Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, davt94, gaweks, indien29, klipschdestras, kyleofklanach, Leslie62, Loug, netjice, nico_abcd, Nonaud, pinou123, Taisetsu458, Thierry Wautelet, Xhala_debru et 318 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

aux possesseurs de CAYIN 500

Message » 15 Aoû 2002 16:03

Je pense que le mieux c est d ecouter les 2, mais encore faut il les trouver en ecoute ... ADHF ca fait pas la porte a cote depuis la belgique ;)
ChicoDoBrazil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 30 Avr 2002 13:01
Localisation: Toulouse / Paris
  • offline

Message » 15 Aoû 2002 16:12

C'est vrai que notre plat pays est proche de tout, mais en étant tout de même à une certaine distance ...

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Aoû 2002 16:33

J ai pas le courage de retrouver les threads d origine, je me souviens que t avais des grosses proacs avant, mais l electronique c est toi qui a l install full FMJ ?
ChicoDoBrazil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 30 Avr 2002 13:01
Localisation: Toulouse / Paris
  • offline

Message » 15 Aoû 2002 16:44

J ai pas le courage de retrouver les threads d origine, je me souviens que t avais des grosses proacs avant, mais l electronique c est toi qui a l install full FMJ ?


Pour les Proac, tu confonds avec BrunoLev qui vient de revendre ses Proac 3.5 pour des Kalibrator, en espérant ne pas me tromper :oops:

Par contre pour l'install Full FMJ, c'est bien moi :D :P :D
Tout est dans mon profil, avec le site.

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Aoû 2002 17:10

MERCI Kador,

Tu est trop génereux :wink: ...... quoi-que juste,
très heureux de t'avoir rencontré a bientot
BigDenis
 
Messages: 798
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Normandie, région du HAVRE
  • offline

Message » 15 Aoû 2002 22:41

poprock a écrit:N'oubliez pas que CAYIN fabrique des dizaines de modèles différents (dont les C530 à base de 6550); les seuls qui sont à part : la série 500/800


J'ai lu un banc d'essai sur le 530 MK équipé de KT 88 à la place des 829.Quelle différence y à-t-il,hormis une puissance d'une cinquantaine de watts ?

TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 15 Aoû 2002 22:44

Kador a écrit:Coucou aux "500istes" !


Je peux maintenant facilement expliquer le process à quinenveut (Brunolev ?), c'est pas bien compliqué quand on a le matos (tournevis, 2 ampèremètres identiques, ...) et maxitrans est quelqu'un de particulièrement sérieux et excellent pédagogue. Maxitrans étant loin de Paris, c'est peu pratique pour lui !



Pourrais tu nous faire une petite note explicative ? Je serais ravi d'en recevoir un exemplaire :P

Merci d'avance
TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 15 Aoû 2002 22:49

poprock a écrit:Si tu veux prendre le temps de venir me voir (je suis à 2 h de route) à mi distance entre Paris et lille (voir profil), je te ferai une démo aussi bien HIFI que en Home Cinéma (tous tubes, enceintes Haut rendement de ma fabrication)
Je t'enverrai un plan d'accés sur demande;



Bonsoir
Tout ceci me donne l'envie de venir faire une petite écoute. Depuis le temps que Kurtlil m'en parle :wink:
Je suis donc volontaire egalement pour recevoir un plan d'acces
TJL
Qui souhaiterait ecouter un C500 avec un equipement de course :wink:
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 15 Aoû 2002 22:56

TJL a écrit:
Kador a écrit:Coucou aux "500istes" !


Je peux maintenant facilement expliquer le process à quinenveut (Brunolev ?), c'est pas bien compliqué quand on a le matos (tournevis, 2 ampèremètres identiques, ...) et maxitrans est quelqu'un de particulièrement sérieux et excellent pédagogue. Maxitrans étant loin de Paris, c'est peu pratique pour lui !



Pourrais tu nous faire une petite note explicative ? Je serais ravi d'en recevoir un exemplaire :P

Merci d'avance
TJL


Je rédige, mais j'aurai pas de photo. Je pars en weekende, donc faudra attendre mon retour ....

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 15 Aoû 2002 22:59

Kador a écrit:
TJL a écrit:
Kador a écrit:Coucou aux "500istes" !


Je peux maintenant facilement expliquer le process à quinenveut (Brunolev ?), c'est pas bien compliqué quand on a le matos (tournevis, 2 ampèremètres identiques, ...) et maxitrans est quelqu'un de particulièrement sérieux et excellent pédagogue. Maxitrans étant loin de Paris, c'est peu pratique pour lui !



