Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Dabozz, Dominique-Tanguy, ericb56, Esscobar, jho, jppaulus, killi13011, mcbill, MickeyCam, pm57, ppierre, SEB7, Sparte, stlm, Symphone, Taisetsu458, Wladok, xathrepsy, XavierP56, ZEPHYR92 et 266 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

C'est décidé : Kora!!!

Message » 14 Aoû 2002 8:55

Ca y est cette fois c'est sûr j'achète un Kora Explorer pour marier mes Tiangle Antal. :P

Toutefois il va falloir attendre un peu mon CR car coup de téléphone hier chez Ronan Elecson pour la commande : fermé jusqu'à la fin du mois :evil: :evil: :evil:

Moralité : plus d'ampli ( mon Rotel est parti ) donc plus de musique pendant au moins 2 semaines :x ....L'attente va être logue :-?
King Elvis
 
Messages: 440
Inscription Forum: 18 Juil 2002 13:27
  • offline

Message » 14 Aoû 2002 8:59

alors c'est décidé et de plus le rotel dejà vendu c'etait bien parti mais ronan est vacances c'est dommage, mais allez deux petite semaines et le petit KORA sera dans ton salon et avec un peut de chance si il fait beau tu en profites pour des ballades et comme cela le temps sera moins long :wink:


a+
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Aoû 2002 0:36

Moi aussi j'ai décidé de m'acheter l'Explorer après une écoute la semaine dernière. Je passerai commande dans une dizaine de jours. J'ai un dernier problème à régler avant: le CD. Budget maxi: 600 Euros (moins si possible)
Le Kora viendra s'intégrer dans un ensemble HC (ampli Sherwood 956 + kit enceintes Elipson Prestige) afin d'améliorer la partie hifi.
Précision: Les enceintes dont s'occupera le Kora dans ma config sont des Elipson Prestige 4.
N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cet ensemble et à me conseiller pour le lecteur CD.
Merci et à +.
asanquer
 
Messages: 395
Inscription Forum: 08 Juil 2002 14:24
Localisation: ploumoguer (29)
  • offline

Message » 15 Aoû 2002 9:32

POWER KORA !!!!!!!!!! 8) 8) 8)

Bienvenue au club les gars !

En l'achetant il y a un mois, je ne pensais pas que ce serais l'ampli " tube de l'été " :wink:

Mais quel bonheur !
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 15 Aoû 2002 9:35

Bonjour à tous.

A quel(s) amplificateur(s) l'aviez-vous comparé?

Comment décririez-vous leurs restitutions?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Aoû 2002 9:53

Scytales a écrit:Bonjour à tous.

A quel(s) amplificateur(s) l'aviez-vous comparé?

Comment décririez-vous leurs restitutions?


NAD C350, REGA MIRA sur Cobalt 816 et sur Jersey.

Le Kora est beaucoup plus chaud et plus juste dans la restitution des voix.
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 15 Aoû 2002 18:53

Bon, moi aussi, après presque 4H d'écoutes, je sens que je vais sauter le pas.
Mon système stéréo actuel : Cabasse Caprera 352 + Sherwood 956 + Pioneer DV535 en transport.

J'ai comparé le Kora au Sherwood et à l'ensemble ampli-préampli Proton AS2631+AM2580, sur des Caprera 352.

Le Sherwood, je connaissais, j'ai retrouvé mes reperes par rapport à mes écoutes at home.

Le proton : Definition bien meilleure, beaucoup moins brouillon que le Sherwood. La scène sonore est bien plus large, les instruments beaucoup mieux localisables, le placement est impressionnant et l'impression de profondeur est là.
En revanche, sur les Caprera, c'est fatiguant après 20 min. Un poil trop sec dans les aigus.

Le Kora : Scène stéréo un peu moins large mais l'étagement des plans est meilleur et la localisation au moins aussi bonne. Les timbres sont encores plus justes qu'avec le Proton. Le medium est un poil mis en avant, les aigus sont adoucis et les basses sont bien presentes, comme sur le Proton.
En gros, la musique prend vie, l'émotion est là ! C'est beau, c'est tout !
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 15 Aoû 2002 19:02

asanquer a écrit: J'ai un dernier problème à régler avant: le CD. Budget maxi: 600 Euros (moins si possible)
Le Kora viendra s'intégrer dans un ensemble HC (ampli Sherwood 956 + kit enceintes Elipson Prestige) afin d'améliorer la partie hifi.


