Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dabass, Dabozz, ericb56, harry tournel, jl.dudu, khaos974, mariofan de triangle, neric38, Nonaud, pm57, ppierre, Pure classe A, rbus75, rolex, ROTH Olivier, Sansui-Lab, Symphone, Tsuki, wuwei, XavierP56 et 203 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

J'ai testé un produit pour les CD qui suppriment les MIS!

Message » 14 Aoû 2002 18:21

Désolé de recrééer un topic si cela existe déjà ( il me semble avoir lu quelque chose sur ce forum, mais je n'ai pas retrouvé! ), mais un ami m'a fait tester un produit sous forme de bombe, qui se met sur les CD ( et même les DVD et les MD ), qui est sensé supprimer les M.I.S ( micro inductions de surface, si je me souviens bien ). Qui connait ce produit ??
Effectivement, bien que je n'ai pas une oreille de mélomane, ou audiophile, comme vous voulez, il est clair qu'il y a une différence immédiate après application de ce produit... J'ai testé sur un Cd de Diana Krall ( résultat pas évident pour moi ) et sur le CD Telarc 1812 ( alors là, c'est sûr, un voile s'est effacé, et les instruments me paraissent passer beaucoup mieux, et plus distinctement... En plus ce traitement est permanent, c'est à dire pas besoin de repasser du produit toutes les 5 minutes !! Qu'en ensez-vosu? Qui connait ( je n'ai plus le nom de ce produit ). Merci de vos avis éclairés ??¨Effet réel ou placébo ??
Pat95. :roll:
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 14 Aoû 2002 21:47

L'idéal aurait été de tester avant le CD après un simple nettoyage au savon de marseille et bon rinçage (ou produit à vitre qui ne dépose pas de voile, eau vinaigrée par exemple) afin de savoir si un simple nettoyage aurait donné le même résultat.
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 15 Aoû 2002 0:25

Pat95 a écrit:Désolé de recrééer un topic si cela existe déjà ( il me semble avoir lu quelque chose sur ce forum, mais je n'ai pas retrouvé! ), mais un ami m'a fait tester un produit sous forme de bombe, qui se met sur les CD ( et même les DVD et les MD ), qui est sensé supprimer les M.I.S ( micro inductions de surface, si je me souviens bien ). Qui connait ce produit ??
Effectivement, bien que je n'ai pas une oreille de mélomane, ou audiophile, comme vous voulez, il est clair qu'il y a une différence immédiate après application de ce produit... J'ai testé sur un Cd de Diana Krall ( résultat pas évident pour moi ) et sur le CD Telarc 1812 ( alors là, c'est sûr, un voile s'est effacé, et les instruments me paraissent passer beaucoup mieux, et plus distinctement... En plus ce traitement est permanent, c'est à dire pas besoin de repasser du produit toutes les 5 minutes !! Qu'en ensez-vosu? Qui connait ( je n'ai plus le nom de ce produit ). Merci de vos avis éclairés ??¨Effet réel ou placébo ??
Pat95. :roll:


:roll: placébo
pinpin67
 
Messages: 509
Inscription Forum: 29 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Aoû 2002 0:45

Ce serait'y ce produit miracle vendu en flacon style Pousse Mousse à 250 de nos anciens nouveaux Francs ?

Pour ma part j'utilise un nettoyant antistatique industriel, le AR 19 de chez Chemsearch, à 89 F le litre, je suis pas sur de l'efficacité sur le son mais ça nettoie impec et en vaporisateur y en à pour 10 ans!

