Le mot de fitoussi est un grand classique des familles bourgeoises bordelaises, lyonnaises : 'le bon marché est toujours trop cher'...

Cela dit ce fameux cable serait à 20 euros le mètre au lieu de 90, je passerai commande de suite et je ne chipoterai pas sur les centimètres.
Mais hélas ce prix prohibitif est certainement la conséquence d'une distribution marginale (YBAn'est pas marchand de cable) et la marque essaie de marger au maximum sur type de produit pour faire du chiffre. ça m'ennuie moi aussi mais je ne trouve pas ça plus malhonnête que par exemple les fabricants d'imprimantes qui "bradent" leur produit pour mieux vous assassiner avec les cartouche d'encre.

Je crois surtout que le petit marché du cable cher, tout piti qu'il est ce marché, n'accepterait pas de vendre un cable vingt euros le mètre. Pas assez cher pour être bon... dans l'esprit du temps...

Alain :wink: et ne me fais plus le coup du p'tit qu'a peur de, cher Blounotte : tous égaux devant nos propres sottises et parfois nos p'tits éclairs de clairvoyance! Amitié
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message