Salut ;)

Pour moi aussi se pose le problème du lecteur. Et je pense m'orienter vers un lecteur comme le SONY / SCD -XE 670 à 319 neuros chez le Serpent.
Visiblement, pour ce tarif, il semble imbattable, à voir les quelques avis présents dans le coin ;)

@+
Lord
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 15 Aoû 2002 19:33

Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 15 Aoû 2002 21:06

cet ampli a l'air de remporter les suffrages mais au niveau comparatif avec nad en particulier vu son tarif c'est pas plutot le c370 qui faudrait tester???(c'est pas une affirmation juste une question)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 16 Aoû 2002 13:56

Lord Behemoth a écrit:Bon, moi aussi, après presque 4H d'écoutes, je sens que je vais sauter le pas.
Mon système stéréo actuel : Cabasse Caprera 352 + Sherwood 956 + Pioneer DV535 en transport.

J'ai comparé le Kora au Sherwood et à l'ensemble ampli-préampli Proton AS2631+AM2580, sur des Caprera 352.

Le Sherwood, je connaissais, j'ai retrouvé mes reperes par rapport à mes écoutes at home.

Le proton : Definition bien meilleure, beaucoup moins brouillon que le Sherwood. La scène sonore est bien plus large, les instruments beaucoup mieux localisables, le placement est impressionnant et l'impression de profondeur est là.
En revanche, sur les Caprera, c'est fatiguant après 20 min. Un poil trop sec dans les aigus.

Le Kora : Scène stéréo un peu moins large mais l'étagement des plans est meilleur et la localisation au moins aussi bonne. Les timbres sont encores plus justes qu'avec le Proton. Le medium est un poil mis en avant, les aigus sont adoucis et les basses sont bien presentes, comme sur le Proton.
En gros, la musique prend vie, l'émotion est là ! C'est beau, c'est tout !


votre seignererie est elle entrain de craquer, ronan a l'air d'avoir fait une victime de plus et comme le disait echoes c'est le tube de l'été ce KORA :wink:

FGO (victime initiale de ronan)
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Aoû 2002 15:49

Mes hommages, très cher FGO ;)

Depuis que nous nous sommes croisés, je suis repassé pour 2 autres écoutes et c'est vrai que le Kora est, dans sa gamme de prix, une électronique de choix pour des enceintes comme mes Cabasse.

Je ne craque pas, je suis submergé par l'émotion procurée par ce p'tit bidule ! Je cherchais un ensemble HC de bon niveau HiFi mais je vais faire comme tout le monde et passer par 2 systèmes...


sbringer a écrit:cet ampli a l'air de remporter les suffrages mais au niveau comparatif avec nad en particulier vu son tarif c'est pas plutot le c370 qui faudrait tester???


Ouaips. Faudrais que je passe chez le serpent pour écouter du NAD. De tout manière, faut que j'y aille pour écouter des platines CD alors. Mais c'est vrai que son concurrent semble être le 370. M'enfin, c'est du "full transistor" alors. A écouter. Ce qui est dommage, c'est qu'on ne trouve pas de revendeur avec du Kora et du NAD :-?

@+
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 16 Aoû 2002 21:29

Lord Behemoth a écrit:Mes hommages, très cher FGO ;)

une électronique de choix pour des enceintes comme mes Cabasse.

Ce qui est dommage, c'est qu'on ne trouve pas de revendeur avec du Kora et du NAD :-?

@+


1/ Qu'as tu comme enceintes Cabasse ?

2/ Chez AudioTop à Mulhouse, ils ont du NAD et du KORA, peut-être que sur la région parisiènne aussi. 8)
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 17 Aoû 2002 11:26

1) Des Cabasse Caprera 352. Le Kora permettra d'adoucir un peu les aigus. Et puis surtout de retranscrire au mieux la musique par rapport à mon intégré HC du moment (Sherwood 956R) et d'apporter de l'émotion. Rien à voir de toute manière entre les deux.

2) Sur Paris, Cobra a du NAD, Ronan et Chouktroun ont du Kora. Mais les 2 en même temps ... pas trouvé :(
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message