D'ailleur selon le représentant, le pousse mousse.....Chttt j'ai rien dit ! :wink:
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 15 Aoû 2002 8:32

On gagne toujours à nettoyer un CD avant de l'écouter.
Après, chacun son "gri gri". Moi c'est le produit pour nettoyer les lunettes. Il y en a qui ne jure que par le spray et les lingettes de Russ Andrews. Ce produit anti-MIS ( de chez bip j'imagine ) me parait bien cher pour un résultat à priori équivalent...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 16 Aoû 2002 17:26

Ogobert, je crois que tu as raison, c'est bip...
Maintenant, nettoyer un CD, je le fais de temps en temps; mais pas à chaque écoute....
Concernant ce produit "miracle", qu'en penses-tu, si tu connais ??
Sinon, quel en est le principe ? ( si tu peux l'expliquer de manière simple ?)
Pat95 :wink:
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 16 Aoû 2002 19:51

J'ai testé chez Toan ce produit bip et franchement je n'ai fait aucune différence, nada, jerome confirmera :o
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Aoû 2002 20:31

> Sinon, quel en est le principe ?

Fumeux...
Je suis pas très copain avec bip...
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... hlight=bip

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 17 Aoû 2002 0:41

ogobert a écrit:> Sinon, quel en est le principe ?

Fumeux...
Je suis pas très copain avec bip...
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... hlight=bip


Et pourtant tu as de jolies gaines chiantes à enrouler à ce qu'il paraît :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Aoû 2002 11:29

Pat95 a écrit:Ogobert, je crois que tu as raison, c'est bip...
Maintenant, nettoyer un CD, je le fais de temps en temps; mais pas à chaque écoute....
Concernant ce produit "miracle", qu'en penses-tu, si tu connais ??
Sinon, quel en est le principe ? ( si tu peux l'expliquer de manière simple ?)
Pat95 :wink:


Je ne suis pas d'accord avec toi Olivier;
Car depuis que je distribue les câbles bip, y compris le spray, les personnes qui les empruntent (prêt gratuit 3 semaines) ont tout le temps chez eux et sans pression de constater l'apport ou non dans leur chaine;

Pour le spray,j'avance un début d'explications :
- les changements sont subtils et il faut avoir des enceintes très résolvantes, je dirai des loupes sonores pour se rendre compte des petits détails cachés et enfin révélés;
- TOAN a des enceintes assez amortis (petites ProAc)

une petite anecdote :
- un client vient me voir (avec son CD Marantz) afin d'écouter le convertiseur NorthStar design 24/192;
- différence édifiante en comparaison AB en faveur du NorthStar
- il me l'emprunte afin d'écouter le Northstar chez lui
- me rappelle aussitôt, surpris car il ne retrouve pas chez lui la même sensation de supériorité;
- je vais le voir et effectivement sur ses REDEHKO, impossible de faire la différence entre le MARANTZ et le NorthStar sinon peut être un chouia non probant;
- les Redheko sont des larges bandes quelque peu tronquées vers le bas et le haut. Ceci peut il expliquer cela ?

Toujours est il que le spray bip "marche" dans la plupart des cas et je suis prêt à le prêter (modalité à voir avec moi)
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2775
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Aoû 2002 11:48

Poprock : une question :

Les Rhedeko sont-elles de bonnes enceintes? Ce que j'ai entendu m'a fait fuir, immédiatement. Et je lis la presse hifi depuis 1968 et je n'ai jamais vu un banc d'essai de ces enceintes dans la presse française : j'ai raté quelques numéros, car un temps la hifi m'a trop déconcerté pour que je ne lâche pas. Peut-être qu'il y en a eu, mais PAV, la NRDS, Diapason et Le Monde de la Musique n'en n'ont pas parlé autrement que dans des brèves annonçant la sortie d'un modèle.

Maintenant pour bip : leurs explications au sujet de la gaine étaient exprimées dans la pub d'une façon qui en a laissé plus d'un dubitatif.

Leur produit de nettoyage anti MIS pour pouvoir réellement mesurer la différence avec un banal spray de nettoyage pour lunettes, il faudrait disposer de trois CD dans le même état pour pouvoir comparer :
le CD tel qu'il est, avec le CD oshisé et avec le CD passé au produit pour lunettes, voire simplement lavé à l'eau tiède à laquelle on ajoute une petite gliclée de produit à vaisselle...