Pourrais tu nous faire une petite note explicative ? Je serais ravi d'en recevoir un exemplaire :P

Merci d'avance
TJL


Je rédige, mais j'aurai pas de photo. Je pars en weekende, donc faudra attendre mon retour ....


OK, je patiente :wink:
TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 15 Aoû 2002 23:13

Je suis égalemennt très intéressé par la note.

Merci.

Victor.
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 16 Aoû 2002 8:48

TJL a écrit: J'ai lu un banc d'essai sur le 530 MK équipé de KT 88 à la place des 829.Quelle différence y à-t-il,hormis une puissance d'une cinquantaine de watts ?
TJL


- on peut indifféremment mettre des KT88 ou des 6550 car les brochages sont les mêmes.
un simple push-pull de 6550/KT 88 sort 50 à 60 W (c'est le cas de mes DYNACO MK3)
- Le PB est que les bonnes KT88 sont introuvables (actuellement de fabrication chinoise sur les CAYIN) alors que les bonnes 6550 existent chez Electro harmonix (ou en NOS-JAN General electric, c'est à dire US Army).
Audio Research s'équipe en 6550 WH (Electro harmonix).
Conrad Johnson préfère les 6550 JAN General electric
JADIS tube en KT90 (autre version de KT88)
- de plus les KT88 sont trop typées "medium-cloche" à mon goût (voir mon post + haut)
autre observation :
- les shemas des amplis à tubes sont connus depuis des lustres (il n'y a pas d'innovations sinon quelques astuces suivant les marques)
En quoi les marques se différencient elles ?
- tout d'abord la qualité des transfos est primordiale
( d'ailleurs les amplis OTL : sans transformateurs de sortie sont connus pour être + rapides et avoir des graves mieux rendus)
- la qualité des composants passifs (en nette progression actuellement): capacités ...
- le câblage "en l'air" est recommandé (pas de pistes inductives)
- le choix des tubes
donc la fabrication d'un ampli à tubes coûte cher car il y a beaucoup de main d'oeuvre; d'ou l'avantage-prix du made in China.
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2775
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Aoû 2002 11:53

pourtant electro-harmonix vendent aussi des KT-88, c est pas la meme qualite que le reste de leurs tubes ?
ChicoDoBrazil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 30 Avr 2002 13:01
Localisation: Toulouse / Paris
  • offline

Message » 16 Aoû 2002 12:22

ChicoDoBrazil a écrit:pourtant electro-harmonix vendent aussi des KT-88, c est pas la meme qualite que le reste de leurs tubes ?


electro-harmonix est un distributeur et non un fabricant;
la sèrie EL34 et 6550 WH sont des fabrication SOVTEK, sur cahier des charges selon le dire de electro-harmonix (différents ? hum, hum ... triés surement)
je ne sais pour les KT 88.
Quelqu'un pourrait il nous renseigner (remi ?)

ce qui est sur c'est que les gands fabricants ont du mal à se fournir en tubes suivis, donc se tournent majoritairement vers les pays de l'est :
Tesla : yougoslavie
Sovtek : russie
certains fabricants innovent en sortant de nouveaux tubes (KR enterprise)

les meilleurs tubes (NOS) sont réservés aux fabrication speciale (anniversaire) et à la vitrine HDG des fabricants :
Macintosh avait sorti une série limitée THDG (30 000 €) avec des 6550 GE-JAN
Les americains avaient comparés plusieurs dizaines de tubes 6550 de toutes origines.
Les meilleures (introuvables) : TUNG-SOL (US, inventeur de la 6550)
puis :
- GE
- SOVTEK pour les récentes

Si vous voulez tout savoir sur les tubes, Rinaldo Bassi a sorti plusieurs bouquins (vendus par lui directement pour le club "ARTS") :
tel ; (01) 48-40-21-34
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2775
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Aoû 2002 12:46

La seule chose que je peux dire au sujet du tri Electro Harmonix, c'est que venant d'achter des tubes ECC 81 et 82, j'en ai au moins un qui est totalement inutilisable (plop, plop dans les basses et chui chui dans les aigus), qu'un autre l'est difficilement : il ronfle...

Alain un peu :evil: d'avoir payé 49 euros pour deux 81 qui ne valent pas un clou quand le pépé de Radio Tubes te vends des Américains JAN, anciens et neufs, pour un peu moins cher...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message