Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, XavierP56 et 191 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ca veut dire quoi un lecteur CD démidifié ??

Message » 15 Aoû 2002 0:43

Je viens de lire que (je site) :

tous les lecteurs CD se ressemblent : brut de fonderie, ils sont TOUS mauvais. Plus, ou moins, mais mauvais quand même.
Alors qu'une fois démidifiés, et seulement alors, ils font de la musique sans se poser de question.

Ca veut dire quoi... et comment on fait ??

Non Pinpin67, il n'y a pas marqué "humidifié" dans le titre du thread ! :wink:
Gabellier
 
Messages: 205
Inscription Forum: 12 Aoû 2002 14:39
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 15 Aoû 2002 13:14

Généralement faut le frotter avec de l'ail pendant 10 minutes, et pulvériser un peu de bouillie bordelaise sur les cables. Le son s'en trouve grandement amélioré :roll: :wink: :lol:

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 15 Aoû 2002 19:24

Je ne sais comment prendre la plaisanterie ??

C'est tellement évident que tout le monde devrait le savoir ?

ou

C'est un truc completement nul qui n'a aucun effet ?

Mais dans les 2 cas, cela ne répond pas à ma question ...
Gabellier
 
Messages: 205
Inscription Forum: 12 Aoû 2002 14:39
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 15 Aoû 2002 20:01

Kador a écrit:Généralement faut le frotter avec de l'ail pendant 10 minutes, et pulvériser un peu de bouillie bordelaise sur les cables. Le son s'en trouve grandement amélioré :roll: :wink: :lol:


Non Kador l'ail c'est pour les vampires :roll: , dans ce cas là c'est du sang de jeune vierge :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Aoû 2002 20:06

Demidifié, c'est quand le cablage est traité pour limiter les MDI non ?
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 15 Aoû 2002 20:11

Lord Behemoth a écrit:Demidifié, c'est quand le cablage est traité pour limiter les MDI non ?


Pas que le câblage, les galettes aussi, style : les produits ani-statiques ou le feutre vert, le ponçage de la tranche...
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Aoû 2002 20:16

Ca sent la lecture de certains posts chez Delphi! l y a des "preux défenseurs" des MDI par là-bas.

Ils te diront que, selon eux (au moins certains), la seule chose qui compte pour qu'un chaine hifi sonne bien, c'est d'éliminer les MDI, tout le reste étant secondaire...

jb
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 15 Aoû 2002 22:37

Bien lu jb, ca vient directement de Delphi...

Je ne vous fais pas d'infidelites, je suis juste à la recherche tous azimuts... comme certaines jeunes vierges :wink:

Bon d'accord il s'agit de traitements anti "MDI", mais c'est quoi, et on fait comment pour "démidifier" si on veut comparer ?

Y a-t-il un thread sur le sujet SVP, si c'est si commun, ce sujet a du deja etre traité non ??

Merci de votre indulgence :)
Gabellier
 
Messages: 205
Inscription Forum: 12 Aoû 2002 14:39
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 15 Aoû 2002 22:55

Pour ma part c'était une blague, mais c'est vrai que ça tourne presque au fétichisme made in Lourdes par moment leurs trucs ...

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 15 Aoû 2002 22:57

Pas de problème "d'infidélité", je pense qu'on est nombreux à aller au moins y faire un tour de temps en temps (voire +).
Si tu veux plus d'infos, je pense que le mieux est d'aller poser la question "chez eux"...

Non, ce n'est pas "commun", on en parle assez peu sur ce forum, et c'est une théorie très controversée (c'est le moins qu'on puisse dire!).

En gros, les MDI seraient une sorte d'onde électromagnétique qui se propage au niveau des isolants, dont 2 grandes sources seraient le secteur et les platines CD. Elles ne seraient pas mesurables au niveau des circuits électroniques mais influenceraient grandement l'écoute.

Les "traitements" sont assez ésotériques, et parfois même un peu contraire aux lois classiques de CEM....
Et pour un traitement complet, il semblerait qu'il faille transformer sa chaine en une sorte d'oeuvre d'art moderne...

jb
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 15 Aoû 2002 22:58

Oui fait une recherche sur le ponçage de cd ou alors les gaines bip ou bien encore le feutre vert, tu devrais trouver des trucs.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Aoû 2002 23:25

Un grand MERCI à vous tous...

Kador ne t'inquiète pas, j'ai bien pris la chose...
Gabellier
 
Messages: 205
Inscription Forum: 12 Aoû 2002 14:39
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message