Tandis, par exemple, que les patins Straben que tu distribues aussi : pas la peine d'être grand clerc pour entendre qu'ils remplissent la fonction qui est la leur : chez Ogobert, on est resté comme deux ronds de flan en voyant une platine Sony 940 faire une petite risette à la 777 après avoir été posée sur les patins et surtout on a entendu immédiatement combien comparée à elle-même la 940 était sublimée... Pour un prix très, très raisonnable. D'ailleurs, j'aimerais entendre une 723

telle quelle, posée sur des patins straben, tweakée et tweakée posée sur des straben...

Pourquoi aucune revue ne parle de ses patins? pas assez cher? Pas assez magique?


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Aoû 2002 11:59

C'est quoi ces patins straben, ou est-ce qu'on en trouve ?
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 17 Aoû 2002 12:01

bonjour haskil

j'avais comme toi une idée préconçue sur le REDHEKO;
Ce que j'ai entendu m'a surpris (avec le CAYIN) :
- bon rendement
- rapidité (grave délié)
- medium-aigue non amorti (un peu à la façon d'une compression)

par contre :
- manque de corps (quoique moins perceptible avec le CAYIN)
- extrêmes tronqués
- elles peuvent en faire trop (bouillie sonore) si l'on pousse un peu

Celà ressemblait plutôt à une écoute large bande comme les LOTH-X que j'ai écouté chez jazz77
J'en conclus qu'on n'a pas écouté les REDHEKO comme elles auraient du être : avec du Tube et du bon Tube
on aime ou on aime pas mais on ne s'ennuie pas avec.
Je préfère cette écoute que les petites bookshelf anglaises très amortis.
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2775
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Aoû 2002 12:14

Je les ai entendues dans les années 80, chez un revendeur officiel de la marque, sis à Levallois, rue Louise-Michel si ma mémoire est bonne : ça m'a rappelé, en moins bon, car dur, mes Dauphine Supravox équipées d'un SRTF 64 construites de mes mimines vers 68-69 : contreplaqué marine, décompression laminaire, avec des petits bouts de tubes de cuivres pour tenir les parois de la décompression, intérieur garni de kapok pour suivre à la lettre les plans de Supravox... Et aussi à un prix démentiel : 30.000F la paire les Rhedeko! Dur et bouillie quand le niveau grimpe un peu, c'est ça! Me rappelle plus les électroniques... Mais rendement d'autant plus élevé que ça sort quelque chose dans un médium très large mais rien en bas et rien en haut. enfin pas grand-chose!

A part ça, ce cayin a l'air tellement bon qu'il faudra un jour que je passe l'écouter dans ton magasin...

mais moi j'aimerais bien que tes patins straben soient plus connus!!! Pourquoi que tu n'envoies pas ça en test à Diapason?

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Aoû 2002 12:15

ah oui, j'oubliais de répondre sur bip.

Pour faire un raccourcis :
- le passage du courant dans un conducteur (secteur, modul, HP) entraine un effet induit, une polarisation des molécules d'oxygène à l'interface isolant-air-conducteur;
- cette polarisation aléatoire entraine de micro-décharges appellées par bip : MIS (Micro Induction de Surface) qui peuvent voiler les micro informations

L'ennemi étant l'isolant (actuellement tout le monde parle du Teflon PTFE comme étant l'isolant le moins perturbateur); l'idéal serait de s'en passer; impossible sinon le conducteur s'oxyderait sans compter les PB de sécurité.

je ne pourrai vous dire plus sur comment bip s'y prend pour combattre ces MIS (qui est je vous le rappelle un phênomêne physique) sinon que les câbles sont traités au niveau moléculaire (je pense par sursaturation d'Oxygène; mais là je suis en terrain mouvant)
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2775
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message